Skype "ramener maintenant"=>je n'ai plus Skype
Résolu/Fermé
June51
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
4 nov. 2012 à 16:29
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 9 nov. 2012 à 22:47
June51 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 9 nov. 2012 à 22:47
A voir également:
- Skype "ramener maintenant"=>je n'ai plus Skype
- Skype télécharger - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
- Récupérer mon compte skype - Forum Skype
- Ramener une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Comment savoir si un contact skype est invisible - Forum Skype
3 réponses
cnessy
Messages postés
585
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
Modifié par cnessy le 4/11/2012 à 16:39
Modifié par cnessy le 4/11/2012 à 16:39
Bonjour,
Quel est votre type de Mac ? PPC ou Intel ? (menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira)
Ensuite, vous mettez Skype à la corbeille puis vous allez sur cette page et vous téléchargez la version qui correspond à votre type de processeur (PPC/Intel) vous l'installez et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ne vous occupez plus après des propositions qui vous sont faites de mise à jour.
Bonne chance. Revenez si problème.
Quel est votre type de Mac ? PPC ou Intel ? (menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira)
Ensuite, vous mettez Skype à la corbeille puis vous allez sur cette page et vous téléchargez la version qui correspond à votre type de processeur (PPC/Intel) vous l'installez et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ne vous occupez plus après des propositions qui vous sont faites de mise à jour.
Bonne chance. Revenez si problème.
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
4 nov. 2012 à 16:38
4 nov. 2012 à 16:38
Bonjour,
Quelle est votre version actuelle qui ne fonctionne pas? On en retrouve d'anciennes par exemple : https://www.skype.com/en/get-skype/
A tout hasard vous pouvez réparer les autorisation du disque en allant dans Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer
Quelle est votre version actuelle qui ne fonctionne pas? On en retrouve d'anciennes par exemple : https://www.skype.com/en/get-skype/
A tout hasard vous pouvez réparer les autorisation du disque en allant dans Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer
June51
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
4 nov. 2012 à 17:24
4 nov. 2012 à 17:24
Merci Pierre. J'avais suivi la proposition de Firefox pour cette ancienne version que vous m'indiquez sans succès non pas de la version mais il y a quelque chose qui cloche puisqu'à chaque installation après téléchargement, cette fenêtre revient sans cesse!...Affolant...
J'ai suivi votre conseil Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer mais j'ai dû m'arrêter faute de savoir où aller après Application=>directement dans une liste déroulante je tombe sur une liste d'utilitaires dont "utilitaire disque"...et là, je ne trouve pas "outil disque"....Merci pour votre aide
J'ai suivi votre conseil Applications=> Utilitaires => Outil disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer mais j'ai dû m'arrêter faute de savoir où aller après Application=>directement dans une liste déroulante je tombe sur une liste d'utilitaires dont "utilitaire disque"...et là, je ne trouve pas "outil disque"....Merci pour votre aide
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
6 nov. 2012 à 10:06
6 nov. 2012 à 10:06
Bonjour,
Je suis désolé, je me suis trompé. C'est Applications=> Utilitaires=> Utilitaire de disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer.
Curieux cette fenêtre qui revient sans cesse. Essayer dans firefox => Outils => Supprimer l'historique récent => cochez tout sauf préférences de sites. Et effectuez les opérations de maintenance d'Onyx décrites par Cnessy plus haut
Je suis désolé, je me suis trompé. C'est Applications=> Utilitaires=> Utilitaire de disque, choisir votre disque, puis cliquer sur réparer.
Curieux cette fenêtre qui revient sans cesse. Essayer dans firefox => Outils => Supprimer l'historique récent => cochez tout sauf préférences de sites. Et effectuez les opérations de maintenance d'Onyx décrites par Cnessy plus haut
cnessy
Messages postés
585
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
6 nov. 2012 à 11:52
6 nov. 2012 à 11:52
Bonjour,
Si June avait tout et bien lu, c'est déjà expliqué :P
Si June avait tout et bien lu, c'est déjà expliqué :P
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
6 nov. 2012 à 12:50
6 nov. 2012 à 12:50
Bonjour Cnessy, Parfois, dans l'affolement d'une panne, il faut une double couche. Lol !
June51
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
6 nov. 2012 à 22:33
6 nov. 2012 à 22:33
Bonsoir Pierre et Cessny!
Merci pour votre aide. M'inspirant de ce que vous m'avez dit , j'ai fini par "éjecter" l'icône Skype qui s'y trouvait encore( je suppose qu'il devait y avoir un conflit...)..et dès lors j'ai cliqué sur un téléchargement d'une version Skype et J'AI SKYPE! Merci encore pour vos efforts à m'aider!
Merci pour votre aide. M'inspirant de ce que vous m'avez dit , j'ai fini par "éjecter" l'icône Skype qui s'y trouvait encore( je suppose qu'il devait y avoir un conflit...)..et dès lors j'ai cliqué sur un téléchargement d'une version Skype et J'AI SKYPE! Merci encore pour vos efforts à m'aider!
cnessy
Messages postés
585
Date d'inscription
dimanche 4 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
6 nov. 2012 à 22:43
6 nov. 2012 à 22:43
Bonsoir June,
Il faut cliquer sur la case "résolu" du premier message.
Il faut cliquer sur la case "résolu" du premier message.
June51
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
6 nov. 2012 à 22:57
6 nov. 2012 à 22:57
ok voilà qui est fait merci :)
4 nov. 2012 à 17:24
c'est INTEL.
Vous m'avez bien aidée pour trouver une version correspondante...je l'ai téléchargée, hélas notification une version de Skype est déjà en marche sur votre ordinateur.. Je croyais bien les avoir toutes mises a la corbeille...Comment m'en débarrasser définitivement (et oui je suis une néophyte sur -vieux- Mac).Par ailleurs la fenêtre ne me laissait pas le choix de freuser!!!il est écrit : "une nouvelle version est disponible. Afin de pouvoir continuer a utiliser Skype vous devez la ramener et l'installer".... Je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre en cliquant : elle sonne et persiste ...Merci de m'aider
4 nov. 2012 à 17:33
Pour supprimer tout ce qui concerne Skype, vous allez sur cette page et vous téléchargez, soit "AppDelate" soit "AppCleaner", voire "AppTrap" vous l'installez et ensuite, vous l'ouvrez et vous glissez dans la fenêtre l'icône de Skype.
Ensuite, vous pourrez réinstaller la version qui correspond à votre système, comme dit plus haut.
Vous serez peut-être obligée de rentrer votre identifiant pour vous connecter.
4 nov. 2012 à 17:40
Je vais m'atteler à ces tâches....Je devrais arriver tôt ou tard à retrouver "du Skype"....
Je vous tiendrai au courant.
Merci
4 nov. 2012 à 17:44
On me propose
Clean My Mac
ou
Clean your Mac...
d'une manière très apparente
Conviennent-ils aussi bien ou dois-je chercher ailleurs ceux que vous me recommandez?
Merci
4 nov. 2012 à 17:55
Ce qui vous est proposé est fait pour "nettoyer", c'est ce que fait le système avec la réparation des autorisations, qu'il faudra faire après réinstallation, de cette manière :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long. Surtout si vous ne l'avez jamais fait.
Opération à effectuer après toute installation ou mise à jour de logiciel.
Ce que vous pouvez faire aussi, régulièrement, c'est une optimisation du système, avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac