Utilisation d'Audacity 1.3

Résolu/Fermé
coltsc - 4 nov. 2012 à 17:00
 coltsc - 4 nov. 2012 à 17:40
Bonjour,

Je voudrais trafiquer un fichier audio en .wav avec Audacity.

J'essaye de l'importer, avec la fonction Import > Audio puis je choisis mon fichier dans ma bibliothèque. Et là, il me sort qu'il me faut la bibliothèque FFmpeg, puis un autre message m'indiquant que, pour des raisons de droits, je ne peux importer que des fichiers en .WAF ou .AIFF. J'ai essayé, comme indiqué, par le chemin Edition > Préférences > Bibliothèque de télécharger la bibliothèque en question. Rien n'y fait, même après avoir exécuté le programme Lame. Il me répond toujours la même chose.

Pour contourner la difficulté, est-il possible facilement de transformer un fichier . WAV en .WAF ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider à me dépatouiller de ce problème.

JF

<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
4 nov. 2012 à 17:02
tu peut le convertir avec format factory (que tu trouvera sans problème sur google).
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
4 nov. 2012 à 17:02
0
Impeccable ! Merci beaucoup pour ton aide efficace et très rapide. J'ai pu trafiquer mon fichier audio après l'avoir converti puis exporté en WAP et je vais pouvoir l'utiliser pour illustrer musicalement mon diapo PowerPoint. Il me fallait n'en prendre qu'une partie et faire un fondu à la fin. J'ai réussi à tout faire impec.

Merci encore. C'est formidable, la communauté "Comment ça marche".
0