Les imprimantes à consommation de cartouches incompressibles

Fermé
bastacosi - 30 oct. 2012 à 13:12
elgato preto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:28
Bonjour,

J'ai noté depuis un certain nombre de mois que les imprimantes Epson Stylus grand public avaient la facheuse manie de bloquer les impressions de façon arbitraire après un nombre de pages imprimées fixes sans contrôle du niveau réel de remplissage de la cartouche.

Qu'il est impossible d'imprimer uniquement avec la cartouche en Noir et Blanc, nuance de gris, et que tout cela conduit très naturellement à la surconsommation de cartouches déjà hors de prix à l'unité.

Certaines imprimantes bloquent l'utilisation de cartouche générique.

Bref il semble que les progrès des cartcouche à puce, n'ai pas du tout pour objet la satisfaction du consommateur, mais celle exclusive du fournisseur.

Depuis les différents blog, montrent que cette stratégie est en passe d'être adoptée par d'autre marque grand public.

Je suis preneur de toute information fiable sur les contenus réels des données stockées par les fournisseurs dans leurs puces.

Maintenant que le budget impression, contient en un mois le prix d'achat d'une imprimante, la logique veut que la comparaison de prix initiale à faire pour choisir la meilleure soit:

(IMPRIMANTE + 40 jeux de rechanges) vesusr (Autre imprimante + 40 jeux de cartouches)
Evidemment dans tous les cas compte tenu des prix relatif:
- Imprimante / cartouche

Petit commentaire, de chimiste ou de mathématicien:
Prix imprimante étant << Prix 40 jeux de cartouches

=> cela revient pour mon prochain achat à ne plus considérer que le prix de la cartouche.
Dans le cas de ma dernière imprimante :
Les 40 jeux de cartouches faisaient: 2000€
L'imprimante: 160 € (Soit seulement 7% du coût de revient)
Négliger le terme "Prix imprimante" est totalement légitime.

...et je rajoute moins l'imprimante coûte chère, moins il est important de considérer son prix.
en gros en dessous de 250 € / imprimante, l'imprimante ne coûte pas 10% des frais totaux.
...de la à recommander d'acheter des imprimantes qui ne soient pas des arnaques à consommateurs pressés il n'y a qu'un pas...
révélateur, les vendeurs en ligne ne communiquent pour ainsi dire plus que sur le prix des cartouches.

L'autre solution serait de recourir à du matériel sans puce sur les cartouches, qui laisse l'utilisateur libre de changer les cartouches quand la qualité lui semble moins bonne.
Autant dire un rêve de consommateur...mais je crois qu'il existe encore quelques fournisseurs soucieux de la satisfaction à long terme de leur client.
A voir également:

1 réponse

elgato preto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
31 oct. 2012 à 19:28
bonjour
pour faire face au prix des cartouches vous avez des cartouches rechargeables parfaitement compatibles
http://jamlo.over-blog.com/article-mode-d-emploi-pour-remplir-les-cartouches-epson-serie-t711-t891-t801-68791253.html
0