PC Asus démarre uniquement en recovery

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2012 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 19:20
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec mon PC Asus X77J.

J'ai démarrer et j'ai appuyé sur F9 sans faire exprès et je suis arrivé sur la page de Recovery, jusque là pas de problème. J'ai éteint mon PC puis rallumer, mais là surprise mon PC démarre uniquement sur le recovery.

Impossible de démarrer sur la partition Windows. Mon Windows n'a aucun soucis, il fonctionne parfaitement, dans le bios il detecte uniquement 1 disque dur mais ne démarre pas du tout sur la bonne partition.

J'èspere que quelqu'un peut m'aider car je n'ai pas du tout envi de formater, je l'ai fait il y a seulement 1 semaine.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 oct. 2012 à 23:19
bonsoir,

si vous avez un pc portable, essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 00:15
Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

J'ai mis le CD windows, j'ai fais une réparation et ça redemarre enfin sur la partition principale. Mais depuis, ma partition recovery fonctionne plus, elle est maintenant visible dans le poste de travail.

Je pense que je vais formater cette partition et en recreer une.
0
moi je la formaterais pas....le jour ou tu aura besoin, il te suffira simplement de la rendre active soit sous windows, soit a l'aide d'un utilitaire sur cd a booter....ensuite, tout rentrera dans l'ordre ! ;)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:19
Sachant que cette partition à tous les utilitaires asus qui sont inutile j'ai fini par l'enlever. J'utilise de toute manière le CD de windows quand je réinstalle. Mais j'ai pas compris pourquoi mon pc ne voulais pas booter sur la partition système
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:34
c'est tout a fait normal ! lorsque tu a appuyer "accidentellement" (un peu gros là), la partition s'est marqué active pour le cas ou justement tu arrete le pc en cours de route...Ce qui evite bien des soucis...une fois la restauration terminé (du moins, la procedure d'installation), la partition système deviens active.
en revanche, pour la partition recovery, c'est vrai, c'est ton pc, m'en fou.....mais le jours ou ton dvd win est defaillant, ou le jour ou tu veux revendre ton pc....dommage !
de plus, apparement, tu a formater y'a une semaine....avec la restauration usine, hein ? sinon, tu n'aurais pas eu accès a F9 !
bon, ben....post résolu ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:51
Enfin formaté, j'ai réinstallé un windows 7 pure donc ça n'a pas touché à la partition recovery. Après pour le dvd windows on trouve partout sur le net a telecharger LEGALEMENT en version de démo. Après je met la licence et c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 19:20
oui....tout a fait d'accord ! mais le jour ou tu voudrais faire la restauration usine pour une raison X ou Y, il te faudras rendre active la partition recovery ;)
0