Atlhon 3200

cloclo94 Messages postés 4 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une carte asrock k7vt4a pro avec un proc athlon xp 1300, socket A, un ami m'a donné un proc athlon xp 3200 socket A. J'aimerais savoir si je peux monter ce nouveau proc sur ma carte , et si je dois changer des réglages. Je ne suis pas un pro de l'informatique et avant de faire n'importe quoi, je préfere avoir un avis éclairé. Merci d'avance pour vos conseils .

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu azs raison de demander car a mon avis ça ne marchera pas!!
procure toi le mode d'emploi de ta carte mère et regarde si elle est compatible!!
0
cloclo94 Messages postés 4 Statut Membre

Je me suis procuré le mode d'emploi de la carte. Il faut que je regarde qoi exatement ?? je suis nul dans ce domaine merci pour ton aide
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > cloclo94 Messages postés 4 Statut Membre

il faut que tu regarde la partie qui concerne les processeur supporté!!
si tu t'en sens vraiment pas capable donne moi le liens et j'irais voir!!
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

La liste de compatibilité est là:
http://www.asrock.com.tw/mb/VIA/K7VT4A%20PRO/index.asp?cat=CPU

Le 3200 barton, est en FSB400, cette carte mère ne le supporte pas (FSB333 maxi), en theorie, car elle peu tourner avec mais en FSB333.
Pour que ce CPU fonctionne, il faut ajuster les cavalier de réglage du FSB sur 333 (ils sont directement sur la carte mère).
Le bios doit etre aussi en version 1.50 minimum.

si ce n'est pas le cas, il faut le flasher.

Autre précaution,non mentionné sur le site, la DDR doit etre également en 333Mz (surtout pas en 400)

0