Lecteur CD séléctif
Fermé
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
-
Modifié par Vat02 le 2/11/2012 à 17:45
Vat02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 10:56
Vat02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 10:56
A voir également:
- Lecteur CD séléctif
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
9 réponses
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
2 nov. 2012 à 17:59
2 nov. 2012 à 17:59
Bonsoir et bienvenue,
Quel est le genre de fichiers figurant dans le(s) CD(s) incriminé(s)
(vidéos, Musiques, autres) ?
Les as-tu gravé avec la machine utilisée (ta machine) ?
A+
Quel est le genre de fichiers figurant dans le(s) CD(s) incriminé(s)
(vidéos, Musiques, autres) ?
Les as-tu gravé avec la machine utilisée (ta machine) ?
A+
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
2 nov. 2012 à 20:28
2 nov. 2012 à 20:28
Bonsoir,
-Tous les CD dont j'ai parlé sont des jeux
-Et non je ne les ai pas gravé avec ma machine
-Tous les CD dont j'ai parlé sont des jeux
-Et non je ne les ai pas gravé avec ma machine
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
3 nov. 2012 à 12:37
3 nov. 2012 à 12:37
Salut,
Les CD ont certainement été gravés sur une machine où les jeux était préalablement installés,
DRM
Les CD ont certainement été gravés sur une machine où les jeux était préalablement installés,
DRM
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
Modifié par Vat02 le 3/11/2012 à 14:14
Modifié par Vat02 le 3/11/2012 à 14:14
Pour être + précis : je m'intéresse notamment à un jeu contenu sur un CD. Il y a assez longtemps un pote m'avait gravé ce jeu sur ce CD, il l'avait gravé avec son ordi, et moi je l'utilisais donc avec mon ordi, un ordi qui n'existe plus. Puis je n'y ai plus joué pendant longtemps et il m'est revenu l'envie d'y jouer un petit coup , récemment. Ainsi j'ai essayé de faire fonctionner le CD sur mon ordinateur portable actuel et comme je l'ai dis , aucune détection ... Mais il marche sur un autre ordi qui n'est pas le mien. (Et mon lecteur CD n'est pas mort puisqu'il en lit d'autres)
Donc je ne vois en fait pas où tu veux en venir cbauf :p
Autrement dit, est-ce que le problème peut être lié à une différence de performance entre le lecteur CD de mon ordi portable et le lecteur CD de l'ordi qui réussit à lire le CD en question ?
Mais bon je n'ai aucune notion de "performing" d'un lecteur CD, et donc je ne sais pas si des différences peuvent exister.
Donc je ne vois en fait pas où tu veux en venir cbauf :p
Autrement dit, est-ce que le problème peut être lié à une différence de performance entre le lecteur CD de mon ordi portable et le lecteur CD de l'ordi qui réussit à lire le CD en question ?
Mais bon je n'ai aucune notion de "performing" d'un lecteur CD, et donc je ne sais pas si des différences peuvent exister.
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 3/11/2012 à 17:56
Modifié par cbauf le 3/11/2012 à 17:56
Non aucun lien avec les performances, (à mon avis)
il a été gravé sur un machine avec le jeux installé (Copie de sauvegarde), et, toi tu n'a que le CD du Game play et non l'installation ce qui ne peut fonctionner ! vu qu'il ne t'appartient pas !
et puisque tu insistes :
Je pense que ta demande est, limite, Hors charte selon l'orientation de CCM :
CCM n'aide pas à voler le travail des concepteurs de logiciel, téléphone, consoles, jeux, musiques ou autres
A lire de toutes urgences :
charte de CCM
et plus particulièrement :
Législation
devenir pirate informatique
Avant de te faire sauter ton topique
Principes de modération
Cordialement.
il a été gravé sur un machine avec le jeux installé (Copie de sauvegarde), et, toi tu n'a que le CD du Game play et non l'installation ce qui ne peut fonctionner ! vu qu'il ne t'appartient pas !
et puisque tu insistes :
Je pense que ta demande est, limite, Hors charte selon l'orientation de CCM :
CCM n'aide pas à voler le travail des concepteurs de logiciel, téléphone, consoles, jeux, musiques ou autres
A lire de toutes urgences :
charte de CCM
et plus particulièrement :
Législation
devenir pirate informatique
Avant de te faire sauter ton topique
Principes de modération
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
Modifié par Vat02 le 3/11/2012 à 18:07
Modifié par Vat02 le 3/11/2012 à 18:07
Oui sauf qu'il est de nos jours téléchargeable gratuitement en entier via le site officiel du jeu, ce que je ne peux pas faire sur l'ordinateur portable sur lequel je veux mettre le jeu, car pas d'internet dessus.
Mais donc pour en revenir au fonctionnement , comment expliques-tu que ce CD contenant cette copie de sauvegarde ait marché sur divers ordinateurs qui ne contenaient pas la moindre trace de ce qui pourrait lancer son installation ?
Enfin ce CD contient l'installation j'en suis certain, mais tu n'as pas bien lu le problème :p
Le lecteur CD de l'ordinateur sur lequel je veux le faire marcher ne réussit pas à lire le CD, aucune détection n'apparaît : dans l'onglet ordinateur on ne voit aucun CD détecté par le périphérique lecteur CD.
Comme je l'ai dis, le lecteur CD essaye tant bien que mal de lire le CD, en essayant à 4 reprises de le faire tourner pour le lire, en vain.
Mais donc pour en revenir au fonctionnement , comment expliques-tu que ce CD contenant cette copie de sauvegarde ait marché sur divers ordinateurs qui ne contenaient pas la moindre trace de ce qui pourrait lancer son installation ?
Enfin ce CD contient l'installation j'en suis certain, mais tu n'as pas bien lu le problème :p
Le lecteur CD de l'ordinateur sur lequel je veux le faire marcher ne réussit pas à lire le CD, aucune détection n'apparaît : dans l'onglet ordinateur on ne voit aucun CD détecté par le périphérique lecteur CD.
Comme je l'ai dis, le lecteur CD essaye tant bien que mal de lire le CD, en essayant à 4 reprises de le faire tourner pour le lire, en vain.
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 3/11/2012 à 18:31
Modifié par cbauf le 3/11/2012 à 18:31
Ok, désolé, mais tu aurais commencer par :
Oui sauf qu'il est de nos jours téléchargeable gratuitement en entier via le site officiel du jeu, ce que je ne peux pas faire sur l'ordinateur portable sur lequel je veux mettre le jeu, car pas d'internet dessus.
JE, nous, aurions certainement mieux compris!
Qu'appelles-tu "adresse internet ? Un mail, un compte?
Là tu réponds sur ccm, avec quelle machine ?
JE, nous, aurions certainement mieux compris!
Qu'appelles-tu "adresse internet ? Un mail, un compte?
Là tu réponds sur ccm, avec quelle machine ?
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
3 nov. 2012 à 20:14
3 nov. 2012 à 20:14
J'n'ai pas dis "adresse internet" j'ai dis "internet" tout court :p
Là je réponds sur l'ordinateur en "libre-service" chez moi, le seul qui y a internet
Là je réponds sur l'ordinateur en "libre-service" chez moi, le seul qui y a internet
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 4/11/2012 à 02:27
Modifié par cbauf le 4/11/2012 à 02:27
Salut,
Dsl de ce "Troll", ma subjectivité m'a emporté sur la mauvaise "pente" ;-(
<Edit>
d'ou l'importance de poser la "bonne question, dans une formulation aussi précise que possible"
il n'est pas forcément facile, de prime abords, de comprendre les questions
</Edit>
une solution :
Vu que tu peux télécharger GRATUITEMENT ce jeu, depuis «l'ordinateur en "libre-service"», place le dans une clé USB et vois ce que cela donne sur ton portable.
pour la no lecture de tes CD je ne puis rien en dire ;-(
Comme je l'ai "dit", je pensais aux DRM,
Peut-être un décalage de la tête de lecture / par rapport au graveur d'origine ?
et, sur ce, ------------------------> [Clap] je sors !
A question détaillée, Réponse précise ! ?► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
Dsl de ce "Troll", ma subjectivité m'a emporté sur la mauvaise "pente" ;-(
<Edit>
d'ou l'importance de poser la "bonne question, dans une formulation aussi précise que possible"
il n'est pas forcément facile, de prime abords, de comprendre les questions
</Edit>
une solution :
Vu que tu peux télécharger GRATUITEMENT ce jeu, depuis «l'ordinateur en "libre-service"», place le dans une clé USB et vois ce que cela donne sur ton portable.
pour la no lecture de tes CD je ne puis rien en dire ;-(
Comme je l'ai "dit", je pensais aux DRM,
Peut-être un décalage de la tête de lecture / par rapport au graveur d'origine ?
et, sur ce, ------------------------> [Clap] je sors !
A question détaillée, Réponse précise ! ?► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 10:08
4 nov. 2012 à 10:08
Oui mais ce n'est pas le seul CD qui me fait ce coup là, et je n'aimerais pas que ça m'arrive sur des CD + importants qu'un simple jeu :p
Bref, merci quand même :)
Bref, merci quand même :)
Vat02
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 10:56
4 nov. 2012 à 10:56
Et au passage cbauf, tu connaîtrais pas une solution pour installer un jeu dont on a perdu le numéro de série ? x)