Connexion ethernet instable quand mon laptop est sur secteur !
Fermé
Unixstates
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
Modifié par brupala le 1/11/2012 à 23:38
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 2 nov. 2012 à 00:25
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 2 nov. 2012 à 00:25
A voir également:
- Connexion ethernet instable quand mon laptop est sur secteur !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
110686
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
Modifié par brupala le 1/11/2012 à 18:44
Modifié par brupala le 1/11/2012 à 18:44
Salut,
étrange en effet,
sur un portable, l'alimentation est en double isolation, donc pas de liaison entre carte ethernet et la terre du secteur plus quand tu charges que quand tu ne charges pas ta batterie.
la seule chose qui pourrait être imaginable, c'est une alimentation qui rayonne au delà du normal.
tu devrais essayer de changer ton alimentation et commencer par éloigner ton câble ethernet de ton transfo d'alim.
et ... Voili Voilou Voila !
étrange en effet,
sur un portable, l'alimentation est en double isolation, donc pas de liaison entre carte ethernet et la terre du secteur plus quand tu charges que quand tu ne charges pas ta batterie.
la seule chose qui pourrait être imaginable, c'est une alimentation qui rayonne au delà du normal.
tu devrais essayer de changer ton alimentation et commencer par éloigner ton câble ethernet de ton transfo d'alim.
et ... Voili Voilou Voila !
totof31
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
1 nov. 2012 à 20:56
1 nov. 2012 à 20:56
Petite précision : quand tu dis Ethernet, tu parles bien d'une liaison par câble Ethernet ? Pas par Wifi ?
Unixstates
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 21:07
1 nov. 2012 à 21:07
La connexion ethernet existe en wifi ? O_O . piquez moi si j'ai raté un truc de ce genre dans ma vie d'informaticien. Non je suis en réseau filaire avec câble Rj-45 et tout le bazar. j'ai essayé un autre câble rien ne change, j'ai éloigné le câble de la sortie d'aération rien y fait. Je ne vois vraiment pas. Moi je suis plutôt software et programmation donc...
totof31
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
74
2 nov. 2012 à 00:05
2 nov. 2012 à 00:05
Désolé, je ne cherche pas à te froisser, mais quand on est régulièrement confronté à des demandes de support, on prend l'habitude de se méfier et de poser des questions qui peuvent paraitre bêtes mais qui peuvent aussi faire gagner beaucoup de temps. Sinon je me range à l'avis général : je n'ai pas de meilleure idée qu'un problème d'alim.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 21:29
1 nov. 2012 à 21:29
Salut,
J'ai eu le même reflexe que Totof31, tu parles de connexion ethernet, on s'imagine que tu parles de connexions filaire, mais le doute reste...
Pour info, le wifi c'est de l'ethernet.
Pour ton probleme, je suis de l'avis de Brupala et pencherais pour une alim defaillante.
J'ai eu le même reflexe que Totof31, tu parles de connexion ethernet, on s'imagine que tu parles de connexions filaire, mais le doute reste...
Pour ton probleme, je suis de l'avis de Brupala et pencherais pour une alim defaillante.
brupala
Messages postés
110686
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
Modifié par brupala le 2/11/2012 à 00:11
Modifié par brupala le 2/11/2012 à 00:11
on va dire dans la couche supérieure du 802...3 pour l'un et .11 pour l' autre
on va dire aussi que l'on peut ponter les deux sans difficulté, ce qui n'est déjà pas si mal.
on va dire dans la couche supérieure du 802...3 pour l'un et .11 pour l' autre
on va dire aussi que l'on peut ponter les deux sans difficulté, ce qui n'est déjà pas si mal.
nar6du14
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
64
2 nov. 2012 à 00:20
2 nov. 2012 à 00:20
Faut pas non plus raconter n'importe quoi le WIFI et Ethernet sont deux technologies différentes mais compatibles.
Le PDU de liason de données WIFI ne peut pas etre directement traité par la couche Ethernet classique. On parle de CSMA/CA sur le WFI et de CSMA/CD sur Ethernet donc au niveau de la couche MAC ou ce fait le travail de compatibilité, le partage de l'accès est très différent.
La compatibilité est possible car on peut reformater un paquet de la couche WIFI en un paquet de la couche MAC Ethernet: les champs d'adresses, le payload et de protocole d'Ethernet se retrouvent tous dans les paquets MAC du WIFI.
Donc Ethernet et WIFI ce n'est pas la meme chose mais, une compatibilité existe: basée sur les champs des paquets MAC.
Le PDU de liason de données WIFI ne peut pas etre directement traité par la couche Ethernet classique. On parle de CSMA/CA sur le WFI et de CSMA/CD sur Ethernet donc au niveau de la couche MAC ou ce fait le travail de compatibilité, le partage de l'accès est très différent.
La compatibilité est possible car on peut reformater un paquet de la couche WIFI en un paquet de la couche MAC Ethernet: les champs d'adresses, le payload et de protocole d'Ethernet se retrouvent tous dans les paquets MAC du WIFI.
Donc Ethernet et WIFI ce n'est pas la meme chose mais, une compatibilité existe: basée sur les champs des paquets MAC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nar6du14
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
64
2 nov. 2012 à 00:25
2 nov. 2012 à 00:25
Ton problème est des plus bizarres je dois dire. Il se peut que le flux de courant provenant de ta batterie soit insuffisant pour le fonctionnement global du PC quand celui ci est débranché. En gros, réinstalles le pilote de gestion de la batterie et si ça persiste toujours, changes de batterie pour voir