Problème courbe avec plusieurs ordonnées pour une abscisse

Fermé
Adrito Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 10:20
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 oct. 2012 à 11:06
Bonjour,

Ma question est:
Comment tracer sur Excel 2007 une courbe avec plusieurs valeurs en ordonnées pour une même abscisse?

Je vais tacher de vous expliquer clairement mon "problème".
Voila le type de tableau que j'ai, ou X, Y et Z sont des nombres

                                      7 jours              14 jours            21 jours 

                 échantillon 1          X                     X                      X 

Produit 1       échantillon 2           Y                     Y                      Y 

                 échantillon 3          Z                     Z                      Z 

                 échantillon 1          X                     X                      X 

Produit 2       échantillon 2           Y                     Y                      Y 

                 échantillon 3          Z                     Z                      Z 


Je voudrais tracer pour chaque produit la courbe de l'évolution des valeurs obtenues lors des tests en fonction du temps.
Comme j'ai un grand nombre de produits, je ne veux qu'une seule courbe par produit, qui serait la moyenne des 3 échantillons.
Et je voudrais que pour chaque jour et chaque produit, les 3 valeurs soient présentes sur le graphique. Ou au moins la valeur mini et la valeur maxi.
Est possible? Si oui, comment faire ?

Comme je ne sais pas si c'est possible, je pensais calculer la moyenne pour chaque jour et ensuite tracer la courbe.
Comment faire alors pour que la valeur minimum et la valeur maximum apparaissent sur le graphique?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
30 oct. 2012 à 11:06
Bonjour,

Soit tu traces 3 courbes, soit tu ajoutes des barres d'erreurs (clic-droit sur la courbe pour y accéder).
exemple : https://www.cjoint.com/?BJElfQPEFpe

eric
1