Page blanche
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clement1208
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'allume mon pc il arrive une page blanche avec: "internet explorer ne peut pas afficher cette page" et je ne peux plus rien faire, tout est bloqué.
J'ai vu sur le forum qu'il fallait démarrer en mode sans échec.
Quand je tape F2 il s'ouvre des onglets: Main, Advanced, Pcipnp, Boot, chipset, Security et exit. Mais dans aucun de ces onglets je ne trouve mode sans échec.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
Merci.
Quand j'allume mon pc il arrive une page blanche avec: "internet explorer ne peut pas afficher cette page" et je ne peux plus rien faire, tout est bloqué.
J'ai vu sur le forum qu'il fallait démarrer en mode sans échec.
Quand je tape F2 il s'ouvre des onglets: Main, Advanced, Pcipnp, Boot, chipset, Security et exit. Mais dans aucun de ces onglets je ne trouve mode sans échec.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
Merci.
A voir également:
- Page blanche
- Supprimer page blanche word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Page accueil iphone - Guide
13 réponses
Il faut appuyer plusieurs fois sur F8 au démarrage du PC pour pouvoir arriver au menu mode sans echec
Quand j'appuie sur F8 j'arrive sur une page: Boot menu avec plusieurs choix: Floppy, +Hard disk, HL.DT ST DVD- ROM, Realtek boot agent.
Mais il n'y a pas de mode sans échec. Je ne le trouve pas.
Mais il n'y a pas de mode sans échec. Je ne le trouve pas.
Bonjour clement, sur certains PC, ça peut être la touche F5, comme décrit dans ces explications :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Cdlt, STARGATE43.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Cdlt, STARGATE43.
Effectivement c'est la touche F5, mais j'ai un écran qui indique qu'il y a un problème et dit ce qu'il faut faire:
"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
STOP: 0x0000007B (0xF789E528, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
Comment puis je rechercher un virus si je ne peux pas avoir les commandes?
"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
STOP: 0x0000007B (0xF789E528, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
Comment puis je rechercher un virus si je ne peux pas avoir les commandes?
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As-tu la possibilité de faire un démarrage sans échec avec prise en charge du réseau? ceci afin de pouvoir télécharger des outils de nettoyage et de désinfaction si nécessaire.
Si oui, fais-le, et télécharge Adwcleaner ici : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner , exécute-le en mode Recherche, un rapport va être fourni une fois l'analyse finie, tu peux le poster en faisant un Copié/Collé sur ce site d'hébergement-ci : http://pjjoint.malekal.com/
Si oui, fais-le, et télécharge Adwcleaner ici : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner , exécute-le en mode Recherche, un rapport va être fourni une fois l'analyse finie, tu peux le poster en faisant un Copié/Collé sur ce site d'hébergement-ci : http://pjjoint.malekal.com/
Le démarrage sans échec avec prise en charge du réseau donne le même résultat qu'en mode sans échec: une page bleue et les mêmes instructions en blanc que je ne peux pas exécuter.
Ok, après réflexion, je pense qu'il s'agirait peut-être d'une panne matérielle, j'ai déjà eu plus ou moins le même soucis, dans mon cas, c'était l'alimentation de ma tour qui me lachait, ça me faisait plus ou moins les même symptômes, à un moment donné de ma navigation ou tout simplement d'exécution d'une application, mon écran se figeait et je ne savais plus rien faire que d'éteindre avec le bouton ON/OFF (PAS RECOMMANDER QUAND PAS NECESSAIRE D'AILLEURS), du coup j'ai mis une alimentation plus puissante, et tout était rentré dans l'ordre.
Mais dans ton cas, je pencherais plutôt pour une, voir les, barrette(s) de RAM qui lachent, ce qui occasionne dans la plupart des cas une page bleue à l'écran.
Pour voir si ça vient de là, éteins ton PC, et enlève une seule barrette, redémarre le PC et vois ce que ça donne.
Ceci si c'est un fixe.
Ca pourrait aussi venir de la carte graphique, ce sont les même symptômes également, mais on va commencer avec la RAM
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Mais dans ton cas, je pencherais plutôt pour une, voir les, barrette(s) de RAM qui lachent, ce qui occasionne dans la plupart des cas une page bleue à l'écran.
Pour voir si ça vient de là, éteins ton PC, et enlève une seule barrette, redémarre le PC et vois ce que ça donne.
Ceci si c'est un fixe.
Ca pourrait aussi venir de la carte graphique, ce sont les même symptômes également, mais on va commencer avec la RAM
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
OK je vais essayer, mais je crains que ce soit un virus, j'aperçois très brièvement une fenêtre de mon antivirus (AVG version 2013 pas terrible car il n'a pas empêché ce virus de passer)
Tu peux toujours essayer de lancer un scan avec ton anti-virus alors, avant de démonter quoi que ce soit.
Même en mode sans échec??? normalement, il n'y a que les processus essentiels qui sont activés en mode sans échec
Bonsoir
Excusez ce silence,je n'avais pas accès à internet.
Mon problème est résolu par forfait: je n'ai pas pu supprimer ce virus, un spécialiste n'a pas mieux fait, donc j'ai changé mon pc ( il avait 7 ans).
Merci quand même à tous ceux qui se sont penché sur mon problème, en particulier Stargate43.
Clément.
Excusez ce silence,je n'avais pas accès à internet.
Mon problème est résolu par forfait: je n'ai pas pu supprimer ce virus, un spécialiste n'a pas mieux fait, donc j'ai changé mon pc ( il avait 7 ans).
Merci quand même à tous ceux qui se sont penché sur mon problème, en particulier Stargate43.
Clément.
Pas de quoi clement, et désolé que tu aies dû résoudre ce problème de cette façon-là, et à l'avenir, fais quand même très attention quand tu surf sur le net, à ne pas cliquer sur des choses que tu ne connais pas, ou alors des pseudo mises à jours, toujours bien vérifier que les mises à jours sont proposées par l'éditeur même du logiciel en question.
Cdlt et bonne journée, STARGATE43.
Cdlt et bonne journée, STARGATE43.