Ecrire un livre

Fermé
Ulromas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:23
Ulromas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 09:52
Bonjour,


Je ne sais pas si la question à déjà été posé, en tous cas je n'ai pas trouver la réponse (après plusieurs jours de veille)... Donc voilà: je suis maitre de jeux pour Donjon et dragon sur papier, je me suis créer un univers pour mes campagnes, et ainsi modifier les règles, par ajout/suppression ou modification. J'en suis arriver à un contenu assez conséquent, et depuis longtemps je souhaite en faire un livre et me le faire imprimer (pour mon usage personnel).
Ma question est la suivante: Connaissez vous un logiciel qui permet de gerer la mise en pages et la pagination ? J'ai déjà essayez scribus, et d'autres opensources, mais en faites aucun ne fait ce que je souhaiterais.
Je voudrais pouvoir poser la base graphique de mes pages (une page gauche, et une page droites) et ne plus avoir qu'à insérer mon textes et mes images. Le problème c'est qu'aucun logiciel à ma connaissances ne permet de gerer differemment la page gauche de la droite...)

Merci d'avance et bonne soiré à vous!
Joyeux HAlloween
A voir également:

3 réponses

erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 29
1 nov. 2012 à 21:08
Désolé qu'il n'y ait pas eu de réponse. J'avais gardé la page active parce que celle-ci eut pu m'être intéressante. Mais rien. Navré de ne pouvoir en indiquer non plus.

Pour que le sujet soit traité lorsqu'il n'a que peu de chances de trouver acquéreur, le mieux, c'est aussi de tenir compte des jour et horaire où l'on poste sa question.
0
Ryu-Kin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 1
1 nov. 2012 à 21:11
salut , je ne sais pas si tu cherche toujours mais Open office est un bon logiciel... bonne chance
0
Ulromas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 09:52
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, et merci des conseils que vous me donnez.
En ce qui concerne Open Office, c'est la version open source de la suite
Microsoft Office (je ne l'ai pas testé personnellement), J'imagine que cela va fonctionner comme Word, il y a bien une gestion de page comme je le souhaiterais, mais tous les fond de pages doivent être identiques, donc pas de gestion de page gauche ou page droite, et c'est là tous mon problème...
Mais merci quand même, j'irais jeté un petit coup d'oeil sur open office quand même.

Bonne journée
0