Groupe de rock amateur, besoin d'aide!
Wudolyss
-
vegetoff Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vegetoff Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Avec des amis, on a monté un petit groupe et on fait de la musique. On a participé au gala de notre collège à Acropolis, sur une chanson de Téléphone (ça c'est vraiment toi) et ça a fait un carton (sans vouloir vanter notre groupe). Les gens ont applaudit debout, tout le monde nous a dit que c'était le meilleur numéro de ce gala...
Bref.
On aimerais ce faire connaître un petit peu dans le domaine de la musique. On aime beaucoup faire ça, c'est plus qu'une simple passion. Donc vient ma première question:
Auriez-vous quelques idées pour qu'on se fasse connaître?
Bien évidemment, il y aurait MMC (My Major Company) mais nous sommes mineurs.
De plus, nous chercherions quelques musiques "cool" à interpréter, pas forcément du rock, mais des musiques que l'on puisse jouer sachant dans le groupe nous sommes:
-Une chanteuse (voix ni grave ni aiguë, je crois qu'on appelle ça medium)
-Trois guitaristes (les trois peuvent faire soit acoustique, soit électriques mais aussi de la basse)
-Un batteur
-Possibilité d'avoir une pianiste!
Donc, à vos claviers, toutes proposition est bonne à prendre ;)
Et... Encore une dernière chose...
Auriez vous des idées de nom pour le groupe? :D
En espérant une réponse rapide et claire, merci d'avance!
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Avec des amis, on a monté un petit groupe et on fait de la musique. On a participé au gala de notre collège à Acropolis, sur une chanson de Téléphone (ça c'est vraiment toi) et ça a fait un carton (sans vouloir vanter notre groupe). Les gens ont applaudit debout, tout le monde nous a dit que c'était le meilleur numéro de ce gala...
Bref.
On aimerais ce faire connaître un petit peu dans le domaine de la musique. On aime beaucoup faire ça, c'est plus qu'une simple passion. Donc vient ma première question:
Auriez-vous quelques idées pour qu'on se fasse connaître?
Bien évidemment, il y aurait MMC (My Major Company) mais nous sommes mineurs.
De plus, nous chercherions quelques musiques "cool" à interpréter, pas forcément du rock, mais des musiques que l'on puisse jouer sachant dans le groupe nous sommes:
-Une chanteuse (voix ni grave ni aiguë, je crois qu'on appelle ça medium)
-Trois guitaristes (les trois peuvent faire soit acoustique, soit électriques mais aussi de la basse)
-Un batteur
-Possibilité d'avoir une pianiste!
Donc, à vos claviers, toutes proposition est bonne à prendre ;)
Et... Encore une dernière chose...
Auriez vous des idées de nom pour le groupe? :D
En espérant une réponse rapide et claire, merci d'avance!
A voir également:
- Groupe de rock amateur, besoin d'aide!
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Mail groupé - Guide
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
5 réponses
Bah heum, de rien.
Mais encore une fois je te conseille d'enregistrer directement sur le ton PC.
Mettre un micro dans la pièce et enregistrer c'est la solution la plus crade, à moins d'avoir LE micro, et LA pièce :)
Tes guitares éléctriques, branche les sur le PC, pareil pour le micro de la chanteuse. Tu aura un son bien clean comme ça. Restera la batterie à enregistrer le mieux possible et là au moins, tu fera pas fuir le public.
Mais encore une fois je te conseille d'enregistrer directement sur le ton PC.
Mettre un micro dans la pièce et enregistrer c'est la solution la plus crade, à moins d'avoir LE micro, et LA pièce :)
Tes guitares éléctriques, branche les sur le PC, pareil pour le micro de la chanteuse. Tu aura un son bien clean comme ça. Restera la batterie à enregistrer le mieux possible et là au moins, tu fera pas fuir le public.
Youtube.
C'est comme ça que tout le monde fait maintenant.
Filmez vous et enregistrez vous. Par contre faites ça proprement, pas avec un son dégueu sinon personne ne vous regardera.
C'est comme ça que tout le monde fait maintenant.
Filmez vous et enregistrez vous. Par contre faites ça proprement, pas avec un son dégueu sinon personne ne vous regardera.
Merci pour ton aide!
Donc là on a trouvé une audition, deux concerts à la clé.
Quelques morceaux à interpréter? :)
Donc là on a trouvé une audition, deux concerts à la clé.
Quelques morceaux à interpréter? :)
Vous pouvez interpréter du Guns N' Roses , du "M", ou bien même du Janis Jopplin ( https://www.youtube.com/watch?v=7uG2gYE5KOs ) !! ;) ou bien même commencer à composer ses propres morceaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as Last Way qui font des musiques pas mal mais pas tres connu :
https://www.youtube.com/watch?v=Qhk7UXZMSjs
https://www.youtube.com/watch?v=Qhk7UXZMSjs