Lien symbolique disparait
Fermé
jobertomeu
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
1 nov. 2012 à 19:16
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 00:02
seb3333 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 00:02
A voir également:
- Lien symbolique disparait
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
seb3333
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
7
4 nov. 2012 à 02:04
4 nov. 2012 à 02:04
Salut,
Bon d'abord je ne m'y connais pas trop en serveur, mais en tout cas l'emplacement de disques censés être fixe n'est certainement pas /media qui sert au montage à la volé des périphérique amovible ... c'est sûrement pour ça que tes liens disparaissent ( voir fuse, udev etc .. j)
Si j'étais toi je créerais une entrée dans /etc/fstab pour chacun de tes 8 disques de façon à ce qu'il soient monté automatiquement au démarrage de la machine ailleurs que dans /media.
Par exemple tu crée 8 rep dans /mnt :
Et tu écris ton fstab de façon à ce que tes disques soient monté automatiquement au démarrage à ces emplacements ( il ne faut pas d'option noauto dans les lignes de ton fstab correspondant au montage de tes disques)
Une fois que ton fstab sera au point, tes liens ne devraient plus disparaître
Poste ton /etc/fstab
Salut
Bon d'abord je ne m'y connais pas trop en serveur, mais en tout cas l'emplacement de disques censés être fixe n'est certainement pas /media qui sert au montage à la volé des périphérique amovible ... c'est sûrement pour ça que tes liens disparaissent ( voir fuse, udev etc .. j)
Si j'étais toi je créerais une entrée dans /etc/fstab pour chacun de tes 8 disques de façon à ce qu'il soient monté automatiquement au démarrage de la machine ailleurs que dans /media.
Par exemple tu crée 8 rep dans /mnt :
/mnt/disque_1 /mnt/disque_2 . . /mnt/disque_8
Et tu écris ton fstab de façon à ce que tes disques soient monté automatiquement au démarrage à ces emplacements ( il ne faut pas d'option noauto dans les lignes de ton fstab correspondant au montage de tes disques)
Une fois que ton fstab sera au point, tes liens ne devraient plus disparaître
Poste ton /etc/fstab
Salut
Modifié par seb3333 le 6/11/2012 à 00:02
tu peux saisir les deux commandes suivantes pour avoir une idée des options de montages des tes disques pour ton /etc/fstab :
Voilà