Demande d'infos et de conseils...c'est la crise !!!

Résolu/Fermé
Elixir - 30 oct. 2012 à 11:21
 Elixir - 11 nov. 2012 à 09:27
Bonjour à toute la communauté !


Petite plaisanterie mise à part, je viens pour avoir plus d'infos concernant la restauration ou le formatage de mon pc. A savoir, que je voudrais surtout comprendre avant de me lancer pour ne pas faire trop de conn***** !

Voilà, mon pc rame, et le mot est faible!! j'ai viré, trié, défragmenté, démonté, nettoyé...mais bon ... aucun miracle ...

Je souhaiterais remettre mon PC à neuf, à l'état initial, j'ai un CD de restauration, qui bien sûûr ne fonctionne pas , impossible de le faire démarrer pour qu'il puisse retrouver la sauvegarde cachée.Et en plus comme je suis une pomme en informatique, même en le faisant par la touche F8, ça ne donne rien ....


Donc, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est précisément sur cette restauration à l'état initial donc, formatage dit "rapide" si j'ai bien compris, et ce qu'il en est avec un formatage dit "complet" , car je n'ai pas le cd de mon système d'exploitation (Windows XP) , donc, il ne sera pas possible pour moi de le réinstaller par la suite.


Voili, j'attends, donc, patiemment , bonne journée à toutes et tous .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 11:26
Salut

Peut-être faudrait-il commencer par décrire le Pc, marque et modèle (ou configuration pour un Pc assemblé)...
0
Bonjour

Si cela peut servir, bien sûr, c'est la marque GV, le système d'exploitation est Microsoft Windows XP édition familiale version 2002, service pack 3, j'ai aussi un cd pilotes , voilà ce que j'ai réussi à trouver.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 16:52
c'est la marque GV <= heu... GV, jamais vu...

Tu en peux pas essayer de faire une détection en ligne sur ma-config.com, une fois le rapport généré clique sur "Partager" en haut de page et mets le lien dans une prochaine réponse stp.
0
Bonjour,
Google connait LOL
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-gv-time-granville-vt-39895.html
Apparemment, ce CD ne sert qu'à lancer la partition Recovery.
Il y a bien un lien pour télécharger un de ces CD, mais par AlloPass et vu que l'article est pas mal ancien, voir si ça fonctionne encore??
Sinon, si cette partition cachée existe toujours, on peux toujours essayer de l'activer et voir ce que ça donne.
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvres la fenêtre en grand et fais une copie d'écran.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu reviens nous faire un copier/coller du lien généré.
0
Re Scarface72

Je viens d'aller sur le lien, télécharger le plug-in, lien sur mon bureau,qui ne donne rien non plus et impossibilité de retourner sur ce site..^^ service unavailable....
0
Bonjour lacharpente

Merci de ta réponse

Hum, je suis vraiment pas douée en informatique... j'ai fait la capture d'écran je l'ai mis sur paint, puis j'ai essayé sur "cjoint", mais le fichier est trop lourd...je vais essayer de faire autrement.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 30/10/2012 à 17:18
Salut,

un formatage, qu'il soit rapide ou pas, efface les données du disque, en aucun cas il ne remet le PC à son état d'origine...

Ensuite, il serait bien que tu dises quand ton PC rame : internet, jeux, bureautique... ?

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Bonjour Blux

Ok pour "l'état originel", je m'en doutais un peu, mais au moins cela "décrassera" je l'espère.


Mon pc met parfois plus de 15 min au démarrage avant que je puisse faire un p'tit clic de souris , parfois, le double lorsqu'il rame tellement qu'il se reboot tout seul....et c'est reparti pour 15 min !! après, c'est tout, le son, les vidéos, c'est comme de recevoir les infos par intermittence, tout est haché, entrecoupé, ça ralenti, ça redevient normal.... même un pauv' cd sur le lecteur du pc à du mal à passer sans que le son soit en distorsion, par contre les dvd, ça passe, par contre dès que je suis sur le net, ça se corse.... voili, à ce stade, j'évite, tout jeux, site et téléchargements....juste je voudrais pouvoir au moins avoir la zic' !! :-)
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
30 oct. 2012 à 18:15
Il faudrait déjà voir quelle config tu as, quels logiciels sont installés (et résidents au démarrage), quelle version de windows...
0
Windows XP version 2002 sp3, pour la config, et le reste, je ne sais pas où chercher malheureusement...
0
En vous remerciant , pour votre précieuse aide, et patience , même si quelques questions restent sans réponses, je vais faire quelques recherches approfondies et je reviendrais certainement, vu les lacunes et l'état du pc :-) Bonne continuation .
0
Voili, donc, désinfection effectuée, point de restauration créé, je vais voir ce que ça donne comme cela. Bonne continuation !
0
Je n'accède pas au bouton "résolu" ... dsl,
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:26
Je l'ai fait pour toi ;-) Tiens nous au courant du résultat stp.
0
Bonjour

Ok, merci.

Le résultat, pour le moment, c'est que ma navigation sur le net est quand même beaucoup plus rapide,(après avoir suivi tout un processus de désinfection, (Adwcleaner, MalwareBytes, Ccleaner, JavaRa, et à coup de désinstallation, et réinstallation,etc...) mais mon pc rame toujours, notamment tout ce qui est son et vidéo, j'ai ouvert un autre sujet, avec le point sur ma-config, car problème avec mes périphériques. Voili.
0