Installation d'un disque dur dans un nouveau boitier
nouche04
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nouche04 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nouche04 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai acheté un boitier de disque dur externe, pour y installer mon ancien disque dur (externe).
Lorsque je branche l'usb, le message suivant apparaît : "formater le disque e:".
Si je suis cette procédure, je perds mes fichiers. Comment faire pour installer ce nouveau boitier en évitant cette perte ?
Merci à tous !
la marque du boitier est connectland v2.0 usb sata 3.5
la marque de l'ancien disque que j'aimerai installer dans ce boitier est "wd".
J'ai acheté un boitier de disque dur externe, pour y installer mon ancien disque dur (externe).
Lorsque je branche l'usb, le message suivant apparaît : "formater le disque e:".
Si je suis cette procédure, je perds mes fichiers. Comment faire pour installer ce nouveau boitier en évitant cette perte ?
Merci à tous !
la marque du boitier est connectland v2.0 usb sata 3.5
la marque de l'ancien disque que j'aimerai installer dans ce boitier est "wd".
A voir également:
- Installation d'un disque dur dans un nouveau boitier
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut, S'il te demande de le formater c'est que tu n'as pas le choix. Par contre c'est un disque dur dans un boitier externe, il me semble que tu puisses le sortir du boitier et le brancher en tant que second disque dur externe.
Pour ça il te suffit de brancher le disque dur dans ton pc et ensuite de taper plusieurs fois f10 ou f11 au démarrage. Il va te demander sur quelle branchement tu veux démarrer, il faudra que tu choisisses ton disque dur de tous les jours. Regarde la marque de celui-ci pour savoir sur quoi démarrer.
Ensuite quand ton pc est allumé tu va dans ordinateur (poste de travail), et tu peux enfin voir si tu arrives à naviguer dedans pour tout récupérer et le mettre sur ton ordi.
Ensuite tu pourras le formater comme il le demande.
Pour ça il te suffit de brancher le disque dur dans ton pc et ensuite de taper plusieurs fois f10 ou f11 au démarrage. Il va te demander sur quelle branchement tu veux démarrer, il faudra que tu choisisses ton disque dur de tous les jours. Regarde la marque de celui-ci pour savoir sur quoi démarrer.
Ensuite quand ton pc est allumé tu va dans ordinateur (poste de travail), et tu peux enfin voir si tu arrives à naviguer dedans pour tout récupérer et le mettre sur ton ordi.
Ensuite tu pourras le formater comme il le demande.
nouche04
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Bonsoir, merci beaucoup, j'essaie de suite.