Impossible de mettre à jour ma carte graphique standard VGA

Ewilan1992 -  
FabioRP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un Sony Vaio Windows Vista que j'ai du formater récemment.

Lorsque je regarde quel driver je possède pour ma carte graphique, je vois Standard VGA.

J'aimerai jouer à DDO sur ce PC mais quand je lance le jeu il me dit que ma carte graphique n'est pas à jour.

Du coup, j'essaie de télécharger les drivers récents pour ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8400M GT) mais impossible! Ou alors NVIDIA me dit que le driver en question est incompatible avec mon matériel, OU j'arrive à installer le driver mais lorsque je redémarre le PC, blue screen of death. Donc lorsque j'ai l'écran bleu, je démarre en mode sans échec (ce qui fonctionne) et je reviens sur la version précédente de mon pilote de la carte graphique (soit le mode basique standard VGA qui ne suffit pas pour me permettre de jouer).

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider!
A voir également:

16 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Prends le pilote sur le site de Sony :
https://www.sony.fr/electronics/support/personal-computers
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

À priori, il faudrait aller chercher les pilotes de ton Vaio chez Sony mais pour cela, il faut le nom complet du modèle ainsi que le nom complet de ton Système d'exploitation, mis à jour jusqu'à son ultime service pack.

Cdlt.
0
Ewilan1992

Salut, merci de ta réponse rapide.

Je suis déjà allé sur les sites de NVIDIA et de Sony. Si j'arrive à télécharger, lors du restart, j'ai un blue screen.

Petite précision: je vais sur le site de Sony, je recherche dans la section "Téléchargements" pour mon type de PC (VGN-AR41E), puis dans "Pilotes et Utilitaires préinstallés", je télécharge "Original Drivers Package". Meme résultat: écran bleu..

J'ai aussi lu que cela pourrait venir d'un conflit entre une mise à jour Vista et les pilotes...

Merci encore de toute aide.

Guillaume.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Vista est à jour, Service Pack 2 installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ewilan1992

Pardonne mon ignorance, je ne sais pas ce qu'est Service Pack 2.

En revanche, Vista devrait être à jour, je lance régulièrement les mises à jours et je les installe.
0
Ewilan1992

J'ai fait des recherches, Je suis allé dans Système et il y a effectivement marqué Service Pack 2, puis en dessous "Mettre à niveau Windows Vista". Dois je procéder à une remise à niveau?
0

Non, c'est payant.

"que j'ai du formater récemment."

--> Pour quelle raison ?
0
Ewilan1992

Le PC ne démarrait plus...j'avais des écrans bleus tout le temps au démarrage.

J'ai formaté, du coup je me retrouve avec la version pilote graphique de "base" qui n'est pas suffisante.
0

Je crois que ta carte graphique est défectueuse d'où ces problèmes.

Il y a eu des soucis avec les GeForce 8400M GT :
http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu essayé de voir ici :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tous les pilotes sont proposés, récupère-les en fonction de ton modèle.
0
Ewilan1992

A Destrio5 - Merci de ton aide, je vais voir si je la change ou pas.

A Caumartin - Déjà essayé sur le site de NVIDIA ou GeForce.. je récupère le pilote qui va avec mon modèle : Vista 32-bit, 8400M GT NVIDIA GeForce mais il me dit que le modèle est incompatible avec mon matériel. Sur le site de Sony, j'arrive à télécharger et installer, mais écran bleu au démarrage à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

Et si tu vas directement faire la mise à jour depuis le gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur ta carte graphique ??
0
Ewilan1992

Ca me met le même pilote que celui proposé par le site NVIDIA (que je ne peux installer puisque le message "incompatible apparait"), et j'ai un écran bleu au démarrage donc je ne peux plus accéder à mon PC sauf avec le mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

Et en mettant la mise à jour en mode sans échec avec prise en charge réseau ?? Ça ne marche pas non plus.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Sur le site de Sony, j'arrive à télécharger et installer, mais écran bleu au démarrage à chaque fois
Je comprends alors que tu tentes d'aller chercher le pilote chez NVIDIA.
Mais...
Apparemment, pour ce modèle VGN-AR41E, il faut ne pas installer de pilote NVIDIA plus récent que le 167.60. C'est du moins la conclusion à laquelle ce topic-ci arrive : http://forum.notebookreview.com/threads/sony-vgn-ar41e-8400m-gt-updated-drivers.597073/

Cdlt.
0
FabioRP Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec un Vaio VGN FZ21E équipé d'une CG Nvidia GetForce 8400M GT
J'ai en plus des lignes de couleurs qui s'affichent à l'écran, surtout sur les pages sombres.
Comme toi la carte reconnue est une VGA standard et lorsque j'installe les pilotes de la CG depuis Sony et que je redémarre l'ordi j'ai un bluescreen et je suis obligé de le désinstaller en sans echec.
Impossible d'installer un quelconque pilote depuis le site Nvidia.

Sans être pessimiste je crois que nos CG sont mortes... Et pas possible à changer... Peut être une fissure dans une des micro soudures mais il me emble périlleux d'aller tenter quoi que ce soit même si certains ont réussi par chance à ressouder.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci d'avance
0