Autoriser le téléchargement PDF, mais pas sa lecture en ligne

Fermé
lewebhamster Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - Modifié par lewebhamster le 29/10/2012 à 17:41
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 30 oct. 2012 à 00:32
Bonjour,

Je mets à disposition des PDF dans une zone réservée de mon site, mais je souhaiterais que les abonnés puissent les télécharger, mais qu'ils ne soient pas lisibles en ligne.

Le dossier qui les contient n'est pas accessible, mais si on écrit l'url complète du fichier on y a accès.

Merci à vous pour toutes les réponses que vous pourrez me faire.

Cordialement,

Le Web Hamster



A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
30 oct. 2012 à 00:32
Bonsoir,

Si tu utilises le php, tu peux passer par un petit script, comme dans cet exemple : http://www.webtolosa.com/2010/02/04/forcer-le-telechargement-des-liens-pdf/



Sans php, les solutions les plus simples mais pas forcément top selon ce que tu veux:

- Modifier l'extension manuellement (.pdf en .toto) en expliquant aux utilisateurs qu'ils faut remettre celle-ci une fois téléchargée
- en "zippant" le pdf (je pense que c'est le plus propre)
- En prévenant les utilisateurs qu'il faut passer par un clic droit (--> enregistrer sous).
0