Formatage
Zit0ir
Messages postés
75
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerai formater mon disque dur principal mais une question m'interpelle beaucoup. est-ce que si je formate mon disque dur principale je perd Windows avec ? parce que je viens de le réinstaller en croyant que mon PC serais formater mais ce n'est pas le cas :s pourriez-vous m'aider au plus vite svp ? j'aimerais être fixé rapidement pour ne pas me faire de fausses idées.
Merci
Merci
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
Salut,
Mdr le débat,
La question que pose "Zit0ir" est simple : Si je formate mon DD principal ( là où se trouve windows " peut importe si il y a une partition ou non" ) est-ce que je perd mes données " os & cie"
La réponse est OUI tu perds tout
Maintenant si dans le DD principal ( il y a plusieurs partitions )
On peut formater une de ces partition ( mais cela revient au même Si on formate la partition où se trouve Windows ( Tu perds Windows )
Il te faudra alors ré-installer windows, le mettre à jours, Etc etc.
C'est bon, !? J'ai été Clair ?
Mdr le débat,
La question que pose "Zit0ir" est simple : Si je formate mon DD principal ( là où se trouve windows " peut importe si il y a une partition ou non" ) est-ce que je perd mes données " os & cie"
La réponse est OUI tu perds tout
Maintenant si dans le DD principal ( il y a plusieurs partitions )
On peut formater une de ces partition ( mais cela revient au même Si on formate la partition où se trouve Windows ( Tu perds Windows )
Il te faudra alors ré-installer windows, le mettre à jours, Etc etc.
C'est bon, !? J'ai été Clair ?
Bonjour.
Comme "Zit0ir" a écrit "j'aimerai formater mon disque dur principal", la réponse est simple :
tout sera effacé (Windows, programmes installés, et données personnelles).
Comme "Zit0ir" a écrit "j'aimerai formater mon disque dur principal", la réponse est simple :
tout sera effacé (Windows, programmes installés, et données personnelles).
Bonsoir
Il va falloir recommencer et à moment donné comme tu as deja windows installé, il va te proposer :
Mise à niveau et en dessous personnalisé
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/20873-QMQZtX8aoMHIkyPs-s-.png
Si tu fait mise a niveau il garde tes paramètres
donc il te faudra choisir personnaliser pour pouvoir formater ta partition C:
Il va falloir recommencer et à moment donné comme tu as deja windows installé, il va te proposer :
Mise à niveau et en dessous personnalisé
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/20873-QMQZtX8aoMHIkyPs-s-.png
Si tu fait mise a niveau il garde tes paramètres
donc il te faudra choisir personnaliser pour pouvoir formater ta partition C:
En fait sur windows 7 vos données sont dans le dossier C:\users donc vous les sauvegarder et si vous formater il va réinstaller un windows 7 tout neuf sans vos applications.(il faudra les réinstaller)
de plus il faudra faire toutes les mises à jour sans oublier les facultatives dans lesquelles ce trouvent les pilotes matériel.
de plus il faudra faire toutes les mises à jour sans oublier les facultatives dans lesquelles ce trouvent les pilotes matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un oubli.
Si c'est un PC "fabricant", la partition de "démarrage" et la partition "Recovery" seront également "trucidées".
Donc plus(négation) possible de réinitialiser à l'état d'usine, par exemple).
La totale.
Si c'est un PC "fabricant", la partition de "démarrage" et la partition "Recovery" seront également "trucidées".
Donc plus(négation) possible de réinitialiser à l'état d'usine, par exemple).
La totale.
Windows ne se perd pas comme ça , aucun risque qu'il soit effacé ... normalement tu as 2 disques dur dans ton ordinateur un D pour Windows qui faut pas formater et un C ou autre que tu peux formater sans soucis ...
Salut
Désolé je ne suis pas d'accord. Tu ne peut pas affirmer ça.
Un PC fixe a souvent 1 disque et souvent 1 partition
Un PC fixe de marque sera comme les portables souvent à 2 voire 3 partitions
Les portables et pc de marque ont souvent un mode restoration qui vous pouvez remettre le PC d'origine.
Donc pas de risque dans ce cas la.
Dans tous les cas Windows est installé sur C: et l'installation ne touche pas les autres partitions.
voila :)
Désolé je ne suis pas d'accord. Tu ne peut pas affirmer ça.
Un PC fixe a souvent 1 disque et souvent 1 partition
Un PC fixe de marque sera comme les portables souvent à 2 voire 3 partitions
Les portables et pc de marque ont souvent un mode restoration qui vous pouvez remettre le PC d'origine.
Donc pas de risque dans ce cas la.
Dans tous les cas Windows est installé sur C: et l'installation ne touche pas les autres partitions.
voila :)
Il n'y a aucun risque! Tu peux reformater sans que cela affecte WV comme le dis Lewandowski
Il n'y a aucun risque! <= très bien, tu vas prendre un Dvd d'installation ou un LiveCd pour formater, tu formates ton disque C: et après tu démarres ton Pc...
On va voir s'il n'y a aucun risque...
J'adore ces ignorants qui prennent des risques avec les Pc des autres en disant qu'il n'y a aucun risque.
On va voir s'il n'y a aucun risque...
J'adore ces ignorants qui prennent des risques avec les Pc des autres en disant qu'il n'y a aucun risque.