Probleme processeur refroidissement et charge
Résolu
Aromon
-
Aromon -
Aromon -
Bonjour,
Je viens ici afin de trouver des réponses convenables. Voilà, mon processeur un Ivy Bridge intel core i5 3570k non overclocké est au repos à 60°C facilement et atteint en jeu 80 voire 85°C. Ma question, vous l'aurez deviné est pourquoi j'atteint une température aussi élevé. Mais le problème le plus important et qui m'attarde ici est que mon CPU a une charge trop rapide et trop élevé, je m'explique, sans rien toucher, rien qu'après le démarrage je suis déjà à 20% d'utilisation et en jeu j'atteint les 100% facile ce qui produit un effet très désagréable dans certaines cinématiques comme des saccades ou des chargements au début très long. Je n'avais pas ce problème avant, d'où pensez vous que cela vienne ?
Merci de vos réponses !
Je viens ici afin de trouver des réponses convenables. Voilà, mon processeur un Ivy Bridge intel core i5 3570k non overclocké est au repos à 60°C facilement et atteint en jeu 80 voire 85°C. Ma question, vous l'aurez deviné est pourquoi j'atteint une température aussi élevé. Mais le problème le plus important et qui m'attarde ici est que mon CPU a une charge trop rapide et trop élevé, je m'explique, sans rien toucher, rien qu'après le démarrage je suis déjà à 20% d'utilisation et en jeu j'atteint les 100% facile ce qui produit un effet très désagréable dans certaines cinématiques comme des saccades ou des chargements au début très long. Je n'avais pas ce problème avant, d'où pensez vous que cela vienne ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Probleme processeur refroidissement et charge
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
Je suppose que les temp sont les températures et que coretemp est un logiciel mais non j'ai utilisé game booster pour les températures ainsi que l'écran de démarrage de ma carte mère.
J'ai le reffroidissement de base et en boitier j'ai pas exactement celle, elle est un peu mieux mais c'e'st juste pour un aperçu : http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6773
Voilà, merci de ta réponse mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est l'utilisation de mon processeur qui à l'air de s'user très vite. Merci encore !
t'a quelle carte graphque pour quellle chauffe de même j'imagine que s'est le boitier il est pas top pour la ventilation
et je ton conseille fortement le cooler master trooper tu n'aura aucun souci pour le refroidissement moi j'ai un i7 3770K et j'ai tester avec le refroidissement de base et il reste a
35 c repos et 40, 45 c plein charge
mais peut-être que tu as mal fixer le refroidissement sur le cpu dans les trou ??