Supprimer searchnu.com/413

Fermé
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 17:53
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 29 oct. 2012 à 21:33
Bonjour,

J'ai malheureusement searchnu.com/413 a l'ouverture d'Internet et je voudrais m'en débarasser

J'ai téléchargé sur mon bureau AdwCleaner de Xplode et voici le rapport

Merci d'avance



# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 29/10/2012 à 17:40:20
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : ADN - ADN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\ADN\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\ADN\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\Users\ADN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\btasijp3.default\searchplugins\SweetIm.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2413}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2413}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2F603A45-D956-496B-81B5-50D782424976}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B85C4CB2-B352-4BD8-818C-BCE353599107}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10011&barid={F3D2A708-1D41-11E2-B691-14DAE9EE0CE2} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchnu.com/413 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\ADN\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\btasijp3.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10011&barid={F3D2A708-[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "hxxp://www.google.fr/");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.urls.homepage", "hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10011&barid={F3D2[...]
Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "SweetIM Search");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "SweetIM Search");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.sweetim.com/search.asp?src=2&barid={F3D2A708-1D41-11E2-B691-[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "");

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\ADN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.19] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxps://www.google.fr/", "hxxp://www.searchnu.com/413" ]
Supprimée [l.63] : search_url = "hxxp://dts.search-results.com/sr?src=crb&appid=0&systemid=413&sr=0&q={searchTerms}",
Supprimée [l.2180] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxps://www.google.fr/", "hxxp://www.searchnu.com/413" ]

*************************

AdwCleaner[S2].txt - [4928 octets] - [29/10/2012 17:40:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [4988 octets] ##########
A voir également:

20 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 17:54
Hello,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.

Si tu es prêt, c'est parti ==>



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette, s'il n'est pas déjà présent sur le bureau.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

=>Si indisponible :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/

- Tutoriel zhpdiag, si tu n'as pas tout compris :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
29 oct. 2012 à 18:00
salut

après adwcleaner tu as encore des soucis?

ps: regarde si firefox et chrome sont a jour car j'ai vu ceci

Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]


@+
0
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 19:02
Merci pour vos réponses rapides

1) Pour Gabriel ci-joint le lien

https://www.cjoint.com/?BJDsObP2VyX

2) Pour billmaxime

Je pensais avoir désinstallé Mozilla Firefox v ?

Une fois encore Merci
0
billmaxime Messages postés 50250 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 5 988
29 oct. 2012 à 19:09
pas de soucis

et Gabriel va bien s'occuper de ton pc

@+
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 19:13
Re,

Bien. ;)

- Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20adn77.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
- Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 19:22
Ci-joint rapport



Rapport de ZHPFix 1.3.05 par Nicolas Coolman, Update du 09/10/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-29-10-2012-19-19-34.txt
Run by ADN at 29/10/2012 19:19:34
Windows 7 Business Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\SweetIM

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 12s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/10/2012 19:19:34 [851]
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 19:22
Re,

Bien.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 20:06
Et voila



Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.10.29.11

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ADN :: ADN-PC [administrateur]

Protection: Activé

29/10/2012 19:37:01
mbam-log-2012-10-29 (19-37-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 356563
Temps écoulé: 18 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
F:\12 Logiciels\Photoshop C5.5\Keygen.exe (Malware.Packer.Gen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 29/10/2012 à 20:08
Re,

Très bien. Tu peux retirer l'élément trouvé de la quarantaine (sauf si tu ne vois pas à quoi il correspond)

Searchnu est toujours là ?

@+

Gabriel.
0
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 20:18
Maintenant quand j'ouvre Chrome il y à un onglet avec .searchnu.com/413 et quand j'ouvre la page j'ai "Impossible d'accéder au réseau." ??

Dans l'onglet paramètre de Chrome / Démarrage j'ai coché "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques " et quand je coche "Ouvrir la page Nouvel onglet" la page s'ouvre sur chrome normalement

Merci pour ta disponibilité et pour ton travail
Bravo
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:20
Re,

J'ai compris dans l'ensemble, mais j'ai tout de même une question. Après ta manipulation dans Chrome, il y a toujours searchnu qui s'ouvre dans un onglet ?

@+

Gabriel.
0
adn77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 20:30
Avec "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques" un onglet searchnu est intercalé entre deux onglets Google ?

Dans l'onglet searchnu il y a le message suivant "Erreur 138 (net::ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED) : Impossible d'accéder au réseau."
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 20:32
Ok, peux-tu essayer de réinitialiser Chrome afin de voir si le problème persiste ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-google-chrome

@+

Gabriel.
0
Une info l'onglet searchnu n'apparaît seulement ,si je suis connecté à mon compte Google Chrome ??
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 21:13
Compte Google ? Ou navigateur Google Chrome ?

@+

Gabriel.
0
Compte Google
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 21:21
Ok, et tu l'as réinitialisé Chrome ?

@+

Gabriel.
0
j'ai réinitialisé Chrome

Mais pour ta question précédente j'ai un doute . J e pense en réalité que c'est un compte goole chrome

Désolé
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
29 oct. 2012 à 21:26
Re,

Ok, et searchnu est donc toujours là lorsque tu es connecté uniquement ?

Ce n'est pas grave, il n'y a pas de soucis. ;)

@+

Gabriel.
0
Je pense que searchnu n'est plus la d'ou le message d'erreur "Erreur 138 (net::ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED) : Impossible d'accéder au réseau." quand un lien ""restant"" essaye de l'ouvrir en effet pas de soucis

MILLE FOIS MERCI GABRIEL POUR TON AIDE

CORDIALEMENT
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 29/10/2012 à 21:33
Re,

Je t'en prie.
Ok. ;)
On va finaliser maintenant.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
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Gabriel.
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