Un "boîtier" pour plusieurs disques durs.

Fermé
Profil bloqué - 2 nov. 2012 à 15:28
 Profil bloqué - 1 déc. 2012 à 13:21
Bonjour à tous !

Je recherche depuis quelques temps un truc assez simple (mais pas tant que ça apparemment...) et j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà vu.

Explication :

J'ai un petit serveur de stockage chez moi, et j'ai de nombreux vieux disques durs IDE (150Go, 200Go...) que j'ai passé en USB et que je branche de temps à autre pour faire des transferts etc.

Bref, je ne stock rien dessus puisqu'ils ne sont plus très fiables, mais je m'en sers régulièrement tout de même. Un peu comme des grosses clefs USB.

Et mon souci vient du fait qu'ils (ils, au nombre de 5) sont tous alignés proprement dans un coin, mais je souhaiterais trouver un boîtier, un peu comme une baie pour disque dur, où je pourrais tous les loger, et y ajouter un petit système de refroidissement.

Donc si quelqu'un à déjà vu quelque part un boîtier avec des ouvertures un peu comme un NAS :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/715oY1L%2BcAL.jpg

Faites moi signe ! Je cherche mais je ne trouve pas...

Le boitier idéal pour moi supporterais 5 disques durs 3.5", des "casiers" ou un système de "portière" pour pouvoir les enlever facilement et échanger, un peu de place pour un ventilo, et de la place pour la connectique derrière puisque je devrais faire passer 5 câbles USB et 5 câbles d'alimentation.

Note : pour ceux qui me recommanderont de prendre un boîtier de PC tout nu : Trop gros, et généralement pas assez de place pour 5 x 3.5", à moins de payer cher...

Parce que oui, si possible, j'aimerais de pas avoir à payer 200€ sachant que ce n'est rien d'autre qu'une boîte que je demande :)

Merci à tout ceux qui m'auront lu, et qui sauront m'apporter quelques idées !

Note encore : J'ai pensé à faire le boîtier "moi même" en sur mesure et en bois, mais si je pouvais trouver quelque chose de plus "pro" je préfèrerais...
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
1 déc. 2012 à 00:35
Je me permet de UP ce topic qui ne m'a apporté pour le moment aucune réponse...

Je recherche encore désespérément.
0
bonjour
il existe des NAS 5 baies, mais il n'acceptent que les disques SATA. Compte tenu de leur prix, il revient moins cher de prendre un 2 baies avec deux disques neufs. Reste la solution d'utiliser un vieux PC comme machine de stockage sur le réseau
0