Comment démarrer en mode sans echec

Résolu/Fermé
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 27 oct. 2012 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2012 à 17:29
Bonjour,

j'ai un portable Toshiba satellite 210-17z avec win7.
Impossible de sortir d'une veille prolongée
Comment le démarrer en mode sans echec?
J'ai tapoté toutes les touches ;il n'y a que F2 et F12 qui répondent l'une donne le bios l'autre l'ordre du boot
MERCI d'avance

A voir également:

22 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
28 oct. 2012 à 05:06
Bonjour
Redémarrage et F8 et Mode sans échec, et désactiver la veille prolongée.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 04:45
Bonjour,

S'il n'y a plus rien à faire, j'ai déjà été témoin de ceci, et je l'ai simplement éteint. La veille prolongée dépassant la limite imposée dans les propriétés de l'alimentation, l'ordinateur est tout simplement comme éteint.

Eteint-le et rallume-le, tout simplement, et change les propriétés de l'alimentation dans le panneau de configuration pour éviter que cette situation se reproduise.
0
latigerchou Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 5
28 oct. 2012 à 22:04
Bonsoir Antoine et tribun;
j'y ai pensé et donc je l'ai éteint pendant 1 jours sans batterie sans secteur,mais rien.
Et j'ai refait l'expérience 1 jour PC éteint mais avec batterie et secteur mais toujours rien.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 00:24
Dis, juste en passant, si tu faisais une mise à jour du périphérique qui gère ta batterie et les options d'alimentation, voir même le logiciel (parfois optionnel d'un ordi à un autre qui, s'il le faut tu n'as même pas par défaut) qui gère ces dernières, ça n'arrangerait pas le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
29 oct. 2012 à 04:42
Connecte ton pc au secteur et sans batterie et appuie sur le bouton de mise en marche et garde ton doigt sur le bouton.
0
latigerchou
30 oct. 2012 à 12:35
Bonjour tribun;
malheureusement il n'y a aucun effet
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
30 oct. 2012 à 15:20
Réinstalle ton système.
0
latigerchou
30 oct. 2012 à 23:05
Bonsoir;
Je vais perdre beaucoup de chose
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 23:21
Et si tu essaies de booter ton ordi avec le Cd d'installation, peut-être peux-on éviter la réinstallation.
0
latigerchou
31 oct. 2012 à 21:50
Bonsoir Antoine;
C'est ce que j'ai essayé aujourd'hui avec le CD de restauration et devine ce qui se passe : (la poisse quoi!!) le lecteur tourne dans le vide !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 21:57
Tu as configuré ton ordinateur pour qu'il démarre sur le Cd et non sur le disque dur ? Car sinon c'est normal qu'il tourne à vide.

Si jamais ça ne marche pas, le mieux est de créer une clé USB bootable avec ton système d'exploitation dessus et ainsi de contourner la grève de ton lecteur Cd.

On va voir ce que Tribun en pense.
0
latigerchou
31 oct. 2012 à 22:28
par F2 j'ai accès au BIOS et à l'onglet démarrage je ne peux que ordonner les 5 choix;et pour le moment j'ai mis:
1.HDD
2.FDD
3.CD/DVD
4.LAN
5.USB MEMORY
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 22:32
Alors il te faut mettre en priorité, en haut de disque

CD/DVD

Sinon ton ordinateur ne démarrera dessus vu qu'il boot en premier sur ton disque dur.
0
latigerchou
31 oct. 2012 à 22:40
C'est fait dans le BIOS ,j'ai redémarré avec le CD de restauration
et pour le moment le lecteur CD/DVD n'arrête pas de tourner
0
latigerchou
31 oct. 2012 à 23:16
Hallilouya
ça marche , j'ai une fenêtre : RESTAURATION UTILITAIRE
mais si je continue je vais perdre toutes mes données!!!!
0
Pas forcément.

Tu as deux types de restauration. La restauration partielle (qui conserve tes données) et la restauration totale. (remet ton ordinateur en réglage d'usine)

Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0
latigerchou
31 oct. 2012 à 23:53
Tu as raison il me propose
1. Sélectionner l'élément à installer (càd "Windows Vista" puis cliquez sur suivant
et là avertissement:le disque dur va être formaté
2. cliquez sur paramètres pour choisir une taille de lecteur ou pour effectuer la restauration en mode Expert,(la taille de lecteur de restauration actuelle est de :119 Go)
0
Non, normalement, quand tu sélectionnes le système d'exploitation, tu as deux choix différents et pas formatage uniquement. J'ai rencontré un jour ce problème quand mon disque dur avait pris un coup !


Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0
J'ai regardé dans paramètres
et dans le 1 èr cas (recommandé le disque dur va être totalement effacé
dans le second cas Mode Expert : permet de restaure les lecteurs de l'installation TOSHIBA d'origine sur WinRE et sur le système d'exploitation sans qu'aucun autre lecteur de données ne soit affecté
;mais quand je coche ce 2ème cas puis OK
une autre fenêtre s'ouvre :
"Si vous utilisez cette option alors que votre ordinateur n'execute pas l'installation TOSHIBA officielle ou que vous avez modifié la configuration de votre disque dur,vous risquez de perdre toutes les données stockées sur votre disque dur"
et même en cliquant sur OK rien ne se passe ,je reviens à la 1ère fenêtre
0
Ton disque dur a du être malmené par l'extinction la coupure de courant soudaine alors qu'il était resté bloqué en mode veille.

Maintenant qu'on progresse, on sait que ton ordinateur est en bon état de marche. Redémarre le et appuie sur F8 (si je ne me trompe pas) pour accéder au menu du démarrage de l'ordinateur.

Tu vois ce que je veux dire ? Quand ton ordinateur s'allume et que tu vois le logo de la marque du fabriquant, tu appuies sur f8 avec le cd-rom dans le lecteur, afin d'accéder au menu de démarrage. Et là, tu devrais avoir plusieurs lignes (dont le mode sans échec et surtout démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connue)

Après libre à toi, si tu veux prendre le risque du mode expert et tenter une récupération de cette manière.

Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0