[PHP/PDBC]récupération de variables

Fermé
maraly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 janv. 2007 à 10:56
maraly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 janv. 2007 à 17:33
Bonjour,
je fais une interface pour une bd ACCESS avec php et via odbc.
Je fais une requete select sur une table de la base.
Maintenant, j'arrive à afficher les résultats mais je n'arrive pas à les récuperer, à les mettre dans des variables. Je voudrais les récuperer et les garder en session

voici mon code

$requeteND="select numDossierPROLOG, date from questionnaire where IdPatient=$IdPat";
$resultatND=odbc_exec($connexion,$requeteND);
// odbc_result_all($resultatND);

while(odbc_fetch_into($resultatND, $ligne))
{
$dossier = $ligne[0];
$datebase = $ligne[1]; //sous forme 2006-09-30 00:00:00
//print $datebase."<br>";

list($dateb, $time) = explode(" ", $datebase); //séparation de la date et du temps
list ($j, $m, $a) = explode ('-', $dateb); //séparation du jour, du mois et de l'année
$dateb = explode ('-', $dateb);
$datebase = $dateb[2].'/'.$dateb[1].'/'.$dateb[0]; //sous forme JJ/MM/AAAA

//print "dossier ".$dossier."    dateRCOG ".$datebase."<br>";
}

//SI LA DATE SAISIE CORRESPOND À UNE DATE RCOG DU PATIENT
if ( $dateRCOG==$datebase)
{
.......
}

je voudrais que dateRGOG, une date saisie par le client dans une page auparavant et enregistré dans une variable de session, soit comparé aves toutes les dates issues de la requête, or ici il ne le compare qu'avec la derniere date dans le résultat.

Comment puis-je faire

merci
A voir également:

2 réponses

atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
31 janv. 2007 à 16:26
Salut,

Moi, j'utilise les commandes mysql... je ne sais pas si ça ferait ton bonheur, mais avec mysql_fetch_array, si tu le mets dans un while, il va parcourir toutes les lignes jusqu'à la fin...

Mais, comme je le dis, je ne sais pas si tu peux t'en servir avec ta méthode ODBC
0
maraly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 janv. 2007 à 17:33
En effet c'est à peu près pareil les fonctions mysql et odbc, il existe odbc_fetch_array,

je vais essayé et je vous tiendrai au courant

merci
0