Problème avec fichier .dll

Fermé
Hurl - 4 nov. 2012 à 11:28
wareny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 13:25
Bonjour,

chères Internautes qui avez toujours résolu tous mes problèmes informatiques, j'ai encore besoin de vous..

Voila le problème, après avoir installé un jeu, je le lance évidement et un message d'erreur apparaît me disant qu'il me manque un certain fichier .dll, que je m'empresse donc d'aller télécharger et coller dans le dossier du jeux et dans system32 pour faire bonne mesure. Je relance le jeux, un autre .dll manque! Désirant ardemment jouer à ce jeu je vais le télécharger et le copier, comme le premier.
Je rerelance le jeu et un message d'erreur apparaît, me tenant à peu près ce langage:
...d3dx9_30.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Blablabla..

Aidez moi s'il vous plait..
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
4 nov. 2012 à 11:30
réinstalle DirectX...
ou alors ta carte graphique ne supporte pas le DirectX9
0
Je vais le réinstaller, merci :)
Oui je me suis demandé si c'était pas un problèmes de maj des pilotes?
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
4 nov. 2012 à 11:41
ça peut que venir de directX, après si ça marche pas en réinstallant DirectX et en réinstallant les pilotes de ta CG (et biensur en redémarrant ensuite) alors il faut t'acheter une nouvelle carte graphique si t'es sur un pc de bureau ou alors un nouveau portable si t'es sur portable...

Car il se peut que ta CG ne sois pas compatible DirectX9
0
D'accord.. J'ai réinstallé directX, tous mes autres jeux fonctionnent normalement, les pilotes de ma carte graphique sont a jour, je vais redémarrer mon pc et in verra
(pc portable assez récent..)
0
Voila, mais le message d'erreur est toujours la
Comment savoir si ma carte graphique supporte directX9 ou non?
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
4 nov. 2012 à 12:03
Envoie le nom de ta carte graphique ?
0