Montage vidéo sur Asus

Fermé
azuka_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 16:28
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2015 à 11:03
Bonjour,

je viens de m'acheter un ordinateur portable de la marque Asus.
J'aimerai faire un montage de clip avec le logiciel CyberLink PowerDirector 11 (période d'essai) mais je n'y parvient pas. Le format des vidéos est du MTS, l'ordinateur peut lire ce format sans télécharger le codec nécessaire mais une fois sur le logiciel, les vidéos ont énormément de mal à se lire, il est impossible de faire du montage.


Voici la fiche technique de l'ordinateur https://www.pixmania.com/#pix-review

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution, je ne sais pas si ça vient de l'ordinateur ou du logiciel.


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 nov. 2012 à 19:58
bonjour je crains que votre portable ne soit pas adapté le format des nouveaux camescopes HD et le montage l'ordinateur doit être un monstre de puissance(quad core souhaité(i52500)gros disque dur 7200t et 4 à 8go de mémoire donc un Seven en 64bits
5
azuka_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
1 nov. 2012 à 20:50
Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Je ne comprend pas, lorsque j'ouvre une des vidéos du camescope, elle se lis très bien. Une fois sur le logiciel, impossible. Je viens de prendre pinnacle et ça fonctionne mieux dessus.
Est-ce un problème de codec sur CyberLink ? Même si mon problème est quasi résolu j'aimerai en savoir un peu plus.
Il y a t-il des choses à "bidouiller" sur le pc portable pour le rendre plus performant comme vous dites ?
0
Bonjour je vient de faire une vidéo mais je sais pas faire le montage vous pouve m'aider s'il vous plait ????
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Nono2coco
5 mars 2015 à 11:03
bonjour vous utilisez un vieux poste de 2012 si vous voulez avoir des réponses donnez la config de votre ordi la référence de votre camescopeet le logiciel utilisé et allez sur: gypse vidéo
http://www.gypsevideo.fr/
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 nov. 2012 à 21:05
non hélas cyberkink est un bon logiciel mais votre portable est loin d'être performant pour le montage vidéo il sera très long pour faire des transitions en tant réel si il y a une fonction pour faire " calcul graphique en arrière plan"on peut gagner un peu de mémoire donc évitez les transitions c'est tout ce que je peu vous dire je vous conseille un site à parcourir pour vous édifier 'gypse vidéo"
PS pour pinacle vous avez vidéo spin ? il verrouille les codecs d'exportation
pour vous décider à acheter je vous conseille de tester" magix deluxe qui sera plus fluide au montage pour des raisons de conception qui seraient trop compliquées à expliquer
1
azuka_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
1 nov. 2012 à 21:22
Pour pinnacle il s'agit de la version Pinnacle Studio Ultimate 15 (en période d'essai).
Je connais très bien AvidLiquid mais cher.

Je vous remercie pour le lien et merci pour les éclaircissements.
Je suis un peu déçue pour l'ordinateur, je n'ai vu que des bons avis.
1