Bug Démarrage Firefox

Fermé
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - Modifié par Coralie0169 le 28/10/2012 à 13:09
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 11 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,
J'ai effectué récemment une réinitialisation de Firefox pour me débarrasser d'un programme qui s'était installé et qu'il était impossible de supprimer. Depuis cette réinitialisation, à chaque démarrage, Firefox se comporte comme si c'était la première fois que je l'utilisais suite à une mise à jour, c'est-à-dire: il vérifie la compatibilité des modules, il me demande si je souhaite l'aider à s'améliorer en lui envoyant des données anonymes , m'avertit que j'accède à une page chiffrée dont les données ne sont pas sécurisées lorsque je vais sur Twitter, ... Ce n'est pas un problème qui gêne le fonctionnement mais c'est extrêmement énervant donc je serait reconnaissante si quelqu'un avait la solution.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 04:59
Bonjour,

Pour désactiver les modules, tu vas dans outils -> modules complémentaires -> et là tu fais ton ratissage :)

Car attention !! Trop de modules ouverts finissent par fortement ralentir ton navigateur.

Je me cantonne par exemple à Downloadhelper, adblock, flashblock, et éventuellement deux ou trois autres modules, mais sans plus.
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
9 nov. 2012 à 13:29
Bonjour,

Je n'ai que 4 modules utilisés: AdBlock, ClipToMP3 Plugin (pour télécharger des musiques via YouTube), un débrideur (pour les vidéos en streaming) et celui de mon imprimante. Cependant, il y deux extensions AVG qui sont incompatibles mais que je n'arrive pas à supprimer

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 13:40
Pour virer tes extensions incompatibles mozarella firefox -> outils -> modules complémentaires -> et là, tu auras une petite icône bleue en forme de pièce de puzzle.

Tu auras alors le choix dans la liste pour désinstaller ou désactiver tous les modules installés.
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
10 nov. 2012 à 23:26
Je ne peux que les désactiver (et non pas les supprimer), ce qui est déjà fait
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
11 nov. 2012 à 19:31
Bonsoir,

As tu tout simplement désinstaller puis réinstaller Firefox ?
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
1 nov. 2012 à 20:57
Bonsoir,

Vérifie la compatibilité des modules ? En général, c'est parce que certains d'entre eux ne sont pas à jour, mes les à jours et vois après ;)

Demande si tu veux l'aider ? répond non

Page chiffrée ? Normalement, si tu cliques sur Ok, il ne devrait plus te le mettre

Bonne soirée
-1
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
4 nov. 2012 à 17:47
Merci pour la réponse :)

En fait le problème est que les messages réapparaissent alors même que j'ai déjà cliqué sur les différentes demandes ou informations que Mozilla m'adresse. Le navigateur semble comme "oublier" mes réponses et se comporte à chaque démarrage comme si c'était ma toute première utilisation suite à une mise à jour. C'est cela qui est particulièrement énervant.

Cependant, j'ai en effet quelques modules qui sont incompatibles. Je vais essayer de les mettre à jour, si mise à jour il y a, ou, au cas échéant, de les supprimer.

Bonsoir
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
5 nov. 2012 à 18:26
Bonsoir,

Selon le site, tu utilises la version 16 de Firefox, installe la 16.0.2 qui a une amélioration de sécurité, pour cela clique sur le bouton orange "Firefox" puis "Aide" et enfin "à propose de Firefox" et la mise à jour devrait se lancée.

Mais bon, peut être que CCM n'affiche pas les virgules des versions et que tu as déjà la dernière version.

As tu changer tes modules ?

Bonne soirée
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 21:19
J'ai en effet déjà la dernière version de Firefox. Pour ce qui est des modules, je ne sais pas comment les supprimer. Pour les autres, il y a un bouton 'supprimer' mais pour ceux qui son(t incompatibles, je n'en ai pas.
Merci de ton aide

Bonne soirée ;)
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
8 nov. 2012 à 19:34
Bonsoir,

Je me suis trompé en te parlant de modules... Ceux qui s'affichent sont des plugins...

Excuse moi pour mon erreur :(

En général, ce que tu ne peux pas supprimés sont importants, il est donc important de les mettre à jour (adobe, Shockwave...etc) Normalement, il y a un lien "mettre à jour"

Et pour ce qui est des modules complémentaires, comme te le disais Antoine de Caumartin, il est inutile d'avoir beaucoup de modules complémentaire (Firefox ? Modules complémentaires), au contraire, ça ralentis ton navigateurs...
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
9 nov. 2012 à 13:22
Erreur pardonnée :)

En fait ce sont 2 extensions qui ne sont pas compatibles et que je n'arrive pas à supprimer. Elles ont apparemment un rapport avec AVG mais je n'ai pas de lien pour les mettre à jour :S

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 17:52
Bonjour,

Une analyse s'impose, tu as peut-être téléchargé un logiciel malveillant.

Peut-on avoir son nom ?

Allez, on va voir ce qu'on peut faire. Télécharge Zhpdiag ici

-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Lance une analyse. Une fois terminée, héberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en échange sur le forum où tu te fais aider.
-1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 19:58
Analyse effectuée ??
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 21:22
Merci pour ta réponse :)
J'ai installé le programme mais je ne sais pas comment faire l'analyse (trop de boutons différents, je suis perdue !)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 21:31
Tu as normalement un parchemin sur ton bureau. Double-clique dessus et clique sur la loupe dans le coin supérieur gauche dans l'interface du programme. Laisse-le analyser dans un premier temps. Après, le rapport sera sauvegardé sur ton ordinateur.

C'est ce rapport qu'il faudra que tu envoies ici

-> https://forums-fec.be/upload

Et quand l'envoi sera terminé, colle le lien apparu dans ta barre d'adresse ici.
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
6 nov. 2012 à 19:16
Bonsoir
Merci pour ton aide !
Voici le lien obtenu :
https://forums-fec.be/upload/www/index.php?action=d&step=3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 01:39
Coralie, ton lien est mauvais. Tu as copié le lien sans le numéro d'identification à la fin.

Envoie le rapport sur

https://forums-fec.be/upload/

Et une fois que tu as cliqué sur parcourir et que tu l'as envoyé, copie/colle le lien qui apparait dans la barre d'adresse ici. =)
-1
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
7 nov. 2012 à 21:02
Oups, désolée ^^
Est ce le bon lien ? https://forums-fec.be/upload/www/index.php?action=u&step=4
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 04:57
non :/
0
Coralie0169 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 6
9 nov. 2012 à 13:23
Dans ce cas, je ne sais pas comment faire. Ce sont les deux seuls liens qui m'ont été donnés par le site :S
0
Ce n'est pas grave. C'aurait été mieux pour établir un diagnostic, mais d'après ce que tu as dit, tu as deux modules incompatibles que tu ne sais pas désactiver.

mozarella firefox -> outils -> modules complémentaires -> et là, tu désactives les modules dont tu n'as pas besoin ou qui ne fonctionnent pas.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 15:17
En tous les cas, je te conseille de passer un coup d'Adwcleaner que tu trouveras ici, souvent, les plantages et les redirections sont causés par des logiciels indésirables.

-> http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Installe le programme, et lance-le. Une fois dans l'interface, clique sur analyse, puis suppression.

A défaut de diagnostic, dis-moi quelques noms de programmes supprimés qui apparaitront dans les premières lignes du rapport.
-1