Ebay : Produit incomplet le vendeur me menace pour évaluation
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
-
Modifié par chaise_loulou le 27/10/2012 à 22:36
chaise_loulou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 28 nov. 2012 à 23:00
chaise_loulou Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 28 nov. 2012 à 23:00
A voir également:
- Ebay : Produit incomplet le vendeur me menace pour évaluation
- Application ebay - Télécharger - Commerce
- Ebay avis 60 millions de consommateur - Forum Vos droits sur internet
- Musique pub ebay 2024 - Forum Musique / Radio / Clip
- Acheter sur ebay maroc - Forum Réseaux sociaux
- Comment mettre ebay en français - Forum Consommation & Internet
11 réponses
Synyster Gates
Messages postés
617
Date d'inscription
mardi 14 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2012
166
Modifié par Synyster Gates le 28/10/2012 à 00:26
Modifié par Synyster Gates le 28/10/2012 à 00:26
Bonsoir,
Vérifie ses coordonnées. Normalement tu peux les retrouver ainsi que son téléphone, déjà ça le calmera de savoir que tu sais qui il est et qu'il ne peut pas se cacher derrière son écran anonymement.
J'ai souvent eu ce problème, je le règle facilement: quand je suis acheteur, si le vendeur ne me laisse pas d'évaluation ou me fait un chantage pour que je lui en laisse une, je lui explique simplement que j'ai rempli ma part du marché, j'ai payé, donc mon rôle d'acheteur étant terminé, il doit m'évaluer. Une fois son rôle de vendeur terminé, je ferai de même. S'il n'a pas confiance pour une évaluation, comment pourrait-il avoir confiance pour un paiement ?? C'est absurde.
Si vraiment il ne veut pas entendre raison, ne te prend pas la tête, tu ouvres un règlement de litige à l'amiable, tu lui laisses une dernière chance, et s'il persiste, tu ouvres un litige auprès d'Ebay. Il n'aura pas d'autre choix que de te rembourser.
Tiens moi au courant.
La vérité fera de vous des hommes libres
Vérifie ses coordonnées. Normalement tu peux les retrouver ainsi que son téléphone, déjà ça le calmera de savoir que tu sais qui il est et qu'il ne peut pas se cacher derrière son écran anonymement.
J'ai souvent eu ce problème, je le règle facilement: quand je suis acheteur, si le vendeur ne me laisse pas d'évaluation ou me fait un chantage pour que je lui en laisse une, je lui explique simplement que j'ai rempli ma part du marché, j'ai payé, donc mon rôle d'acheteur étant terminé, il doit m'évaluer. Une fois son rôle de vendeur terminé, je ferai de même. S'il n'a pas confiance pour une évaluation, comment pourrait-il avoir confiance pour un paiement ?? C'est absurde.
Si vraiment il ne veut pas entendre raison, ne te prend pas la tête, tu ouvres un règlement de litige à l'amiable, tu lui laisses une dernière chance, et s'il persiste, tu ouvres un litige auprès d'Ebay. Il n'aura pas d'autre choix que de te rembourser.
Tiens moi au courant.
La vérité fera de vous des hommes libres
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
28 oct. 2012 à 01:20
28 oct. 2012 à 01:20
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Oui je connais ses cordonnées (j'ai envoyé le chèque par la poste) ainsi le numéro de tel et son métier etc en cherchant sur google.fr donc je sais qui c'est. C'est lui qui m'a écrit qu'il a oublié de mettre le truc et si je ne laisse pas d'évaluation il ne m'enverrait pas etc... mais vu comment ses messages sont (pour moi) très harcelant et menaçant, j'ai peur d'ouvrir le litige et il me vengera de je ne sais pas quoi. Et j'ai payé par le chèque et non par paypal, le litige fera quand-même quelque chose ? Je ne savais pas qu'il y a deux sortes de litiges à l'amiable" et "litige auprès d'Ebay, moi tout ce que je vois c'est le bouton "Résoudre un problème" et pour moi c'était le litige... c'est par là qu'il faut commencer ? Ou il y a une autre sorte de litige ? Mais il n'arrête pas de me rapprocher le fait que je lui ai expliqué pourquoi le nom et l'adresse n'était pas sur le chèque en racontant un peu ma vie privée (mais rien de scandale, c'est ce qui est écrit dans mon post juste haut) mais c'est si une "faute" ? En tout cas le problème là c'est qu'il m'a envoyé un produit incomplète et ça n'a rien à voir avec, de toute façon le chèque est déjà encaissé. On dirait qu'il est vraiment t***.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
28 oct. 2012 à 02:31
28 oct. 2012 à 02:31
Le probleme est que tu lui mets une note, ebay considerera la transaction comme close, tu n' auras donc aucun recours.
Ouvre un litige avec Ebay en expliquant le probleme, qu' il te fait du chantage alors que l' erreur vient de lui, en leur envoyant aussi une copie du message ou il admet que c'est sa faut si il manque quelques chose, ainsi qu' une copie du chantage.
Ouvre un litige avec Ebay en expliquant le probleme, qu' il te fait du chantage alors que l' erreur vient de lui, en leur envoyant aussi une copie du message ou il admet que c'est sa faut si il manque quelques chose, ainsi qu' une copie du chantage.
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
28 oct. 2012 à 22:24
28 oct. 2012 à 22:24
Merci j'ai ouvert un litige et bien sûr que le vendeur me insiste que moi je cherche problème parce que c'est faux le litige il a seulement oublié de mettre un produit ce n'est pas "objet non conforme" ... Pour le litige il est bien marqué "J'ai acheté un objet et j'ai reçu un objet qui ne correspond pas à la description du vendeur. Par exemple : L'objet est endommagé ou défectueux. / Vous avez reçu une boîte vide. / La commande est incomplète." donc j'ai bien raison d'ouvrir un litige puisque la commande est incomplète. Et il continue qu'il sent que je vais mettre une évaluation négative et je suis personne bizarre et je le menace (??) etc. Après tout je me trouve bien que mon niveau de la langue française n'est pas si mal car je sais déjà bien écrire et aussi bien lire mieux que ce monsieur. En tout cas j'espère qu'il verra bien sa situation et m'envoie le produit comme il vient de me dire (après tous ses arguments hors de norme je n'en suis pas sûre pour le moment)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
13 nov. 2012 à 23:06
13 nov. 2012 à 23:06
Bonsoir, le vendeur dit qu'il a envoyé le reste de la commande il y a 2 semaines et je ne le reçois toujours pas... il dit qu'il l'a envoyé en lettre simple puisque c'est une petite chose et puis la lettre se perd rarement. Mais je ne reçois pas, je vérifie bien la boîte aux lettres tous les jours, mais je ne reçois pas !!! Après que faire ? C'est vrai que c'est une petite chose mais moi j'ai encherri et ai payé pour le produit complet ensemble...
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 nov. 2012 à 06:37
14 nov. 2012 à 06:37
c'est faux le litige il a seulement oublié de mettre un produit ce n'est pas "objet non conforme" ...
Faux....c'est bel et bien consideré comme un objet non conforme.
Faux....c'est bel et bien consideré comme un objet non conforme.
astuces72
Messages postés
7762
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
14 nov. 2012 à 07:06
14 nov. 2012 à 07:06
slt
paypal, paypal !
Ok il y a des frais pour le vendeur, mais l'acheteur ne paye rien, et l'ouverture d'un compte est gratuit, et en cas de litige ils remboursent.
Et moi j'aurais balancer un litige plus vite que ça pour me faire rembourser.
Et son évaluation rien à péter !!!
paypal, paypal !
Ok il y a des frais pour le vendeur, mais l'acheteur ne paye rien, et l'ouverture d'un compte est gratuit, et en cas de litige ils remboursent.
Et moi j'aurais balancer un litige plus vite que ça pour me faire rembourser.
Et son évaluation rien à péter !!!
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
14 nov. 2012 à 10:39
14 nov. 2012 à 10:39
Là le vendeur me menace que j'ai dû recevoir le produit complet et je dois fermer le litige mais JE NE RECOIS PAS !!! Moi j'ai payé le frais de port pour SUIVIE, et oui il m'a envoyé le produit non complet avec suivie mais le reste (ce qu'il a oublié de mettre) en lettre simple sans suivi... Il dit que la lettre simple ne se perd pas facilement, je suis d'accord mais ça fait 2 semaines et moi je ne reçois pas !!! S'il n'y a pas de lettre qui ne se perd pas, il n'y a personne qui prend recommander ou suivie !!!!! Et là le vendeur me traite pour menteur, mais il a dû envoyer par suivie !!!
Oui j'ai dû vraiment payer par paypal... QUE FAIRE ???
Oui j'ai dû vraiment payer par paypal... QUE FAIRE ???
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 nov. 2012 à 18:16
14 nov. 2012 à 18:16
Si il a envoyé en recommandé, il n' a qu' a le prouver.
Quand des sociétés d' emm*rdeurs comme intrium justitia m' envoie une lettre simple pour reclamer des pépétes, je considère que je n' ai rien reçu.
Ton vendeur a tout de l' escroc et je serai toi, j' arreterai de reflechir et demanderai a me faire rembourser et point barre.
Quand des sociétés d' emm*rdeurs comme intrium justitia m' envoie une lettre simple pour reclamer des pépétes, je considère que je n' ai rien reçu.
Ton vendeur a tout de l' escroc et je serai toi, j' arreterai de reflechir et demanderai a me faire rembourser et point barre.
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
14 nov. 2012 à 19:25
14 nov. 2012 à 19:25
J'ai payé par chèque et pas par paypal... :(
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
14 nov. 2012 à 21:19
14 nov. 2012 à 21:19
alors renvoi lui le colis en recommandé avec accusé de reception pour avoir une preuve de ta bonne foi, et tu vas faire opposition au cheque en expliquant a ton banquier que tu as affaires a un fraudeur, bien sur ne revoi le colis qu' une fois que tu es sur que le cheque est bien bloqué.
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
14 nov. 2012 à 21:29
14 nov. 2012 à 21:29
Merci pour ton aide mais le chèque est déjà encaissé, et j'ai déjà fait une recherche sur l'opposition de chèque, j'ai lu qu'on ne peut pas faire... http://www.dossierfamilial.com/argent/banque/cheque-halte-aux-idees-recues,5828?page=5 Là le vendeur m'a envoyé 6 messages que je ne veux même pas lire tellement il est harcelant. S'il insiste que la poste ne se perd pas de la lettre, comme moi je ne reçois rien, ça veut dire qu'il ne l'a pas envoyé tout simplement (bon perso je pense qu'il l'a envoyé mais que la poste la perd... en tout cas sans suivie ni rien, aucune preuve quoique ce soit)
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
26 nov. 2012 à 17:01
26 nov. 2012 à 17:01
Bonjour, en effet j'ai reçu l'objet manqué par lettre normale mais ce n'était pas du tout ce que j'attendais... Ca ne correspond pas du tout à la description. Le vendeur m'a demandé d'aller voir chez professionnelle pour justifier que ce n'était pas à la description. J'ai pris le temps d'aller et c'est bien confirmé que c'était un toc. Mais bien visiblement ! Alors j'ai pris la photo de produit que je viens de recevoir ainsi la lettre que le professionnelle m'a fait gentillement. Et là, le vendeur ose à me dire que j'ai du prendre une photo d'un autre produit que ce vendeur a envoyé car il a envoyé un bon !!! Je rêve, je suis désolé s'il a un si peu de QI de ne pas reconnaître ce qu'il a bien envoyé ! Quel recours ? C'est incroyable tout ce qu'il ose à faire !
astuces72
Messages postés
7762
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
26 nov. 2012 à 18:11
26 nov. 2012 à 18:11
je serais curieux de savoir ce que tu as acheté !
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
Modifié par chaise_loulou le 26/11/2012 à 18:27
Modifié par chaise_loulou le 26/11/2012 à 18:27
En fait ce n'est pas un truc spéciale c'est un bijoux en or 18ct (oui je suis fille lol) Et ce qu'il m'a envoyé de suite était en plaqué or = facile à être confirmé par un pro (bijouterie), et le plaqué or est bien sûr beaucoup moins de value que or massif ! De toute manière, ça se voit que ce n'est pas du tout ce qui est dans la photo (au niveau de taille, forme, tout) Et là il ose à sortir que j'ai dû remplacer par un autre truc que j'avais déjà. Sérieux quoi, incroyable ce qu'il sort !
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
26 nov. 2012 à 21:28
26 nov. 2012 à 21:28
Oui enfin payer de l' or au prix du plauqé, excuse moi mais j' y croirai pas. Il est ou ce vendeur, en chine?
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
Modifié par chaise_loulou le 26/11/2012 à 21:45
Modifié par chaise_loulou le 26/11/2012 à 21:45
Bien en France et il a plus de 700 évaluations positives ! C'est incroyable. Bon en même temps comment il m'a menacé pour lui donner une éval positive... En tout cas, bien confirmé par le pro que c'est de plaqué et c'est bien ce que le vendeur a envoyé...
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
>
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
Modifié par graffx le 26/11/2012 à 22:44
Modifié par graffx le 26/11/2012 à 22:44
alors copie d' ecran de 'l annonce qui dit que c'est de l'or pour prouver qu'il escroque son monde, une attestation d' un pro qui dit que ca n' est pas de l' or, et depot de plainte sans fermer le litige, bien evidemment.
Avec ce depot de plainte, tu vas faire opposition au cheque si possible, sinon tu n' as plus qu' a attendre ensuite.
Ou alors menace le d' aller porter plainte.
tu as un lien de l' annonce?
Avec ce depot de plainte, tu vas faire opposition au cheque si possible, sinon tu n' as plus qu' a attendre ensuite.
Ou alors menace le d' aller porter plainte.
tu as un lien de l' annonce?
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
>
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
28 nov. 2012 à 18:13
28 nov. 2012 à 18:13
Merci en fait oui j'ai bien envoyé la photo et tout ça, mais c'est que ce vendeur de fou insiste que j'ai dû recevoir de bon mais j'invente une histoire que je prends un autre truc et j'ai pris la photo et tout... c'est incroyable moi déjà j'ai payé par chèque comme il a souhaité, avec ça aussi je ne cherche pas à arnaquer. Il n'avait qu'à envoyer le produit complet par suivi et tout ce qu'il fait là... et ce produit plaqué or, c'est lui qui a bien envoyé cet objet. Là il propose un remboursement si je lui renvoie tout ce que j'ai reçu (donc le premier objet en or ça c'était ok mais le deuxième qui est toc) mais... vu tout ce qu'il a osé à faire jusqu'à là, si je lui envoie l'objet moi je doute fortement s'il me rembourse ou pas, surtout c'est fait payé par chèque et non paypal... Donc ce que je veux c'est soit lui il envoie l'objet dans la description, soit il rembourse le prix de produit manqué, en tout cas je ne veux pas renvoyer l'objet, que j'ai peur qu'il ne me rembourse pas... J'ai l'impression que je vais laisser tomber... Là il insiste que soit je le renvoie l'objet et il rembourse (ce que je doute fortement) soit je laisse tomber et il me bloque.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
28 nov. 2012 à 18:20
28 nov. 2012 à 18:20
Ben vous avez l' historique de la conversation, renvoyez en LRAR en demandant le remboursement sous peine de dépot de plainte.
Si il garde l 'objet et l' argent, deposez plainte, ca ne sert a rien de tourner en rond pendant 10 ans.
Si il garde l 'objet et l' argent, deposez plainte, ca ne sert a rien de tourner en rond pendant 10 ans.
chaise_loulou
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
28 nov. 2012 à 23:00
28 nov. 2012 à 23:00
Bonsoir, oui effectivement ça fait déjà plus d'un mois j'en ai marre... en tout cas merci pour tous ces informations et bien ton aide. Je pense que je ferai une bonne pause de Ebay, là il y a un autre vendeur qui m'a envoyé mon achat en minimax non suivie alors qu'il était bien précisé recommandé remise contre signature comme mode d'envoie et j'ai bien payé le prix pour ça... c'est juste incroyable. Tous ces vendeurs qui n'assume pas d'envoie d'objet en plus traiter acheteur honnête comme aranaquer doivent s'en aller... Bon là j'ai payé par Paypal et c'est évident, ça doit aller. Mais je pense que je n'ai vraiment pas de bol en ce moment :/ Bonne soirée :)