Probleme processeur refroidissement et charge

Résolu/Fermé
Aromon - 4 nov. 2012 à 08:55
 Aromon - 6 nov. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je viens ici afin de trouver des réponses convenables. Voilà, mon processeur un Ivy Bridge intel core i5 3570k non overclocké est au repos à 60°C facilement et atteint en jeu 80 voire 85°C. Ma question, vous l'aurez deviné est pourquoi j'atteint une température aussi élevé. Mais le problème le plus important et qui m'attarde ici est que mon CPU a une charge trop rapide et trop élevé, je m'explique, sans rien toucher, rien qu'après le démarrage je suis déjà à 20% d'utilisation et en jeu j'atteint les 100% facile ce qui produit un effet très désagréable dans certaines cinématiques comme des saccades ou des chargements au début très long. Je n'avais pas ce problème avant, d'où pensez vous que cela vienne ?
Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
6 nov. 2012 à 01:53
salut

pour les temp est-ce coretemp ??

tu as le refroidissement de base fournit avec le i5 ?

quelle boitier tu as ??
0
Bonjour,
Je suppose que les temp sont les températures et que coretemp est un logiciel mais non j'ai utilisé game booster pour les températures ainsi que l'écran de démarrage de ma carte mère.
J'ai le reffroidissement de base et en boitier j'ai pas exactement celle, elle est un peu mieux mais c'e'st juste pour un aperçu : http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6773
Voilà, merci de ta réponse mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est l'utilisation de mon processeur qui à l'air de s'user très vite. Merci encore !
0
Excusez-moi, j'édite comme ça, j'ai essayé avec coretemp et au repos la moyenne est de <70°<75° et en jeu <75°<85° Voilà, je pense changer de boitier à Noel vite fait en prendre un bon et j'ai chez moi un bon ventilateur radiateur que j'avais acheté exprès mais dans mon boitier j'ai pas la place donc j'attendrait et la question que je me pose encore est la deuxième, est-ce normal qu'il s'emballe aussi vite en % d'utilisation ?
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 6/11/2012 à 13:22
ouais s'est pas trop bien vu que s,est proche du 90 et 100 max

t'a quelle carte graphque pour quellle chauffe de même j'imagine que s'est le boitier il est pas top pour la ventilation

et je ton conseille fortement le cooler master trooper tu n'aura aucun souci pour le refroidissement moi j'ai un i7 3770K et j'ai tester avec le refroidissement de base et il reste a

35 c repos et 40, 45 c plein charge

mais peut-être que tu as mal fixer le refroidissement sur le cpu dans les trou ??
0
Merci pour ta réponse, J'ai oublié de préciser ma config pardonnez-moi: Geforce Gtx 560 Ti 2 Go, I5 Ivy Bridge 3570k et Msi Z77A G-43. Comme je l'ai dit je changerai de boitier à Noël, même si j'ai mal fixé le ventirad, c'est peut être possible sachant que j'ai galéré comme un monstre à essayer de placer ce ventirad ^^, je changerai de ventirad comme dit précédemment. Je pense que je vais faire avec, merci énormément de tes réponses, tu m'as pas mal aidé, je n'oublierai pas de regarder ce Cooler Master Trooper, encore merci de m'avoir aidé !
0