Disque Reparation Windows 7 pour AsusR900VM

Résolu/Fermé
Lupin29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 12:09
 lupin29 - 18 nov. 2012 à 21:58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une image iso d'un disque de reparation Win7 pour un portable ASUS R900VM. Suite à un problème d'installation logiciel , j'ai voulu restaurer une image disque que j'avais sauvegardée sur un HDD Externe. Surprise , les 3 CD de réparation que j'avais créé ne fonctionnent pas.Pas possible de Booter dessus(alors que la création s'était passée sans problème). J'ai essayé de restaurer à partir des DVD de la partition Recovery créés à la réception du matériel , idem la restauration se plante à la première restau image avec une erreur 1029.J'ai essayé avec un disque d'installation Win7 64Bits,mais à chaque fois que je lance la réparation cela me répond que ce n'est pas la bonne version de Windows car je pense que ASUS met ses paramètres perso dans l'install . Le service technique ASUS me soumet de passer par F9 au boot pour restaurer la partition Recovery , cela ne fonctionne pas non plus....
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou trouver une image de disque de reparation Windows 7 fonctionnelle pour mon modèle de matériel car j'ai 3 images de sauvegarde sur HDD externe que je ne peux actuellement restaurer ...
Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

6 réponses

Vabt Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 38
4 nov. 2012 à 12:13
En principe quand l'ordi plante il vous demande de revenir aux derniers parramettres fonctionnelles donc en choisissant l'option au démarrage il utilise des points de réstaurations qu'il a fait tout seul dans son coin. Essayez et dites moi.
0
Merci de votre réponse Vabt,

Il se trouve que je n'ai plus accès au disque dur par le Bios.La machine Boot systématiquement par le lecteur de DVD et c'est la seule option qui reste dans le Bios. Comme en plus ASUS semble avoir son Windows 7 "maison" je n'arrive pas à réparer avec un disque Windows 7 Microsoft . Lorsque j'ai commencé la restauration par les DVD Recovery , le système a vu que j'avais rajouté une partition sur le disque , et il m'a annoncé qu'il remettait les partitions dans la config d'origine avant de restaurer.Cela a "travaillé" environ une minute avant de se planter sur l'erreur 1029 que je n'arrive pas à passer. Je formaterai bien le disque dur , mais si mes DVD Recovery sont dans le même état que les CD de réparation que j'ai créé...C'est pour cela que je recherche une image iso qui fonctionne d'un PC Asus du même type que le mien. Avec mes images disque de sauvegarde sur HDD externe cela me donne plus de chances de me rattraper après le formatage du disque dur de l'ASUS si les DVD de restauration Recovery ne sont pas opérationnels .
0
Vabt Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 38
4 nov. 2012 à 15:44
Normalement à partire de windows 7 les marques n'influent plus mais essayez de l'installer sur une autre partition et vous garderez celle qui fonctionne.
0
Bonsoir

Merci de votre aide. J'ai réussi à résoudre mon problème en téléchargeant plusieurs versions d'images Iso de Windows 7 et après les avoirs gravées , je suis enfin tombé sur une qui m'a permis après le boot de lancer Réparation de l'ordinateur et ainsi de restaurer une de mes images de sauvegarde. Je vais à nouveau créer un CD de réparation sur un disque d'une couleur différente et si je ne peux toujours pas booter dessus je vais recontacter le service technique ASUS.

Bonne soirée à vous et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je rencontre actuellement le meme probleme avec le meme ordinateur, pourriez vous m envoyer votre demarche merci
0
Bonsoir,je viens juste de découvrir votre message c'est pour cela que je vous fais une réponse un peu tardive .

J'ai téléchargé des images ISO de Windows 7 64Bits sur le web , puis je me suis servi d un petit soft lui aussi trouvé sur un forum du web qui permet de modifier l'image ISO ( en fait dans l'image ISO il y a toutes les déclinaisons possibles des versions de Windows Home.. Pro ect..) et ce petit logiciel les rend toutes accessibles après avoir modifié l'image. J'ai gravé l'image modifiée sur un DVD (j'ai fait ces manip a à partir d'un second PC).
Ensuite avec ce DVD j'ai lancé l'installation de Windows sur mon portable ASUS , mais sur l'image de départ j'ai fais le choix réparer l'ordinateur au lieu de lancer l'installation de Windows et j'ai ainsi pu restaurer à partir de là une image disque de sauvegarde que j'avais sur un disque externe et ainsi restaurer la machine à son état initial.
le soft pour modifier l'image s'appelle eicfg_removal_utility
En espérant que cela va vous permettre de restaurer votre machine .

Cordialement
0