Je ne peux plus accéder à ma session

Résolu/Fermé
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
- 30 oct. 2012 à 16:30
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
- 6 nov. 2012 à 21:56
Bonjour,

Hier, j'ai télécharger un jeu sur le site bigfishgames.com mais je n'ai réussi à le démarrer.

j'ai donc éteins et rallumer mon ordinateur. au début, il me propose de vérifier mon disque.
Je le laisse faire et il redémarre.

Alors que je rentrait mon mot de passe, il s'est bloqué et quand il a recommencer à fonctionner, il me dit :
"échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur" et si je le laisse trop longtemps, il me dit fermeture de la session. (alors que je n'ai pas pu y accéder)

S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur surtout en ce moment !!
merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

lilidurhone
Messages postés
43278
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 avril 2022
3 803
30 oct. 2012 à 16:33
Hello

As tu accès à F8 c'est à dire au mode sans échec

Si oui on pourra le restaurer à une date antérieure à l'incident

As tu les cd d'installation ou de réparation?

1
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
1
Modifié par MaryMJJackson le 30/10/2012 à 19:29
bonsoir,
pour les cd d'installation ou de réparation, je n'en ai pas, mais le SAV m'a dis de faire régulièrement des sauvegardes au cas où il y aurai des pannes. (il arrivait souvent que l'ordinateur plante, mais pas pour ce genre de choses).
pour le mode sans échec, il me le demande au début, quand j'allume l'ordinateur, mais quand je suis enfin dans la session, il n'y a pas de barre de tâches, ni de menu Démarrer. il n'y a qu'un écran tout noir, ou il a écrit tout autour mode sans échec. j'ai essayée de faire comme tu me l'a dis, de faire F8 en essayant, toutes les solutions, mais ça ne change rien, il me marque toujours le même message.
0
lilidurhone
Messages postés
43278
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 avril 2022
3 803
30 oct. 2012 à 19:37
Bon on va y arriver

As tu l'invite de commande en mode de démarrage avancé mode sans échec?

Si oui on peut restaurer par l'invite de commande
0
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
1
Modifié par MaryMJJackson le 6/11/2012 à 09:58
Oui, j'ai accès à l'invite de commande. J'ai donc suivie ton conseil et il m'a ouvert une fenêtre qui s'appelle "Administrateur : cmd.exe" Est-ce que je dois faire quelque chose avec ? ou même écrire quelque chose dedans ?
0
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
1
6 nov. 2012 à 10:03
Oui, j'ai suivie ton conseil, et on voit une fenêtre ouverte qui s'appelle "Administrateur : cmd.exe". Est-ce que je dois écrire quelque chose dans cette fenêtre ?
0
lilidurhone
Messages postés
43278
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 avril 2022
3 803
6 nov. 2012 à 10:04
Ah super

Tapes rstrui.exe normalement ça devrait t'ouvrir la restauration en invite de commande

Sache que c'est irréversible mais qu'aucun de tes documents et fichiers personnels ne seront affectés

Tu peux aussi tenter la solution de rapide
0
salut ; éventuellement :

Échec d'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur :
http://fspsa.free.fr/echec-ouverture-session-par-service-profil-utilisateur.htm

(Sûrement à améliorer / à mettre à jour, mais c'est un excellent site ; assez didactique et relativement pédagogique.)
0
lilidurhone
Messages postés
43278
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 avril 2022
3 803
31 oct. 2012 à 05:28
Oui ta solution est valable mais autant faire une restauration d'avant le problème

enfin si ça marche
0
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
1
6 nov. 2012 à 10:00
OKay, je vais essayer ta solution aussi, rapide. Merci beaucoup
0
MaryMJJackson
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
1
6 nov. 2012 à 19:57
j'ai suivie ton conseil et sa à marcher. merci beaucoup. Le problème c'est que je crois que j'ai perdue la plupart de mes fichiers.
0
lilidurhone
Messages postés
43278
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 avril 2022
3 803
6 nov. 2012 à 20:01
Et ben voilà
heureusement que rapide est intervenu
Pour tes fichiers tu peux utiliser Recuva
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 20:15
Bjr,

Regarde tout de même dans le dossier "users"... tu devrais trouver ton ancien profil et peut-être, tes données.
0