Aide pour ce debarraser d'un virus

Résolu/Fermé
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 29 oct. 2012 à 19:03
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 30 oct. 2012 à 22:15
Bonjour,

j'ai dû telecharger un truc qui fallait pas depuis quand j'ouvre google chrome j'ai aussi un autre onglet qui s'ouvre avec:

http://www.searchnu.com/406

est ce qqn pourrait m'aider à supprimer ce virus

merci d'avance



39 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 19:15
Hello,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.

Si tu es prêt, c'est parti ==>



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette, s'il n'est pas déjà présent sur le bureau.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=>Si indisponible :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/

- Tutoriel zhpdiag, si tu n'as pas tout compris :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 20:16
bonjour

d'abord merci de prendre un peu de temps pour m'aider.

voici le rapport demandé:

https://www.cjoint.com/?BJDuoW4AOXb
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:18
Re,

Je t'en prie.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 20:22
voici le rapport


# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 29/10/2012 à 20:21:32
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ludo - LUDO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ludo\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****

Présent : Offerbox update service

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\OfferBox
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\SweetIM
Dossier Présent : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Présent : C:\ProgramData\Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Présent : C:\Users\ludo\AppData\Local\Software
Dossier Présent : C:\Users\ludo\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Présent : C:\Windows\Installer\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Fichier Présent : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Offerbox.lnk

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8ABB9FA2-0740-4AD9-8F54-1192254B3CF4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\Software\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\ForceRenive
Clé Présente : HKLM\Software\Offerbox
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Offerbox
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-839758468-2222228466-1766532001-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-839758468-2222228466-1766532001-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer = hxxp=127.0.0.1:56847]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [OfferBox]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?st=6&barid={AA61D4DC-C3BB-11E1-AAB6-B870F4F637F2}
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchnu.com/406

-\\ Google Chrome v22.0.1229.94

Fichier : C:\Users\ludo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente [l.15] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.sfr.fr/portail.html", "hxxp://www.searchnu.com/406" ]
Présente [l.1836] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.sfr.fr/portail.html", "hxxp://www.searchnu.com/406" ]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [8372 octets] - [29/10/2012 20:21:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [8432 octets] ##########
0

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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:22
Re,

Très bien.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 20:28
petit problème au redemarrage du pc, impossible de se connecter avec google chrome, j'au du passer par IE

voici le rapport

# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 29/10/2012 à 20:23:49
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ludo - LUDO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ludo\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Offerbox update service

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Users\ludo\AppData\Local\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\ludo\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Offerbox.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MediaPlayer.GraphicsUtils.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\MgMediaPlayer.GifAnimator.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OfferBoxUI.TheBoxCtrl.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sim-packages
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.IEToolbar.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\sweetim_urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar3.sweetie.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4D3B167E-5FD8-4276-8FD7-9DF19C1E4D19}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8ABB9FA2-0740-4AD9-8F54-1192254B3CF4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SweetIM.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\ForceRenive
Clé Supprimée : HKLM\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0EE02110-967B-4256-ACA6-BC8AC7CB7E61}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{82AC53B4-164C-4B07-A016-437A8388B81A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A4A0CB15-8465-4F58-A7E5-73084EA2A064}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{A439801C-961D-452C-AB42-7848E9CBD289}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{F4EBB1E2-21F3-4786-8CF4-16EC5925867F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0965F857-DAAD-4F93-8054-0E2EC3C8C5B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Offerbox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8216BD4A-4DC2-4DCE-9AFF-C86C5ACC6757}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D4D390BE-98E6-4633-AD1B-B18B54BE5E76}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C358-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C359-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EEE6C35A-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer = hxxp=127.0.0.1:56847]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [OfferBox]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SweetIM]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Sweetpacks Communicator]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelperApp.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs [C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarProxy.dll]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?st=6&barid={AA61D4DC-C3BB-11E1-AAB6-B870F4F637F2} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchnu.com/406 --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v22.0.1229.94

Fichier : C:\Users\ludo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.15] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.sfr.fr/portail.html", "hxxp://www.searchnu.com/406" ]
Supprimée [l.1839] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.sfr.fr/portail.html", "hxxp://www.searchnu.com/406" ]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [8481 octets] - [29/10/2012 20:21:32]
AdwCleaner[S1].txt - [8290 octets] - [29/10/2012 20:23:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [8350 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:30
Re,

Chrome est toujours indisponible ?

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 20:30
c'est bon ça remarche pour chrome
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:30
Ok tu peux faire MBAM. ;)

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 21:21
le scan est toujours en cours
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 21:22
D'accord. :)

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 22:05
ce fut long mais voici le rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.29.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ludo :: LUDO-PC [administrateur]

29/10/2012 20:33:18
mbam-log-2012-10-29 (20-33-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 352081
Temps écoulé: 1 heure(s), 24 minute(s), 59 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ludo\Downloads\setup (1).exe (PUP.BundleInstaller.VG) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 22:06
Re,

Bien, tu peux me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

Merci,

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 22:11
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 22:15
Re,

- Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20ludojeff.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
- Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !
@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 22:23
le rapport




Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-29-10-2012-22-22-28.txt
Run by ludo at 29/10/2012 22:22:25
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME SweetPacks bundle uninstaller

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\ludo\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\ludo\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\ludo\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\ludo\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0C43FE6B-E881-4AFC-B384-4AEBC90047E8}]
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\ludo\appdata\local\temp\askslib.dll
SUPPRIME File*: c:\users\ludo\appdata\local\temp\shortcut_bundlesweetimsetup.exe
SUPPRIME File: c:\users\ludo\appdata\local\temp\simeei2installer.exe
SUPPRIME File: c:\users\ludo\appdata\local\temp\simeeiinstaller.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
3 : Processus mémoire
1 : Module(s) mémoire
3 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 29s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/10/2012 22:22:28 [1816]
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 22:30
Re,

Bien. ;)
Comment se comporte le PC ?
On finalise ?

@+

Gabriel.
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 22:31
ben ecoute pour l'instant je dirai que c'est pas mal, en tout cas je n'ai plus cet onglet qui s'ouvre quand j'ouvre google chrome
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 22:34
Re,

Ok, on finalise. ;)

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
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ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 9
29 oct. 2012 à 22:36
je dois lacher le pc pour ce soir on terminera demain si tu veux bien.

en tout cas déjà merci pour le coup de main, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour aider les autres

ludo
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