Quels sont les langages de programmation employés en I.A ?

Fermé
sami.saker Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 12:51
sami.saker Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:04
Bonjour,

Le titre est explicite dans son ensemble, j'expose cette question à vous chers forumeurs; j'ai un exposé à rendre concernant " Les langages de programmation employés en Intelligence Artificielle " Je voudrais si possible que vous m'énonciez quelques langages afin de débuter mes travaux,

P.S: Ma recherche Google s'est avérée désastreuse, vu que les pages proposées ne s'intéressaient qu'aux contexte et non aux outils en eux-mêmes; merci de votre compréhension , et je vous remercie d'avance pour vos réponses dont j'espère tirer toute utilité possible ..

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de langage de programmation propre à l'IA. On retrouvera tout de même les langages CLIPS, LIPS et Prolog. Mais ce sont des langages permettant de faire des systèmes expert. Donc, une seule petit partie de l'IA.

Pour ce qui est du reste (réseaux neuronaux, gestion de l'apprentissage, etc.) on peut le faire avec n'importe quel langage orienté objet. Actuellement, au niveau de la rapidité d'exécution, tous les langages sont plus ou moins au même niveau, contrairement à quelques année en arrière où des langages de haut niveau tel que le Java étaient clairement à la ramasse par rapport à du C++.

C'est donc plus une façon de faire qu'un langage qui va déterminer si on fait de l'IA ou non.
4
sami.saker Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 17:04
Merci bigbybob, ta réponse m'a été forte utile, à cet instant même ou je rédige ces lignes, je fait des recherches concernant les systèmes expert, merci encore une fois ..
0