Installation DD sata Samsung (VIA RAID COMBO

Fermé
Nadine - 1 févr. 2007 à 14:38
 jeef5259 - 29 août 2008 à 21:11
Installation DD sata (samsung)
bonjour à tous (Jean-François : si tu es la ! coucou c'est pour Pierre (pit29...))
voilà un souci pour l'installation disque dur sata : message d'erreur à l'install d'xp après formatage :
VIA RAID COMBO DRIVER DISKETTE ?

si vous pouviez m'indiquer la procédure exacte, merci par avance
sa config :

- Carte M : Asrock 775DUAL-VSTA socket 775
- Processeur : Intel dual core E6300
- 2048 DDR2 pc2-4200
- carte graphique : radéon 9200 (256 Mo?)
- DD sata 2 samsumg T400-HD401LJ
- graveur DVD samsung SH-S182m

je ne connais pas la version du bios de sa carte mère,
démarrage sur lecteur dvd à l'invite F6 : il a mis la disquette des drivers sata de sa carte mère, cette disquette est restée tout le temps dans le lecteur
le formatage s'est effectué sans soucis apparents, là ou cela se gâte : au début de l'install d'xp le fameux message : VIA RAID COMBO DRIVER DISKETTE

mes questions :

- quels sont les paramètres du bios à vérifier ? comment le configurer au mieux pour résoudre ce souci quitte à le remodifier si besoin après

- faut-il à un moment ou a autre enlever la disquette du lecteur ? la
laisser en permanence dans le lecteur jusqu'à la fin de l'install? l'arborescence ? appuyer sur F7 lors de l'install ?
- manque t-il un (ou des) fichier(s) sur la disquette et si oui : lequel(s)?

Sur disquette les dossiers :
NT4 : Viamraid.inf
viamraid.sys

NT5 : viamraid.cat
viamraid.inf
viamraid.sys

txtsetup.oem
viamraid

une fois le problème d'installation résolu : peut-il conserver le temps du transfert son ancien disque dur IDE (avec XP) en mode slave ? ou vaut-il mieux le connecter dans un boitier externe pour éviter un éventuel conflit ?

merci d'avance pour la (les réponses) et procédure exacte
cordialement
A voir également:

5 réponses

scharlier75
22 nov. 2007 à 08:39
Salut !
Je suis dans le même situation que toi. Si depuis tu as réussit ça m'intéresse !
0
bonjour,
le problème vient de la carte mère, donc impossible d'installer le DD Sata, problème du chipset via,
j'ai résolu le problème en installant un disque dur IDE, et ai acheté un boitier sata externe pour mettre le disque dur sata qui est donc devenu un disque externe de sauvegarde,
depuis j'ai installé sur d'autres PC des disques durs sata sans aucune difficulté, en faisant attention au choix de la carte mère et surtout de son chpiset : plus de via.
bonne journée
nadine
0
Bonjour,
Pb résolu : Il vous faut donc les pilotes sata sur disquette lus sur un floppy de marque Fujitsu-Siemens Ou Teac (perso moi c'est un floppy lenovo fabriqué par Teac).
C'est con la propriété industrielle !!!
0
J'ai fini par y arriver moi aussi, mais sans disquette. J'ai fait un cd windows en ajoutant les 3 fichiers viamraid dans un répertoire à créer (CDROM:\$OEM$\$1\drivers\viamraid). Il faut aussi modifier txtsetup.sif du répertoire I386 en ajoutant certaines lignes du txtsetup.oem.
Enfin, pour la prise en compte du nouveau répertoire $OEM$, il faut ajouter le fichier winnt.sif (dont la structure se trouve facilement sur le net) dans I386. Le tout gravé en bootable, grâce au fichier de secteur de boot (cherchez cdsector.bin ou équivalent). Laborieux mais ça marche enfin. Si vous êtes courageux, utilisez quand même des RW parce que la pile descend vite avec tous ces essais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Scharlier, je sais que la réponse est très tardive mais aurais tu gardé les répertoires en mémoire?
En gros peux tu m'envoyer sous forme d'archive les répertoires que tu as créé avec les fichiers dedans?
Impossible de trouver les drivers pour mon samsung 160 Go (je n'ai pas de .inf)

Merci d'avance
0