Television en Belgique

Fermé
petitdudup - 1 nov. 2012 à 19:04
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 9 nov. 2012 à 10:57
Bonjour,


Je viens d'emmenager en Belgique et dans mon nouvel appartement, je trouve dans le mur une prise antenne avec un fil dépassant de cette prise se terminant avec un prise antenne clasiique. Sur la télé est branché un autre fil se terminant par la meme prise antenne. Impossible donc d'associer les 2 et esperer se raccorder au réseau.

Pour les techniciens et ceux connaissant le mode de fonctionnement de la Belgique, je voudrai savoir si l'achat d'un adaptateur decodeur TNT me permettra de brancher ces 2 fiches et de recevoir la TNT ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:09
Bonjour,

En Belgique c'est avec l'opérateur Voo qu'il faut voir, la TNT n'est pas très utilisée ici mais le réseau câblé, qui te permet aussi bien d'avoir la TV digitale que Internet et téléphone.

On ne sait pas quels services sont associés à l'endroit où tu habites, tu aura sans doute reçu une fiche avec le numéro de client Voo (ainsi que le numéro de téléphone du service technique) par le propriétaire (ou alors il a annulé son abonnement et a désactivé la TV digitale.
1
Merci de ta réponse

Je suis dans le quartier europeen de Bruxelles et le proprietaire ne m'a rien donné. Je sais qu'il n'y a aucun abonnement tele ni telephone. Mais n'est il pas possible de recevoir gratuitement la tele comme en France avec l'achatr d'un adaptateur TNT ? Il faut obligatoirement payer ici meme pour le service minimum ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:17
Oui il y a la TNT mais par contre les chaînes fournies j'ai pas d'infos à te donner là dessus. Concernant les services payants, tu découvrira malheureusement que vous avez beaucoup plus de chance en France avec les tarifs :-)
0
Je le savais pour les tarifs ! Chez moi la j''ai un fil qui sort du mur avec cette fiche

http://www.guide-toronto.com/a_savoir/images/prise_antenne.jpg

et egalement un autre cable relié a la tele qui finit par la meme fiche. Est ce que si j'achete un appareil TNT de ce genre global http://www.leguide.com/s/w/adaptateur+tnt?utm_source=ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=1 les 2 fiches s'adapteront et je pourrai recevoir le strict minimum ?

Désolé, normalement pour ces trucs la je suis plutot debrouillard car je l'ai bien compris , mais uniquement en France !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:30
Le fil avec la prise antenne n'est sans doute pas relié à une antenne externe mais au réseau câblé, je ne sais pas si les chaînes TNT passent dessus, d'ailleurs chez moi je n'ai jamais dû mettre de TNT.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 2/11/2012 à 11:32
Bonjour
la Belgique dispose depuis fort longtemps de réseaux câblés, au depart un seul operateur universel. Il fallait posséder du temspde l'analogiqu un TV muni d'un tuner cable (canux interbandes hyperbandes). l'arrivée de la tNt ou plutot de la TV numerique a multiplié lesoperateurset et les offres (payantes). Donc tu dois pouvoir accéder au choix a l'ADSL comme en France avec le triple play et surtout le terminal propriétaire avec un abonnement modulable selon "services". La TV cablée existe toujours et il est possible que tu captes au moin un minimum de chaines en clair. Avec des option spayantes + un boitier terminal en location/abonnement.
Je vais te communiquer l'adresse d'un site ou exerce mon ami ALAIN-RADIO qui est trés compétent et bruxellois, il pourra t'aider (une simple inscription gratuite suffit pour accéder)
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=profile.php&mode=viewprofile
Salut
PS:
Bien sur en hertzien a Bruxelles tu captes plusieurs chaines TNT (4 ou 5 francophones) avec une antenne de toit c'est a toi de voir et de consolider ton projet.
0
salut petitdudup va chercher un deco satelite tnt en france
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
9 nov. 2012 à 10:57
Bonjour
et si notre ami veut regarder la TV belge? en prime certaines résidences interdisent carrément les paraboles donc attention! je lui ai conseille de contacter aalin radio qui est bruxellois sur
https://tnt62.soforums.com/login.php?redirect=profile.php&mode=viewprofile
Ce sera certainement plus simple pour notre ami d'échanger entre" compatriotes bruxellois"
Salut
0