Ordinateur qui s'éteint tout seul [en cours]

Galabriel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un sérieux problème de PC, je ne sais pas réellement ce que c'est.
Tout d'abord, j'ai remarquer le problème en jouant, le pc s'est subitement arrêté et lorsque je l'ai redémarré, les ventillos tournaient à fond.
J'ai donc regarder la température du processeur : 95°C. pour le reste : GPU à 35°C et carte mère à 32.

Je me suis dit que ce n'était pas possible...
J'ai donc éteint le PC, démonter le ventirad (qui était froid) et poser ma main sur le processeur lui même, il était chaud, mais pas assez pour me brûler le doigt. J'en ai conclus que la sonde était foireuse.

Cette hypothèse s'est révélée être vraie lorsqu'au démarrage de mon pc, froid de 12h, la température de proco était déjà à 88°C !

Voici ma configuration : i5 760 4coeur 3,6GHz et HD5750 1Go DDR5 avec SSD vertex 64GB et 16GB de RAM GSKILL. Pour l'alim, j'utilise un alim Corsaire 640W. Mon OS est un Windows Premium x64.

Mon PC s'éteint un peu quand il veut, que ce soit dans le BIOS, en jeu, en installation... J'en conclue que ce n'est pas l'alimentation non plus...

Peut-être la carte mère ? j'ai une GIGABYTE P55-UD3L. Elle à 2ans, et marchait très bien il y a 2mois...

Enfin, si vous avez des idées, je suis preneur !
En vous remerciant par avance :)
A voir également:

3 réponses

Lucas! Messages postés 32 Statut Membre 2

Bienvenu au club, ça vient de m'arriver hier ! Je suis en train de voir avec mon ami, un très bon réparateur. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à te donner ;)
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonjour, Galabriel,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
moi javais eu aussi çe probleme aussi
c'est du a une option activer dans mon bios de ma carte mere et que mon processeur etais toujour a fond
essaye de voir en redemarrant et voir dans ton bios si une option qui te parait etrange n est pas activer
0