Skype "ramener maintenant"=>je n'ai plus Skype

Résolu/Fermé
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 4 nov. 2012 à 16:29
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 9 nov. 2012 à 22:47
Bonjour,
Je suis complètement découragée. J'avais Skype "normalement" sur mon Mac (vieux modèle et vieille version dont je m'accommodais parfaitement!)....Mais récemment une annonce quand j'ouvrais Skype m'a "forcée" à télécharger une version plus performante de Skype...Après un "succès" apparent de téléchargement (une "nouvelle version a "marché" quelques minutes), cette fenêtre "ramener maintenant "(me bloquant toute activité Skype). "obligée" à chaque fois de re télécharger....avec le même problème toujours cependant. Pourtant une annonce Firefox me dit que je ne peux installer la version 6.6.... mais que la 2.8...est disponible...Je clique dessus, je télécharge et en fin de compte quand j'ouvre Skype 'que je vois "vert" donc "opérationnel", l'annonce "ramener maintenant" me bloque de nouveau l'usage de Skype. J'ai fait ça plusieurs fois et en fin de compte, je suis allée dans la liste de téléchargements et ai mis les deux versions à la Corbeille! Je voudrais retrouver un Skype qui fonctionne! S'il vous plaît qui peut m'y aider? Merci d'avance à tous'



A voir également:

3 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 4/11/2012 à 16:39
Bonjour,

Quel est votre type de Mac ? PPC ou Intel ? (menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira)
Ensuite, vous mettez Skype à la corbeille puis vous allez sur cette page et vous téléchargez la version qui correspond à votre type de processeur (PPC/Intel) vous l'installez et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ne vous occupez plus après des propositions qui vous sont faites de mise à jour.

Bonne chance. Revenez si problème.
2
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
4 nov. 2012 à 17:24
Bonsoir et merci Cnessy,
c'est INTEL.
Vous m'avez bien aidée pour trouver une version correspondante...je l'ai téléchargée, hélas notification une version de Skype est déjà en marche sur votre ordinateur.. Je croyais bien les avoir toutes mises a la corbeille...Comment m'en débarrasser définitivement (et oui je suis une néophyte sur -vieux- Mac).Par ailleurs la fenêtre ne me laissait pas le choix de freuser!!!il est écrit : "une nouvelle version est disponible. Afin de pouvoir continuer a utiliser Skype vous devez la ramener et l'installer".... Je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre en cliquant : elle sonne et persiste ...Merci de m'aider
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
4 nov. 2012 à 17:33
OK pour le Mac Intel !
Pour supprimer tout ce qui concerne Skype, vous allez sur cette page et vous téléchargez, soit "AppDelate" soit "AppCleaner", voire "AppTrap" vous l'installez et ensuite, vous l'ouvrez et vous glissez dans la fenêtre l'icône de Skype.
Ensuite, vous pourrez réinstaller la version qui correspond à votre système, comme dit plus haut.
Vous serez peut-être obligée de rentrer votre identifiant pour vous connecter.
0
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
4 nov. 2012 à 17:40
Merci Cessny,

Je vais m'atteler à ces tâches....Je devrais arriver tôt ou tard à retrouver "du Skype"....
Je vous tiendrai au courant.
Merci
0
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
4 nov. 2012 à 17:44
Cnessy,
On me propose
Clean My Mac
ou
Clean your Mac...
d'une manière très apparente
Conviennent-ils aussi bien ou dois-je chercher ailleurs ceux que vous me recommandez?
Merci
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
4 nov. 2012 à 17:55
Laissez tomber ça, je vous dit "AppCleaner" "AppTrap" ou "AppDelete" rien d'autre !
Ce qui vous est proposé est fait pour "nettoyer", c'est ce que fait le système avec la réparation des autorisations, qu'il faudra faire après réinstallation, de cette manière :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long. Surtout si vous ne l'avez jamais fait.
Opération à effectuer après toute installation ou mise à jour de logiciel.

Ce que vous pouvez faire aussi, régulièrement, c'est une optimisation du système, avec Onyx :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 nov. 2012 à 16:38
Bonjour,
Quelle est votre version actuelle qui ne fonctionne pas? On en retrouve d'anciennes par exemple : https://www.skype.com/en/get-skype/
A tout hasard vous pouvez réparer les autorisation du disque en allant dans Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer
2
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
4 nov. 2012 à 17:24
Merci Pierre. J'avais suivi la proposition de Firefox pour cette ancienne version que vous m'indiquez sans succès non pas de la version mais il y a quelque chose qui cloche puisqu'à chaque installation après téléchargement, cette fenêtre revient sans cesse!...Affolant...
J'ai suivi votre conseil Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer mais j'ai dû m'arrêter faute de savoir où aller après Application=>directement dans une liste déroulante je tombe sur une liste d'utilitaires dont "utilitaire disque"...et là, je ne trouve pas "outil disque"....Merci pour votre aide
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
6 nov. 2012 à 10:06
Bonjour,
Je suis désolé, je me suis trompé. C'est Applications=> Utilitaires=> Utilitaire de disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer.
Curieux cette fenêtre qui revient sans cesse. Essayer dans firefox => Outils => Supprimer l'historique récent => cochez tout sauf préférences de sites. Et effectuez les opérations de maintenance d'Onyx décrites par Cnessy plus haut
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
6 nov. 2012 à 11:52
Bonjour,

Si June avait tout et bien lu, c'est déjà expliqué :P
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
6 nov. 2012 à 12:50
Bonjour Cnessy, Parfois, dans l'affolement d'une panne, il faut une double couche. Lol !
0
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 nov. 2012 à 22:33
Bonsoir Pierre et Cessny!
Merci pour votre aide. M'inspirant de ce que vous m'avez dit , j'ai fini par "éjecter" l'icône Skype qui s'y trouvait encore( je suppose qu'il devait y avoir un conflit...)..et dès lors j'ai cliqué sur un téléchargement d'une version Skype et J'AI SKYPE! Merci encore pour vos efforts à m'aider!
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
6 nov. 2012 à 22:43
Bonsoir June,

Il faut cliquer sur la case "résolu" du premier message.
0
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 nov. 2012 à 22:57
ok voilà qui est fait merci :)
0