FREEBOX mode routeur et lenteur mails

Fermé
Xanti - 31 janv. 2007 à 20:37
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 7 févr. 2007 à 09:34
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma FREEBOX en mode routeur pour partager ma connexion internet sur deux poste via un switch. Chaque poste et la FREEBOX sont connectés par cable éthernet au switch.

J'ai ouvert les ports 25 et 110 pour permettre l'envoi et la réception de mail.

Le problème est que souvent la connexion au serveur pop.free.fr ne se fait pas, ou elle reste bloquée sur l'authentification du mot de passe. Parfois, la connexion passe, mais la réception des mails est très lente ; le message apparait "votre serveur pop3 n'a pas répondu en 60 secondes. Voulez-vous patienter?"

Il semble que les mails arrivent par acoups!!! Le serveur ne répond pas pendant un moment, puis tout à coup un ou deux mails arrivent, puis il se rebloque...

Quelqu'un a déjà constaté ce disfonctionnement?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Petit rajout, voici le message d'erreur quand la connexion ne se fait pas (avec Outlook Express).

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'Xanti', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR AVG POP3 Proxy Server: Cannot connect to the mail server!', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Merci
0
Le cricri.B Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 20:02
Bonsoir Xanti et à toutes et tous,

C'est mon premier post sur les forums de CCM alors j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs de manip de ma part...

Pour revenir au pb en question, je le connais également mais voilà, je n'ai pas encore configuré la freebox en mode routeur. Je suis en mode "normal", pour l'instant un seul PC connecté.
Par contre je me sers d'un petit programme (Outclock, ne pas confondre avec Outlook, rien à voir) qui relève à distance les entêtes des msg pour savoir ce qu'il y a "là bas" sur le serveur du FAI.

Et ces temps ci, je connais les mêmes déboires pour interroger, un coup ca va, un coup ca va pas, très aléatoirement tout comme Xanti. Voilà, cela ne va pas résoudre le pb mais peut-être apporter une indication ? Le pb est-il vraiment lié au mode routeur de la freebox ? Chez Free ont-ils des soucis en ce moment avec la messagerie ? Est-ce lié tout bonnement à la freebox quelque soit sont mode ?

Pardon d'avoir été un peu long....
0
Meme probleme mais je ne pense pas que ce soit le routeur. cela marchait plutot bien il ya une semaine et la ca rame. Rien que pour telecharger les en tetes... alors que l'acces par webmail se fait si facilement.
Qui peut nous renseigner?
0
brupala Messages postés 110690 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 869
6 févr. 2007 à 20:32
il est fort probable que le problème vienne des serveurs de free.
sinon, pour info,
il n'ya pas de ports à "ouvrir" dans la fbx pour envoyer ou recevoir du courrier .
sauf ... si on a un serveur smtp chez soi, mais c'est une autre affaire.
0
rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
7 févr. 2007 à 01:41
bsr esque vous avait fait une adresse IPfixe???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
7 févr. 2007 à 09:34
actuellement, en soirée, le "POP3" de Free est devenu très lent et capricieux .
Est-ce aussi le cas pour les autres FREENAUTES ?
0