Requête sur conditions dans sous formulaire
timbalas
Messages postés
1
Statut
Membre
-
timbalas -
timbalas -
Bonjour,
Sous ACCESS, j'essaie de mettre au point un "outil" (formulaire + SS formulaires) à destination d'utilisateurs encore plus néophytes que moi.
J'ai actuellement :
- 1 Formulaire qui présente les partenaires
- Plusieurs sous formulaires (SF) permettant d'afficher diverses données relatives à mes partenaires. Les SS Formulaires sont sélectionnables par des onglets.
Parmi mes sous formulaires j'en ai :
- Un qui enregistre (manuellement) toutes les transactions)
- Un qui, basé sur une requête, effectue une synthèse des ventes. (Pour effectuer une facture par exemple)
Le Problème que je rencontre se porte sur le choix de la période sur laquelle le bilan est effectué :
Je veux
A- Que mes utilisateurs puissent choisir soit :
1- Une période prédéfinie (ex : la période de l'exercice comptable)
2- Une période définie par leurs soins.
B- Que la période soit sélectionnée soit là même pour tous mes partenaires
C- Que la période sélectionné apparaisse d'une manière ou d'une autre
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Pour ma part, je voulais créer une requête reposant sur une table contenant les "périodes de référence" (contenant un enregistrement préétabli [DDEBUT ; DFIN]) et un autre "stockant" temporairement les dates limites souhaitées). Le choix de la période se ferait par des" cases à cocher".
MAIS je ne vois pas comment :
- exécuter ma requête sur une condition comme celle-ci
- faire en sorte qu'en cochant une case l'autre se décoche automatiquement
- permettre le choix de la date à mes futurs utilisateurs
Ma piste est elle la bonne ?
Comment dois-je faire.
ACCESS 2003 WINDOWS XP
Sous ACCESS, j'essaie de mettre au point un "outil" (formulaire + SS formulaires) à destination d'utilisateurs encore plus néophytes que moi.
J'ai actuellement :
- 1 Formulaire qui présente les partenaires
- Plusieurs sous formulaires (SF) permettant d'afficher diverses données relatives à mes partenaires. Les SS Formulaires sont sélectionnables par des onglets.
Parmi mes sous formulaires j'en ai :
- Un qui enregistre (manuellement) toutes les transactions)
- Un qui, basé sur une requête, effectue une synthèse des ventes. (Pour effectuer une facture par exemple)
Le Problème que je rencontre se porte sur le choix de la période sur laquelle le bilan est effectué :
Je veux
A- Que mes utilisateurs puissent choisir soit :
1- Une période prédéfinie (ex : la période de l'exercice comptable)
2- Une période définie par leurs soins.
B- Que la période soit sélectionnée soit là même pour tous mes partenaires
C- Que la période sélectionné apparaisse d'une manière ou d'une autre
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Pour ma part, je voulais créer une requête reposant sur une table contenant les "périodes de référence" (contenant un enregistrement préétabli [DDEBUT ; DFIN]) et un autre "stockant" temporairement les dates limites souhaitées). Le choix de la période se ferait par des" cases à cocher".
MAIS je ne vois pas comment :
- exécuter ma requête sur une condition comme celle-ci
- faire en sorte qu'en cochant une case l'autre se décoche automatiquement
- permettre le choix de la date à mes futurs utilisateurs
Ma piste est elle la bonne ?
Comment dois-je faire.
ACCESS 2003 WINDOWS XP
A voir également:
- Requête sur conditions dans sous formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
3 réponses
Salut,
ne crée pas de table avec des périodes déjà définies, contente-toi d'en proposer le choix aux utilisateurs :
une liste de choix avec :
- soit un choix parmi des périodes proposées
- soit un choix de date "libre"
- un bouton pour valider tout ça quand le choix est fait
Ensuite, tu crées la requête qui va bien...
ne crée pas de table avec des périodes déjà définies, contente-toi d'en proposer le choix aux utilisateurs :
une liste de choix avec :
- soit un choix parmi des périodes proposées
- soit un choix de date "libre"
- un bouton pour valider tout ça quand le choix est fait
Ensuite, tu crées la requête qui va bien...
Deux boutons radio :
- un qui se coche automatiquement quand on choisit dans une liste déroulante la période de réf proposée (ex : exercice N, exercice N-1...)
- un qui se coche automatiquement si l'on saisit qq chose dans deux textbox en format date...
Un bouton "exécuter" dans lequel tu vas regarder la valeur des boutons radio (choix dans la liste ou choix en date libre) et qui crée la requête en dynamique avant de l'exécuter...
- un qui se coche automatiquement quand on choisit dans une liste déroulante la période de réf proposée (ex : exercice N, exercice N-1...)
- un qui se coche automatiquement si l'on saisit qq chose dans deux textbox en format date...
Un bouton "exécuter" dans lequel tu vas regarder la valeur des boutons radio (choix dans la liste ou choix en date libre) et qui crée la requête en dynamique avant de l'exécuter...