Problème disque dur externe

linario1971 Messages postés 5 Statut Membre -  
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon disque dur externe de marque MAXTOR (3200) 320 Gb.
Quand je le branche l'alimentation (via un adaptateur) il y a la petite lampiote qui clignote sans arrêt et pas moyen de le faire fonctionner.
Je suis allé demander conseils a Mediamarkt et le monsieur de l'informatique me dit ainsi que c'est le boitier qui deconne qu'il faudra le changer. J'ai demonté mon disque dur extenre et je ne crois pas que ce soit le boitier qui deconne car en le demontant la connexion de l'alimentation ainsi que l'usb est directement sur le disque dur.
Quelqu'un serai t il m'aider svp car pas mal de chose a l'interieur dont des photos qui me sont cher !
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

A t-il subit une chute ressente ? Un coup violent ? De l'eau ? Un attaque thermo-nuclaire ? Un débranchement rapide '' A la va vite " ?
0
linario1971 Messages postés 5 Statut Membre

non il y a eu juste une coupure de courant il fesait la même chose mais après qq min la lampiote etait fixe et ça allait mais menant il veut plus rien savoir la lampiote clignote tjs sans arrêt.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Si la lampiotte clignotte, c'est que logiquement ça charge. Comme sur toute les clés USB ou DD externe.

Quand tu le branche, il reconnais vraiment rien ? Même si tu attend un peu ?
0

Non il reconnait rien du tout mais la lampiotte dois rester allumer si le DD ne travaille pas mais ici elle clignote tout le temps des que je le branche.
Mais au debut du problème elle clignotais mais apres qq temps elle restait allumer et la ça allais mais menant c'est plus le cas.
0

Essaye d'autres ports USB sur ton ordi.

Quand tu le branche sur ta télévision ? ( Si tu peux... ) Il reconnais ton Disque Dur ?
0

J'ai essayé sur plusieurs usb mais ça marche pas.
Et ce n'est pas un mutlimedia donc marche pas sur la tv :(
Par contre j'ai essayé de le brancher sur ma nappe IDE de la carte mère en direct en maitre et ensuite en escalve et tjs rien :(
0

Je peux difficilement me prononcé a distance, sans voir l'état du disque dur ou quoi, mais je donne encore peu cher de sa vie maintenant que tu dit ça...

Rend toi chez un informaticien ( pas une grande enseigne ), de préférence une petite boutique, un gars indépendant. Il aura peut-être un moyen de récupérer les donnés. Sous Linux je peux le faire, il existe plusieurs façons de rentrer dans le disque dur même si ce dernier possède des parties endommagé. Bien entendu, les fichiers endommagé sont irréparable...

Voilà, j'espère que tu trouveras une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour DextroyMax,

Crois tu que via Linux l'on puisse detecter mon DD même si celui n'est pas du tout reconnu par le système (bios) ?
Si oui crois tu que je puisse installé linux sur ma machine qui tourne sur xp ? Et combien de Gb dois je liberer pour Linux ?
Saurais tu éventuellement me donner la marche à suivre pour installer linux sur ma machine et ensuite recuperer mes données via linux stp.
Merci d'avance.
0

Sincèrement, je pense pas que la simple installation de Linux sur ton ordinateur soit suffisante. Quelqu'un d'expérimenté serais peut-être capable de faire cette manoeuvre. Après, cela ne te coûte rien, peut-être que ça fonctionnera tout simplement.

La marche a suivre : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Si tu te débrouille mal en informatique, tourne toi vers l'informaticien du coin, ça sera plus facile et ça t'évitera des problèmes.
0