Plusieurs partitions invisibles

Sleyer Messages postés 233 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour :)

J'ai récemment installé Windows sur un Acer Aspire qui possédait Opensuse. Donc voilà, tout ok. Mais sur l'ordinateur, uniquement une partition n'est visible sur les 4 en tout, je crois. Et cette partition fait 130 Gb alors qu'au total mon DD fait 500 Gb. JE ne sais pas où "réactiver" ces autres partitions (qui ne sont pas NTFS au passage).

Merci !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

il s'agit des partition Linux non reconnu par le système Windows.

Clic droit dessus et supprimer, ensuite créer un volume simple au forma tNTFS.
2
Sleyer Messages postés 233 Statut Membre 28

Merci pour la réponse, je pensais bien que c'était pas reconnu.

Dans quoi dois-je faire clic droit + suppr ?
0

oui ! C'est le plus simple si tu n'as rien à récupérer dessus ces partitions.
0

Mais le clic droit, sur quel fichier/dossier/onglet je dois le faire ? Dans "Ordinateur" ?

Je n'ai rien à récup, j'ai fais mes sauvegardes avant.
0

clic droit sur Ordinateur ensuite sur Gérer puis Gestion des disques, après tu clic droit sur la ou les partitions inconnu de Windows.
0

Merci, celà est fait. J'ai supprimé mes anciennes partitions, j'ai fais de l'unique disque dur que je possède un DD dynamique et j'ai créer un volume simple en NTFS.

Maintenant j'ai une autre question qui se pose. J'ai installé Win7 sans drivers. J'en ai téléchargé quelques un via un autre PC, ethernet, carte réseau etc mais quand j'installe pour celle de ma carte graphique, on me dit qu'il me manque un driver intel. Alors que beh c'est le seul pilote restant à mettre à jour ..

Et je n'arrive pas à aller sur internet via mon cable rj42, mais uniquement via wifi (réseau sans fil). Why ?
0