Arrière-plan du bureau

Fermé
Benwat - 1 nov. 2012 à 13:46
 Benwat - 3 nov. 2012 à 14:36
Bonjour,

J'ai un petit souci, pas très grave, m'enfin c'est quand même pas normal.
Je me trouve dans le menu "Personnalisation" de "Tous les panneau de configuration". C'est le menu qui permet de choisir son thème (arrière-plan du bureau, couleur des bords de fenêtres, sons et écran de veille). Tout marche parfaitement bien SAUF lorsque j'enregistre un thème.
J'ai choisi de mettre en fond d'écran une image qui n'est pas au dimension de mon écran, il y a donc une partie de mon bureau qui n'est pas recouverte par elle. J'ai demandé à ce qu'elle soit centrée et Windows me propose donc de choisir une couleur d'arrière-plan qui vient combler l'espace non-recouvert par l'image. J'ai choisi noir. Sauf que lorsque j'enregistre mon thème, il passe la couleur d'arrière-plan en blanc de façon automatique. Mon image est toujours là, tout est parfaitement inchangé, sauf cette couleur d'arrière-plan.

Je ne comprends pas du tout d'où est-ce que cela peut bien venir.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 1/11/2012 à 15:28
Bonjour,

tu dois aller régler cela de cette maniere :

Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Personnalisation > Couleur de la fenêtre

Là tu regle bureau > noir

Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0
Heu... dans "Personnalisation" > "Couleur de la fenêtre" il n'y a pas de machin "Bureau" que je puisse régler en noir.

Je vais tout détailler :
Mon problème, il est dans "Personnalisation" > "Arrière-plan du bureau". J'ai sélectionné une image, j'ai choisi "Centré" dans le menu déroulant appelé "Position de l'image", et en dessous de ce menu déroulant, apparaît alors un lien bleu du nom de "Modifier la couleur d'arrière plan" qui ouvre une fenêtre classique pour choisir une couleur. Je choisis donc noir, je clique sur "OK", puis sur enregistrer les modifications, et je suis revenu au menu "Personnalisation". Jusque là, tout va bien.
Mais lorsque je veux enregistrer le thème, il change en blanc la couleur d'arrière-plan que je viens de choisir en noir.

J'ai un pseudo solution, qui consiste à ne pas enregistrer le thème. C'est pas non plus méga grave, mais je me demandais si j'étais un gros abruti, ou si c'était W7.
0