Multimedia

abdelghani moualim -  
 brupala -
si c'est possible je veut des informatios ou des dossiers sur le multimedia pour faire un expos‚

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Multimédia c'est un mot très bête et vide de sens.

Ou plutôt c'est un fourre-tout : ça ne veut rien dire.

Tu veux parler de quoi ?
De l'infographie, des interfaces homme-machine, des méthodes de compression de données, des communications réseau, des systèmes d'indexation et de recherche documentaire... ?
0
mb12fr Messages postés 74 Statut Membre 5

Lorsque j'ai lu l'expression "bête et vide de sens", je me suis dis, "ohlala, on est pas tendre ici!".

En fait c'est très intéressant. Le SENS. Est-ce intéressant de parler du multimédia comme prouesse technique ?

Tout le monde est blasé en voyant qu'un chirurgien opère une microcellule depuis son labo de la station MIR tout en jouant avec les pieds à Flight Simultor pendant que son chien virtuel le prévient d'une baisse possible de la température.

Ce qui me semble important, c'est justement ce sens que l'on greffe au multimédia.

A quoi ça sert de :
-mettre sur le web des livres anciens
-rendre l'information universellement disponible à tout moment
-travailler depuis la maison en visio conférence
-lire le journal plus vite et sans se mettre de l'encre sur les doigts
-acheter des actions en slip nu en mangeant un yahourt
-créer un webzine
-numériser ses photos de vacances

Tout ça c'est du multimédia, mais ça sert à quoi ?

Allez, j'arrête.
A+
0
brupala > mb12fr Messages postés 74 Statut Membre

Bof,
Justement TOUT est multimedia, quand on veut parler d'une activité en particulier, surtout si c''est technique, il faut employer les termes qui conviennent et non pas des grands mots comme ça.
Multimédia fait partie des mots utilisés pour masquer l'ignorance ou pour impressionner les ignorants aussi.
(à mes yeux, bien sur et ... à mes oreilles aussi).
@+
0