Connexion Mac Os et Win 7 via freebox

Fermé
saint-plé Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 30 oct. 2012 à 00:52
saint-plé Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 15:49
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide!

Je dispose d'une freebox révolution dernier cri, d'un PC portable équipe de Win 7 et d'un Macbook Pro.

J'arrive bien à me servir de la freebox comme serveur (ainsi partager des fichiers en les uploadant d'abord sur le serveur, ils sont ensuite accessibles par les deux ordis).

Mais ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir permettre que certains dossiers (exemple: mes documents) soient accessibles par l'autre ordi sans avoir à les uploader préalablement sur la box. Principalement parce que on travaille sur des fichiers video assez gros qu'on modifie assez souvent et ainsi si on doit les ré-uploader à chaque fois, c'est galère...

J'ai cherché des tutos sur le net (si si!), mais impossible d'en trouver un qui corresponde à ma demande. Est-ce possible? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment (ou un tuto?)?

Merci beaucoup ;)


A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 30/10/2012 à 07:42
slt

Concrètement, tu as essayé quoi et il s'est passé quoi ?

Le principe :

Sous W7, tu mets en partage le(s) dossier(s) souhaité(s)

Sur le MAC tu fais Aller === Se connecter au serveur === et tu tapes smb://le_nom_de_ton_PC_Seven ou smb://adresse_ip_du_PC_Seven


Il faut bien sùr avoir activé le partage de fichiers smb dans le MAC

Préférences système === Partage === Cocher "Partages de fichiers" === à droite === options === cocher Partager les fichiers et dossiers via SMB(Windows)
0
saint-plé Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
30 oct. 2012 à 10:38
Eh bien j'ai créé un homework sur mon Win 7 (groupe résidentiel je crois en français), où j'y ai mis les autorisations pour les dossiers voulus. Je ne peux vérifier si ça marche bien, je n'ai pas d'autres Windows à la maison...
Mais comment faire pour que le Mac puisse accéder à ce groupe résidentiel?
Et inversement, comment peut-il mettre lui aussi des dossiers sur ce groupe?

Merci
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 30/10/2012 à 11:15
Les MAC ignorent tout de l'usine à gaz des groupes résidentiels de Windows

Tu as fait ce que je t'ai indiqué ?

Ca donne quoi ?
0
saint-plé Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 15:49
Salut!

Désolé d'avoir mis du temps à te répondre, mais c'est l'ordi de mon coloc que j'essaie de relier au mien et là... il est parti en vacances!!

Donc je reprendrai tout ça quand il reviendra! (bientôt j'espère :s)

A bientôt!
0