Probleme avec ma carte SD....

Résolu/Fermé
Gekido Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 4 nov. 2012 à 12:39
 mlkjh - 17 févr. 2016 à 20:04
Bonjour,
Alors voilà j'ai une carte micro SD HC 4GB depuis longtemps (aucuns problèmes), je me suis acheté un nouveau téléphone => Samsung Galaxy S2
(Je l'ai depuis... mi octobre et je ne l'ai pas fais tomber ni rien.)

Voilà mon problème: hier soir j'éteins mon téléphone, rien de suspect. Et aujourd'hui lorsque je l'allume il m'annonce cela : "Carte SD vide ou son système de fichiers n'est pas...."
J'ai donc éteins mon téléphone, retiré la batterie, ainsi que la carte SD, je l'ai réinséré et fini par rallumer mon téléphone. Et là, toujours ce message...
Je n'ai pourtant rien fais de suspect ou d'inhabituel...
Le plus étonnant c'est que lorsque je retire ma carte SD, qui est illisible visiblement, j'ai toutes mes photos, videos sur mon téléphone. Je suppose qu'elles n'étaient pas sauvegardées sur ma carte SD ?

J'ai donc fait des recherches (soulagée que d'autres personnes aient ce problème) j'ai trouver un logiciel conseillé par un des membres de CCM : " PC INSPECTOR(TM) smart recovery ". Je l'ai téléchargé mais il ne trouve rien... ou alors c'est moi qui ne sais pas l'utiliser...

Je me demande comment récupérer mes photos et videos de ma carte SD ? S'il y a un moyen ? Et après les avoir récupérer, les sauvegarder !


J'espère avoir été, dans l'ensemble, assez clair pour mon soucis.

En espérant des réponses à ma demande.

Salutation.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 13:06
Bonjour,

Dans un premier temps, le mieux est de brancher ta carte mémoire sur l'ordinateur, afin de voir si elle fonctionne correctement et en tirer un diagnostic. Si rien ne se passe où que tu ne peux accéder à tes données, ta carte (qui est âgée, comme tu l'as dit) peut avoir rendu l'âme.
1
Salut ma carte sd 32 g samsung evo a 1 an n etait pas charger a block il me rester 14 g.j ai fais ce que tu dis car j avais meme probleme.
sur l ordi pareil ne veux pas s ouvrir .me demande direct de formater la carte..je ne pense pas que ma carte soi hs
0
Que puis je faire de plus?merci.
et je ne veux pas formater la carte car j ai peur de supprimer mes photos.
0
comment la débloquer
0