Choix d'un nom de domaine

micka-lebreton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous voir ici, car j'ai une petite difficulté. J'ai plusieurs sont auto-entrepreneur qu'ils souhaitent que je leur face un site internet pour leurs activités.

Mais pour cela, je voudrais réserver un nom de domaine, et ainsi faire des sous-domaines par personnes.
Mais pour cela, je voudrais trouver un nom de domaine général , j'ai déjà eu certaines idées mais ils sont déjà réservés.

Donc est-ce que vous auriez des propositions à me faire pour m'aider ?

Par compte, les domaines professionnels ne sont pas identique pour tous.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Mickaël

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Dans leur intérêt ça serais mieux qu'ils aient chacun leurs nom de domaines à eux et qu'il soit à leur nom.

Je comprends ce que tu veux faire mais ça n'est pas dans leur intérêt à eux.
Imagine que tu ne puisse plus poursuivre ton activité par raison de santé (par exemple tu es mort), eux ils sont foutu, à moins que tu ai fait un nom de domaine pour chacun d'eux et qu'ils en ai la propriété et les codes d'accès.

Donc si tu met leurs sites à ton nom pour moi c'est une entourloupe.
0
micka-lebreton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Célien,
Je ne suis pas forcément d'accord avec sur le fait que c'est une entourloupe !!! Je ne suis pas ici pour les arnaquer...

Part compte, sur le fait qu'il devrait avoir chacun leur propre nom de domaine j'essai de leurs expliquer, mais en faites, ils veulent monter une sorte de coopérative ensemble... Mais sans que cela soit réelle !!!

Après le problème, c'est qu'ils ne veulent pas payer chacun leurs domaines et hébergements, ils veulent le partager !!! Malgré mes explications pour leurs dire que cela n'est pas chère, ils ne veulent pas l'entendre lol !!!!

Donc voila voila...

Merci quand-même
Mickaël
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

oui dans ce cas ça reviens à créer une sorte de société de service, mais pour que ça soit bien fait dans ce cas le site doit être au nom de la société ou de l'association.
0
micka-lebreton Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai tout à fait, vous avez raison, je vais me rapprocher d'eux pour en savoir encore plus, sur ce qu'ils veulent !!!
Mais cette idée d'association est très bonne, cela ne mettais pas venu à l'idée !!!
Je vous remercie beaucoup, je vous tiendrai au courant si nous sommes arrivés à une entente loolll...

En tout cas merci
Bonne soirée @ bientôt

Mickaël
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

difficulté ?
pourquoi ...
0

Je ne comprend pas pourquoi vous mettez --> "merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider"

Je ne pense pas avoir été désagréable ni avoir un manque de remerciement !!! ???
Si je vais quelques choses de mal, je m'en excuse sincèrement...
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

c'est dans ma signature ... la même pour tous les posts ;)
0