Carte son externe qui bloque l'ordinateur à répétition

Fermé
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 3 nov. 2012 à 10:13
 Mow - 11 janv. 2014 à 17:33
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'aider : j'ai une carte son externe connectée en USB. Par exemple, si j'écoute de la musique via You tube, et que je fais autre chose en même temps, simplement consulter une autre page web avec le navigateur, l'ordinateur fini par se bloquer totalement et je suis obligé de faire un reset à chaque fois. Parfois cela commence par des craquements ou des coupures dans le son.

La carte son est la Tascam US-122L, le pilote le plus récent est installé et elle est "périphérique par défaut" dans le panneau de configuration Windows.

Ma configuration : Windows 7 32 bits édition familiale premium
Carte mère Asus M4A785TD-M EVO, processeur AMD Athlon II X3 440, ram 3 Go

J'ai remarqué par ailleurs que la carte son ne marche pas sur tous les ports usb de l'ordinateur, et que parfois au démarrage de l'ordinateur, il faut que je débranche et rebranche le câble pour que cela fonctionne (autrement j'ai : périphérique usb non reconnu), j'ai essayé avec un autre câble, ça ne change rien...

Une idée ????? ?

A voir également:

17 réponses

bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
3 nov. 2012 à 10:20
bonjour j'ai eu des problemes avec des prises usb,et si tu a un ordinateur portable je ne sait pas si c'est un fixe les prises de devan ne marche pas ce n'est pas grave mais si c'est celle de deriere sa vien de la cate mere et ce n'est pas bon il faut que tu change d'ordinateur pour un ordinateur portable je pense qu'il faut le changer.et d'alleur quelle aga il a ton ordi il peut etre trop vieux?
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 29
Modifié par Gerard-de-Nerval le 3/11/2012 à 10:32
Bonjour, merci

L'ordinateur est un fixe, il n'est pas si vieux, la carte son ne fonctionne qu'avec certaines prises usb à l'arrière, mais pas toutes, mais il y a d'autres matériels qui fonctionnent sur toutes les prises.
Par contre la carte son est plus ancienne, un modèle conçu pour Windows XP je pense, mais il y a un pilote mis à jour pour Windows 7. En tous cas tout est au standard USB2 (ordi et carte son)
0
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
3 nov. 2012 à 10:47
je pense qu'il faudrait changer cette carte si la carte a l'origine et pour xp et qu'elle a etait mise a jour ,peut etre qu'une simple mise a jour ne sufit pas.vous devez essayer de refaire un mise a jour et si cela continue vous pouvez songer au reparatreur ou a en achetez une autre
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 29
3 nov. 2012 à 10:57
Ok d'accord, merci, mais alors pourquoi la carte fonctionne-t-elle avec d'autres applications, ou qu'elle fonctionne par intermittence ? J'ai le sentiment qu'il y aurait peut-être d'autres solutions que de la remplacer ! En fait un avis basé sur l'expérience et la connaissance du sujet m'aurait intéressé.

Les mises à jour, j'ai déjà essayé, de la carte son, du Chipset et la carte mère, de Windows....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2012 à 11:12
Cela ne pourrait pas être un problème d'alimentation électrique au niveau de l'usb ? Cette carte, cela doit consommer... L'ordi a une bonne alimentation mais au niveau des prises usb, je ne sais pas.

En tout cas je viens de lire ailleurs sur d'autres forums qu'elle fonctionne très bien avec Windows 7

Un lien pour voir de quoi il s'agit :

https://tascam.com/jp/product/us-122l/top
0
3 nov. 2012 à 12:38
Je viens de tester pour voir avec Firefox au lieu de Google Chrome : je lance une vidéo sur Youtube, j'ouvre deux autres onglets, et hop, tout se bloque de la même manière, l'écran se fige et obligé de pousser sur reset, j'ai fait la mise à jour de flash player, même chose

Quelqu'un aurait une autre idée ???????????????????
0
3 nov. 2012 à 12:52
Bon, et j'ai aussi essayé en désactivant ou pas le son de la carte mère dans le panneau de configuration, change rien.... Désolé pour le monologue ;-)))))
0
3 nov. 2012 à 13:01
Par contre, avec d'autres applications audio, pas problème : je peux utiliser "screamer radio" et google chrome en même temps, ainsi que Ableton Live

A priori ça serait lié à Youtube ?????

Allô ^^ ?????????
0
3 nov. 2012 à 15:28
Personne ?
0
3 nov. 2012 à 18:10
moi je mis connais en tv mais moins en ordi moi j'ai 10 ans
0
3 nov. 2012 à 18:22
Pas de problème, merci pour ta bonne volonté, ça fait plaisir ;-)
0
3 nov. 2012 à 19:59
Personne d'autre alors ? pfff
0
4 nov. 2012 à 16:22
Toujours personne ????

Problème absolument non résolu ^^
0
10 nov. 2012 à 15:11
?
0
Slt j ai le meme probleme que toi as tu trouvé une solution?
0
Hello ! même problème, avec Pod X3 pro en USB. ca plante qu'en lisant de la zik sur le net, ou youtube soundcloud etc... qqn a trouvé pourquoi ?
0
Si ca peut aider qqn, j'ai résolu mon problème en changeant la connectique. je sais tjs pas vraiment pourquoi, mais en mettant des cables XLR pour relier le POD X3 Pro a l'ampli de puissance, au lieu des cables jack, ca (re)marche sans souci. Probablement un faux contact ou une prise oxydée.
0