Recoller ensemble plusieurs pdf

Résolu/Fermé
ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
- Modifié le 4 mai 2008 à 14:18
 Neib - 22 avril 2018 à 20:46
Bonjour,

Ma question concerne les fichiers pdf (avec pdf créator).

Je voudrais savoir s'il est possible de réunir dans un seul et unique fichier pdf (de plusieurs pages) plusieurs fichiers déjà convertis au format pdf (d'une page) ?
Merci par avance de votre réponse,
Bien cordialement
A voir également:

15 réponses

UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 180
Modifié le 4 mai 2008 à 14:18
salut
- tu ouvres tous les fichiers que tu veux réunir,
- puis pour le 1er fichier tu fais Fichier/imprimer/tu sélectionnes Pdfcreator comme imprimante et tu lances l'impression
- tu vas avoir une boite de dialogue avec un bouton "Attendre collationner" tu cliques dessus
- ensuite tu vas dans ton 2ème fichier et tu fais pareil jusqu'à ton dernier fichier
- ensuite dans la fenêtre "Moniteur d'impression" de pdf creator tu verras toute la liste de tes fichiers (vérifie qu'ils sont tous en surbrillance)
- tu vas dans le menu "Document" / Fusionner

Une fiche pratique pour réunir des fichiers PDF

et voilà ;-)
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
65
ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
6
1 févr. 2007 à 11:23
Bonjour,
et un sincère MERCI !

Cette explication me rassure quant à la méthode.

Pour l'instant je suis en train d'ordonner et de convertir page par page mon manuel. Il y a environ une cinquantaine de page, donc j'aurais une cinquantaine de fichiers pdf à ouvrir en simultanné ... en espérant que mon micro va supporter cela? car j'imagine que cela va être très lourd en mémoire vive.
Je vous tiens au courant.

Bien cordialement,
0
UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 180
1 févr. 2007 à 13:10
salut
fais-le par petit bout :
5 par 5 fichiers simples puis 2 ou 3 plus gros...

effectivement pdfcreator bouffe de la RAM mais au moins autant que Acrobat alors...

si tu a un pb reviens sur ce fil comme ça il remontera dans "mes interventions"
0
ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
6 > UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022

1 févr. 2007 à 15:02
OK, voilà encore une bonne idée.
Donc si j'ai bien compris un fichier pdf composé de plusieurs fichiers pdf (par fusion) peut à son tour être fusionné à d'autres pdf et ainsi de suite, il n'y a pas de limite ...

Donc pour mes 50 pages (fichiers indépendants au départ) je vais fusionner 5 petits fichiers pdf par 5 dans un premier temps. Ce qui me fera 10 big-fihiers pdf.
Ensuite je fusionne 3 big-fichier, les 3 big-fichiers suivant et les 4 big-fichiers suivant et j'obtiens 3 VERYBIG fichiers pdf.
Je termine par la fusion des 3 VERYBIG ensemble pour obtenir mon manuel complet !

C'est GENIAL !
Je croise les doigts et quand je serai prête, je me lance.

et je vous ferai mon CR mon cher Usul d'Arrakis
Bonne journée à vous
0
UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 180 > ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011

5 févr. 2007 à 08:47
à bientôt alors ;-)
0
ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
6 > UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022

10 févr. 2007 à 14:06
Bonjour cher Usul d'Arrakis,
et bien je souhaite vous faire part que tout s'est très bien passé pour ma fusion pdf et que c'est grâce à vos conseils, votre pédagogie efficace !

MERCI INFINIMENT pour votre contribution,
me permettez-vous de garder votre contact pour une éventuelle demande d'éclairage ?

Merci du fond du coeur,
très bon WE
0
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
834
Modifié par CommentCaMarche le 6/06/2011 à 16:28
Il y a beaucoup plus simple et convivial pour fusionner des fichiers pdf : Simple PDF.

Bonne journée.
58
Merveilleux programme facile et efficace!!!
Merci AC3
0
Simple comme bonjour !! Merci =)
0
bonjour à tous

j'ai installé simple pdf, et j'arrive pas à vider completement la liste. Il ya un fichier qui ne se supprime plus. Comment faire?

Mer
0
C naze. Ca marche pas. 0 pointé
0
obligé de faire une notice pour flash yn 565 ex en francais et pdf
j'ai fait comme pierre a dit sur ccm ,enregistrer pdf creator
et installer ,il m'a installé pdfcreator et pdf architecte
et c'est dans pdf architecte le plus simple ,il faut ouvrir
toute ses pages dans pdf architec menu fichier ouvrir puis et en haut menu fichier/ edition /extra
cliquer extra et fusionner, une fenetre s'ouvre selectionner toute les pages et cliquer fusionner
puis aller fichier en haut ,enregistrer sous et c'est ok il met le total dans le chemin que vous choississez
0
La meilleure solution pour fusionner plusieurs fichiers internet est le site internet Join PDF. Simple comme Bonjour!!
25
Un grand merci Rico, c'est génial ce site, beaucoup plus rapide que les premières méthodes proposées.
0
Je trouve ce site très bien Merci.
Par contre il est payant pour une certaine quantitié.
0
Mon héro!!!
0
Gurl_19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015

1 nov. 2011 à 16:16
Magique !
Je le retrouvais plus... Merci !
0
Merci!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour Raffaella,

je te conseil vivement de télécharger SIMPLEPDF, l'outil le plus simple de la création, tu crées tes pdf, tu lances l'outils, tu cliques sur (+) pour ajouter tes PDF, tu peux ensuite modifier l'ordre de tes pdf à ta guise puis quand tout est ok tu cliques sur Fusionner.
On ne peut faire plus simple et plus efficace, en français dans le texte et cerise sur le gateau, c'est gratuit !
en tapant simplepdf sur google, tu devrais trouver ton bonheur assez vite
2
Ahh j'ai telechargé simplePDF mais j'avais toujours une erreur, comme si il etait deja en use. Alors j'ai effacé l'icone du programme, le programme meme (dans programs-> ajouter/effacer programmes) et apres je essaie de effacer le repertoire programs/Simple PDF qui a été crée. Mais il me donne encore un message d'erreur, toujours comme si quelqu chose etait en train d'utiliser le programme, et il me dit de fermer d'abord le programme qui est en train de utiliser le fichier... sauf que... je n'ai aucun programme qui est en train de utiliser ce fichier!
Vous avez une suggestion?
merci d'avance
Raffaella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellimac20
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
6
Modifié le 4 mai 2008 à 14:18
Cela n'a pas l'air très simple à faire pour un utilisateur novice comme moi, mais je sais maintenant que c'est possible !

Merci encore une fois à ce forum et l'éclairage précieux de ses membres !!
Bonne soirée à tous
1
le montréalais pas frais
7 juin 2009 à 07:51
Bonjour,
Juste un mot de remerciement à UsulArrakis : j'avais besoin de fusionner mes pdf en urgence et ces conseils me sauvent bien, donc, comme dirait l'autre, un très grand merci !
1
raffa.fa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
1
4 févr. 2010 à 16:36
merci bcp! ce soir je vais essayer.
Desolee d' avoir mis deux fois le message, j' ai vu que ma reponse au vieux message apparait sous l' icone "resolu" alors que mon probleme n' etait encore pas resolu..
Raffaella
1
Cool, alors bonne fusion !
1
Salut à tous, je souhaite fusionner des PDF via JAVA. Connaissez-vous une API pouvant être utilisée ? j'ai entendu parlé de PDFBox mais je n'ai pas trouvé dedans comment fusionner les pdfs.

Merci infiniment.
Eric
0
bonjour tout l'monde

1°/ en réponse à Chris du 4/05/08 : il suffit d'appuyer sur ctrl en même temps pour sélectionner plusieurs items à fusionner

2°/ j'utilise PdfCreator O.9.3 et je rencontre un problème dans la fusion de plans à l'échelle : les cotes & autres textes deviennent des gros carrés abscons (comme lors de l'absence de police exotique)

je précise que celà ne m'est jamais arrivé avec des documents textes, fussent-ils volumineux....
qq'un a-t-il déjà rencontré le même pb ?

3°/ en référence au titre "recoller ensemble plusieurs .pdf" j'espère ne pas faire de H.S sinon merci à l'admin de me kicker ailleurs

bonne journée
0
le montréalais pas frais
7 juin 2009 à 18:26
ça à l'air encore mieux.
ça va servir pour une prochaine fois, merci !
0
Bonjour à tous, la méthode est pas mal avec PdfCreator, mais je viens à vous pour vous part qu'il existe un petit utilitaire développé en Java qui fait ça très bien, il se nomme pom.

(je n'ai pas testé simple pdf donc ne dira pas si c'est mieux ou pas)
0
Simple pdf, un vrai bonheur de logiciel, en francais en plus. Vous sélectionnez les pdf que vous voulez fusionner, vous cliquez que un bouton et roulez jeunesse. Merci Ac 3 pour le tuyau.
0
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
834
4 févr. 2010 à 16:36
Le lien est sur la réponse 23
0
bonjour,
Ci-dessous, des orientations précises pour joindre les dossiers PDF avec PDF Creator.

1.Ouvrez tous les fichiers PDF que vous souhaitez fusionner dans le lecteur de PDF.

2.Find le premier fichier, cliquez sur Fichier-> Imprimer et sélectionnez PDF Creator comme imprimante virtuelle, puis cliquez sur Imprimer.

3.A boîte de dialogue d'impression apparaîtra et vous réglez les options comme la plage d'impression. Ensuite, sélectionnez «Attendez Assembler" et il sera chargé dans la file d'attente PDF Creator.

4.Ouvrir le fichier suivant et répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que le dernier fichier dans l'ordre que vous voulez.

5.L 'Print Monitor du créateur PDF présentera une liste de tous les fichiers. Aller à la barre de menu et sélectionner "Document de fusion" pour enfin combiner des documents PDF en un seul....
0
Merci pour vos conseils !! Simple PDF, genial !!
0
MERCI.
Ça marche impeccablement et c'est très facile, il n'y a rien à installer.
0
Sergiolebufalo
8 nov. 2013 à 13:00
J'ai personnellement testé PDF Creator: 8 docs pdf d'un poids total de 1,47MO ( 36 pages au total) donnent un seul document de... 59Mo. Trop lourd, dommage. Le document final met beaucoup de temps à s'ouvrir. Peut servir pour une impression locale, surtout pas d'envoi par mail. Bonne qualité des documents malgré tout.
0