Liste utilisation disque dur

Résolu/Fermé
getsuga_rif Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 28 oct. 2012 à 17:30
getsuga_rif Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 28 oct. 2012 à 17:51
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen rapide pour savoir tout ce qu'il y a dans un disque dur et combien d'espace cela prend sans que j'aie à chercher dans chaque dossier ce qu'il y a pour vider un peu les trucs inutiles. On me marque que mon disque dur utilise environ 140 Go et dans mes dossier j'ai trouvé seulement 60 Go, je veux savoir d'où proviennent les 80 autres Go sachant que je n'ai pas beaucoup de programmes installés dans cet ordinateur.

Merci d'avance! :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 17:38
Bonjour,

Tu as toujours une part de ton disque dur, à partir du moment où un système d'exploitation est installé, qui est monopolisé par l'ordinateur pour que les programmes puissent s'exécuter correctement.

Ensuite, tu as tous les fichiers temporaires et autres informations stockées qui, avec le temps, s'accumulent et te bouffent un max de place.

Un conseil, vois déjà avec Ccleaner et lance une analyse, tu verras déjà combien il va te libérer de méga (voir de giga pour les ordinateurs jamais entretenus)
0
getsuga_rif Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 8
28 oct. 2012 à 17:51
Merci! Mais j'ai trouvé ma réponse sur le site même avec qui a recommandé un autre logiciel, comme je voulais m'occuper manuellement des gros dossiers, j'ai utilisé WinDirStat et j'ai tout de suite trouvé mes 80 Go cachés :)
En fait, je vais envoyer cet ordi sous réparation le bouton marche/arrêt a un problème et comme je l'ai sous garantie je laisse les pro faire tandis que moi je vais juste transférer mes gros fichiers dans un disque dur externe.
Mais merci pour ton aide quand même ^^
0