Impossible de retirer un disque dur externe

Fermé
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 28 oct. 2012 à 22:24
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 29 oct. 2012 à 22:53
Bonjour,
Bonjour,
Il est impossible de retirer un Disque Dur externe Ion Mega Hard Prestige avec la fonction " retirer un peripérique en toute sécurité " de Windows 7

Le message " le peripérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes...."

J'ai essayé d éjecter par le menu dans l'explorateur , la fonction n'existe pas dans le menu.
Puis-je fermer le Disque Dur externe Ion Mega avec sa touche "Marche Arret "sans risquer de perdre toutes mes sauvegardes ( 5 ans ) faites sur le DD ?
Avant, je fermais le DD externe uniquement avec l'interrupteur situé sur le coté du disque dur.
Si vous avez une solution pour débrancher le disque dur ( et dans quel ordre ) , merci d'avance

PS : la fonction " retirer un peripérique en toute sécurité " a fonctionné juste avant avec un 2e DD externe Segate

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
28 oct. 2012 à 22:42
salut

tu arrêtes le PC et tu éteints le HDD externe

à+
3
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
28 oct. 2012 à 23:00
Merci !
Aprés avoir arrété le pc, je peux donc éteindre le HDD externe ... avec l'interrupteur situé sur le coté du disque dur ?
J'ai toujours éteint le HDD externe avec le bouton On-Off depuis des années sans probléme. C'est la fonction " retirer un peripérique en toute sécurité " de Windows 7 qui m'empéche de le fermer !
Est-ce que c'est un risque de perdre toutes les données du HDD externe avec ce bouton marche-arrêt ?
Pour l'ordre , il faut toujours en premier arréter le PC puis ensuite éteindre le HDD externe avec son interrupteur ?
0
brebiou6464 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 6
28 oct. 2012 à 22:28
Personnellement, je ne prends pas forcément le temps de fermer '"proprement" mes périphériques extérieurs et je n'ai jamais eu de problème..
Peut être de la chance? A bon entendeur...

Attendez d'autres avis.
2
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
28 oct. 2012 à 22:33
Merci pour la réponse, J'espére que cela fonctionnera sans passer par l'icone retirer un peripérique en toute sécurité " de Windows 7
C'est vrai que depuis 3 ans, j'ai toujours fermé le disque dur externe juste avec son interrupteur " marche-arrêt " sans soucis... Mais on m'a dit que c'était un gros risque de perdre toutes les données du disque dur externe...
0
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 2
28 oct. 2012 à 23:06
ma clé usb est passée de 8Go a 992 Mo... après je pense que l'éteindre correctement n'aurais pas changé grand chose.
0
29 oct. 2012 à 07:20
Pour répondre à Supermeye, je suis désolé que sa clé ait perdue toute sa capacité. Mais il semble que bien éteindre le HDD externe ( une fois qu'on sait comment faire ) lui permet de toujours fonctionner normalement
0
Superameye Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 2
29 oct. 2012 à 22:53
J'ai pas non plus dit que c'était entièrement dût au faite que je vire ma clé usb sans l'éjecter. Il y a toujours des pertes "normal"... elle a mal vieillie...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
28 oct. 2012 à 23:03
1
29 oct. 2012 à 07:55
Merci pour cette suggestion !
Voila les réponses de Fix It :
Votre filtre de classe USB n'est pas reconnuVotre filtre de classe USB n'est pas reconnu
Votre filtre de classe USB n'est pas reconnu lorsque vous le connectez à un port USB de votre ordinateur. Ce problème peut survenir si des filtres inférieurs ou supérieurs sont utilisés dans le registre.
Votre périphérique USB n'est pas reconnuVotre périphérique USB n'est pas reconnu
Votre périphérique USB n'est pas reconnu lorsque vous le connectez à un port USB de votre ordinateur. Ce problème peut survenir lorsque des filtres inférieurs et supérieurs sont utilisés dans le Registre et sont corrompus.
Windows Update est configuré pour ne jamais mettre à jour les pilotesWindows Update est configuré pour ne jamais mettre à jour les pilotes
Windows Update n'installe pas automatiquement les mises à jour des pilotes lorsqu'il les détecte. Il est donc possible que les pilotes de votre périphérique USB soient obsolètes
.
J'ai essayé de poursuivre avec les réponses de Fix it mais sans succés.
Meme dans le menu " Periphériques et dépendances, éjecter le HDD externe avec un clic droit ne fonctionne pas.
Finalement, est-ce un risque de perdre toutes les données du HDD externe avec son bouton marche-arrêt ( depuis 3 ans, j'ai toujours fermé le disque dur externe juste avec son interrupteur " marche-arrêt " sans probléme ).
Pour l'ordre , il faut toujours en premier arréter le PC puis ensuite éteindre le HDD externe avec son interrupteur ou l'inverse ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
29 oct. 2012 à 09:25
personnellement , le disque USB est arrêté après arrêt du PC

dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
0
29 oct. 2012 à 12:12
Merci pour l'ordre : arret du PC puis arret disque USB. Je faisais l'inverse depuis des années !

Pour le chkdsk, c'est fait, mais aprés toujours impossible d'utiliser la fonction " retirer un peripérique en toute sécurité.

Les résultats : evenement 1001 en Wininit, evenement 100 et evenement 200; rien de bien explicite ... j'ai fait une copie des rapports dans mes dossiers si vous vouler que je les envoie, mais je ne parviens pas à faire un copier coller avec les 3 documents !
Si cela vous interesse, comment envoyer ces 3 fichiers en PJ ?
Merci encore, Bonne journée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
29 oct. 2012 à 12:55
> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ou à l'image
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
0
29 oct. 2012 à 18:43
Merci mais les rapports détaillés du chkdsk ont été supprimés .
L'essentiel est que désormais retirer le DD externe sans risque de perdre toutes les données , j'éteinds l'ordinateur puis ensuite je ferme le DD externe grace à son interrupteur " marche - arrêt" .
0