Suppr. la "main" en haut du bureau

Behpo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque mon pointeur frôle le haut du bureau, une "main préhensile" (hum... enfin voyez...) apparaît, mais elle ne semble avoir aucune utilité. Le problème c'est que lorsque je suis sur mon navigateur internet et que je veux changer d'onglet, j'ai souvent cette "main" qui apparaît.
Est il possible de désactiver cette fonction?
Ah et j'utilise un petit logiciel nommé Start8 qui rajoute un menu "démarrer" et permet quelques autres bidouilles, mais je pense pas que ça vienne de là.

merci de m'avoir lu!

A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Cette main permet de fermer très facilement une application présente dans ton écran d'accueil et installée via Windows Store.

Il suffit de glisser le curseur de la souris tout en haut de l'écran (la main apparaît), de faire un clic gauche, et tout en gardant le bouton enfoncé, de glisser la main tout en bas de l'écran et de relâcher le bouton de la souris. Et tu reviens à l'écran d'accueil.

A noter que cette main n'apparaît dans aucun de mes navigateurs (I.E., Firefox, Opera).

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
5
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ton explication Judex. La main apparait de temps en temps quand je suis dans chrome, je pense à un bug causé par Start8. Donc tant pis, je ferai avec!
0
gégé

salut la main en haut sert a faire venir une application quand tu est sur .............internet il me semble pas sur ?????
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse gégé.
Non la "main" n'apparait pas seulement lorsque je suis sur le navigateur mais bien tout le temps.
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

cette main sert à fermer les applications Windows 8, que ce soit le bureau, Courrier, Internet Explorer... Vous "attrapez" l'application par le haut, et vous la faite glisser vers le bas pour la fermer. Vous pouvez aussi ancrer une application à droite ou à gauche et l'attrapant et en la glissant du côté de l'écran voulu.
-2