Reflex ou hybride?

juju5597 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour acheter un appareil photo reflex (Sony, de préférence), de bonne qualité et de 16 mégapixels minimum. J'ai auparavant eu un Panasonic bridge de 14 mp. Je souhaiterais faire principalement de la macrographie et des photos de la nature (animaux), mais aussi des portraits et des paysages. Mon budget peut aller jusqu'à 600€ grand maximum. Est-ce que la qualité d'un hybride est égale à celle d'un reflex numérique? Et bien sûr, quel(s) modèle(s) me conseillez vous? Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
le nombres de pixels ne fait pas la qualité. En revanche, passé du bridge à l'hybride est vraiment un bon dans la qualité. C'est essentiellement dû à la taille du capteur. Les hybrides ont une qualité similaire au reflex sur ce plan là puisqu'ils sont équipés des mêmes capteurs. Mais l'un et l'autre peuvent présenter des défauts aux yeux de certains.
Par exemple le reflex est bruyant, ça peu gêner.
Autre exemple, les hybrides ne sont pas toujours très appréciés parce qu'ils sont petits (ou compacts) cela est assez surprenant pour d'autres photographes mais peut être qu'ils ont des mains de kingkong ;-)). Je suis désolé, mais elle me tentais trop celle là
Si tu choisis un APN bien en dessous du budget profite donc de prendre quelques accessoires utiles : batterie de secours - filtre protecteur - bonnettes si les moyens sont insuffisants pour l'objectif macro, je me doute qu'il est difficile de ce contenter de cet unique objectif - trépied - sacoche - 2 cartes au lieu d'une très grosse (on est jamais trop prudent) - filtre polarisant...
Pour le choix, voir mon site (lien ci-dessous), en bref : Sony Nex5 ou F3, Panasonic GX1, G2, G3, GF5 Olympus EP3, EPM2 (je n'ai pas tous les prix en tête).
0