Probleme connection serveur ftp
Eric999
-
supermaximeman -
supermaximeman -
Bonjour,
J'ai créé un serveur ftp, mais je ne sais pourquoi il fonctionne mal.
J'ai testé ma connection sur :
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
et voici mes résultats :
* About to connect() to 82.246.206.XX port 21
* Trying 82.246.206.XX... connected
* Connected to 82.246.206.XX (82.246.206.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Je ne comprends pas ce qui ne va pas, avez vous une idée...?
J'ai créé un serveur ftp, mais je ne sais pourquoi il fonctionne mal.
J'ai testé ma connection sur :
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
et voici mes résultats :
* About to connect() to 82.246.206.XX port 21
* Trying 82.246.206.XX... connected
* Connected to 82.246.206.XX (82.246.206.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Je ne comprends pas ce qui ne va pas, avez vous une idée...?
A voir également:
- Probleme connection serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Gmail connection - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur entrant et sortant - Guide
8 réponses
c'est vrai qu'avec ça on a pas trop d'info !
le plus souvent 2 pB !
Ton routeur translate pas vers la LAN, et 2nd PB, tu essaies de te connecter en mode actif sur un serveur passif.
ce qui explique que tu puisses pas lister puisque c'est ton client qui impose le port de transfert alors que le serveur attends la reponse de sa requete PASV.
Voila
le plus souvent 2 pB !
Ton routeur translate pas vers la LAN, et 2nd PB, tu essaies de te connecter en mode actif sur un serveur passif.
ce qui explique que tu puisses pas lister puisque c'est ton client qui impose le port de transfert alors que le serveur attends la reponse de sa requete PASV.
Voila
mon serveur ftp est un disque dur externe Plextor px-eh qui a cette fonction incorporée.
Et j'essaye de me connecté avec filezila ou internet explorer.
Je me connecte en actif...? je vais voir si je peux me connecter en passif alors...
merci pour vos reactions rapides
j'ai ouvert sur mon routeur les deux ports 20 et 21 en tcp vers l'ip interne de mon disque dur. a priori pas de soucis de ce coté la, si ?
en fait quand j'essaye de me connecter a mon serveur ftp, je suis ejecté en meme temps que le moment ou j'arrive a me connecter !
voici ce qui est écrit sur filezila quand j'essaye de me connecter :
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
bizar...
Et j'essaye de me connecté avec filezila ou internet explorer.
Je me connecte en actif...? je vais voir si je peux me connecter en passif alors...
merci pour vos reactions rapides
j'ai ouvert sur mon routeur les deux ports 20 et 21 en tcp vers l'ip interne de mon disque dur. a priori pas de soucis de ce coté la, si ?
en fait quand j'essaye de me connecter a mon serveur ftp, je suis ejecté en meme temps que le moment ou j'arrive a me connecter !
voici ce qui est écrit sur filezila quand j'essaye de me connecter :
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
bizar...
et si tu passes par ton navigateur web :
ftp://login:password@ipduserveruftp
t'as des logs de ton serveur FTP ?
ftp://login:password@ipduserveruftp
t'as des logs de ton serveur FTP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé. je ne peux pas me connecter: impossible de se connecter au fichier
et c'est écrit : connection with the sever has been reset.
mais le plus étrange, c'est qu'au début j'ai reussi a me connecter, et apres ca a plus marché.
et c'est écrit : connection with the sever has been reset.
mais le plus étrange, c'est qu'au début j'ai reussi a me connecter, et apres ca a plus marché.
et tu peux le pinguer ton serveur ftp ?
donc tu peux peux pas voir les logs ?
si tu peux le pinguer faut verifier que le ftp accepte bien les clients, et ensuite faut savoir que le port 21 c'est juste pour la connexion apres c 'est le client ou le serveur via PASV si t'es en passif qui determine un port de dialogue >1024.
t'as peut etre un pb de NAT a ce niveau là, verifie ça !
donc tu peux peux pas voir les logs ?
si tu peux le pinguer faut verifier que le ftp accepte bien les clients, et ensuite faut savoir que le port 21 c'est juste pour la connexion apres c 'est le client ou le serveur via PASV si t'es en passif qui determine un port de dialogue >1024.
t'as peut etre un pb de NAT a ce niveau là, verifie ça !
Wow!
on part de loin, dans une console tu tapes PING et l'adresse ip de ton FTP
si ça reponds ça veut dire qu'il ya connectivité.
ensuite je pense que ton disque doit avoir une interface web, donc dans ton navigateur tu entre l'adresse et tu dois avoir la main sur les reglages.
regarde donc si les services sont lancés et si tu peux voir des logs.
et le port de communication il est dynamique donc superieur a 1024 c'est aleatoire.
c le client et le serveur qui se mettent d'accord sur le port a utliser.
c'est le client qui fera autorité si t'es en actif et le serveur si t'en en passif.
faut regler les parametres de connexion dans ton client FTP et faire des test.
et le NAT ou PAT en l'occurence, c'est la translation d'une adresse wan vers une adresse lan, vers un certain port dans le cas du PAT.
par exemple les paquets qui arrivent sur le port 21 de ton routeur sont renvoyés vers ton IPLAN:21
mais la faut les router vers ton serveur pas vers ta station.
j'essaie d'etre le plus clair possible mais je peux pas configurer ton serveur et ton client à ta place :)
on part de loin, dans une console tu tapes PING et l'adresse ip de ton FTP
si ça reponds ça veut dire qu'il ya connectivité.
ensuite je pense que ton disque doit avoir une interface web, donc dans ton navigateur tu entre l'adresse et tu dois avoir la main sur les reglages.
regarde donc si les services sont lancés et si tu peux voir des logs.
et le port de communication il est dynamique donc superieur a 1024 c'est aleatoire.
c le client et le serveur qui se mettent d'accord sur le port a utliser.
c'est le client qui fera autorité si t'es en actif et le serveur si t'en en passif.
faut regler les parametres de connexion dans ton client FTP et faire des test.
et le NAT ou PAT en l'occurence, c'est la translation d'une adresse wan vers une adresse lan, vers un certain port dans le cas du PAT.
par exemple les paquets qui arrivent sur le port 21 de ton routeur sont renvoyés vers ton IPLAN:21
mais la faut les router vers ton serveur pas vers ta station.
j'essaie d'etre le plus clair possible mais je peux pas configurer ton serveur et ton client à ta place :)