Avertir lors d'un rapport traité avec notification

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ALAN305 le 27/10/2012 à 20:49
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 nov. 2012 à 15:30
Bonsoir,

j'avais pour idée de faire une icône au dessus (à côté du pseudo et du bouton de mp) avec comme usage les notifications.

Voici ce à quoi elles pourraient servir:
Avertissement lors ce qu'un signalement a été traiter ( lors du clique sur celui ci serait afficher tout les détails du rapport exemple: lien du post/message avec motif de suppression si celui si a été supprimer).

Elles pourraient également servir à voir si quelqu'un que l'on suit à poster un nouveau sujet (au lieu de le mettre dans les discutions suivis).

Et pourquoi pas aussi afficher une notification lors ce qu'une réponse à été faite à un sujet suivis.


Bonne journée/soirée à vous!




Vous aimez ce qui est bon?! C'est très mauvais!

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2012 à 10:49
Bonjour

Je ne suis pas sur de comprendre ; en fait, ça serait même l'inverse.

Qu'entends-tu par 'rapport'?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
31 oct. 2012 à 10:50
Lut

Je pense qu'il parle dans un rapport envoyé lors d'un traitement de désinfection dans le forum V/S.
0
Un rapport de signalement en fait.

Par exemple pour un message hors sujet.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:00
Lors d'une suppression, la personne reçoit un mail si bien sur cette option a été activée par la personne.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:16
En fait ce n'est pas exactement ça.
Lors ce que l'on fait un signalement (pour un hors sujet par exemple) et que le rapport est traité, celui qui à fait le signalement reçoit une notification comme quoi celui ci à été traiter.

Par exemple avec une icône à côté des MPs et lors ce que l'on clique sur celui ci, le rapport en détail avec la raison de modération.

Le système de notification pourrait-être aussi utilisé lors ce que l'on s'abonne à une personne et que celle-ci poste un nouveau sujet.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:17
Quel intérêt puisque si cela a été traité, le message est supprimé ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 31/10/2012 à 12:40
En fait, j'avais bien compris.

Pour ce qui est des nouveaux topics, réponse, le système actuel est très bien et logique: tu as un nouveau topic dans la boité réservée aux topics que tu suis; comme tu suis quelqu'un, c'est logique qu'il apparaisse là puis que c'est un topic que tu suis implicitement même s'il n'existe pas encore...

Pour ce qui est des des alertes conciergeries et que nous informions de l'action qui en a suivi, je ne vois pas trop l'intérêt et en plus tu demanderais au modérateur une charge supplémentaire de travail car en plus de signifier à l'auteur de "l'infraction" les raisons de suppression, déplacement, il faudrait à "l'alerteur" lui signifier également.

Je ne vois pas bien l'intérêt non-plus de savoir 35 fois en cas de 35 alertes que "le sujet numéro xxxxxx" a été supprimé sachant que de toute façon tu ne pourrais plus y accéder, et en cas de déplacement, si tu voulais le suivre, c'était quand même à toi de le mettre en suivi (comme si tu ne l'avais pas signalé).


____________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:39
Oui en effet.

C'était simplement un plus.

Pour ce qui est de la modération, cela serait fait automatiquement.

Je vous souhaite une bonne journée à tout les deux!
Merci d'avoir répondu et d'avoir donné votre avis.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:46
Je conçois que cela puisse piquer ta curiosité de savoir dans quel laps de temps le traitement est fait ou quelles sont les raisons invoquées ou tout autres détails (comment, quand est blacklisté un utilisateur, etc)
Je crois que le plus rapide pour avoir ces réponses c'est de te mettre toi même hors-charte et d'attendre :P (conseil à ne pas suivre, bien entendu ;-))

Et quelque part, lorsqu'un contact est pris via les outils de modération avec un internaute (et donc l'envoie d'un mail), ceci est de l'ordre du privé (mail à la clef) et je crois qu'il ne serait pas correct de mettre chacun au courant.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 12:50
Je conçois que cela puisse piquer ta curiosité de savoir dans quel laps de temps le traitement est fait ou quelles sont les raisons invoquées ou tout autres détails (comment, quand est blacklisté un utilisateur, etc)

Ce n'est pas vraiment le temps du traitement mais plus savoir si l'utilisateur était bien en tort.

Et quelque part, lorsqu'un contact est pris via les outils de modération avec un internaute (et donc l'envoie d'un mail), ceci est de l'ordre du privé (mail à la clef) et je crois qu'il ne serait pas correct de mettre chacun au courant.


Ce que tu dis n'est pas faux.
0
Bonsoir ALAN305...

C'est vrai que former les utilisateurs en leurs expliquant les décisions de la modération serai vraiment génial.
Lorsque je fait un signalement je me crée un raccourci vers le poste ou le topique en question, et je vérifie de temps en temps pour savoir si j'avais raison de le signaler, mais des fois le poste est pas supprimé, mais déplacer.
Donc on ne sait plus ou était le topique au moment du signalement.
(pas d'historique comme la modération)

Le problème de cette excellente idée c'est de pouvoir ce faire de façon automatisé,
(ca ca pourrait être du boulot pour les webmasters) :-p

Par exemple Facebook propose de signaler des photo, des irrégularités, mais maintenant il nous préviennent via notre profil si ca a était traité, ca encourage quand même a cliquer sur le lien magique "signalement" et surtout si on avait raison de le signaler.

Le proposer sur CCM est vraiment courageux ALAN305.

Bien joué.

San.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais oublier.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 6/11/2012 à 22:42
Salut,
Le proposer sur CCM est vraiment courageux ALAN305.

n'importe quoi ...
depuis quand il y a ce genre de censure sur CCM, les propositions correctement formulées et constructives sont toujours discutables.
Surtout que si j'ai bien compris le sujet, c'est une chose que je demande depuis longtemps aussi: un simple mail de suppression de l'alerte, comme les mails de suppression de n'importe quel autre post suffirait.
pas besoin de développer quoi que ce soit.
Sauf éventuellement, autre chose demandée depuis longtemps également, la visualisation sur un post qu'il est déjà signalé .
Cependant, ce n'est pas dans le but que les modérateurs expliquent leur modération, juste qu' ils indiquent si l'alerte était utile et justifiée (et remercient au cas où) ou pas.
ça me semble on ne peut plus légitime vis à vis de ceux qui alertent.
Il y a longtemps que je demande cette mise en ouvre et je suis à peu près sûr qu'elle arrivera tôt ou tard.
0
Bonsoir,
Sauf éventuellement, autre chose demandée depuis longtemps également, la visualisation sur un post qu'il est déjà signalé
Je voit que l'on a les mêmes idées car en effet c'est une proposition que j'ai fait également.

juste qu' ils indiquent si l'alerte était utile et justifiée ou pas.
Oui et ceci pourrait-être fait de manière automatique.
Si le message est supprimé on averti celui qui l'a signalé que le rapport a été traité et qu'il est justifié.

je suis à peu près sûr qu'elle arrivera tôt ou tard.
Je l'espère car cela serait vraiment pas mal.

Sur ce, bonne soirée!

____________
Edit: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22676090-historique-signalement

D'ailleurs je voit que tu avais dis que vous (les modérateurs) en avaient fait la demande.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:59
bavoila, en plein dedans ...
merci pour la recherche ;-)
0
Bonjour brupala ...

Non c'est pas n'importe quoi de dire que "Le proposer sur CCM est vraiment courageux ALAN305."

Tout simplement par ce que le forum suggestion est parfois boudé par le staff de CCM,

Par exemple regardes ici, qui a répondu?
Le charment Thanassos uniquement!

CCM comme tu le sais c'est fait grâce a la collaboration de tout le monde, c'est ce que on appel une communautés, mais depuis quelques temps le forum suggestion et bien moins écouté que il fut un temps...

Je persiste a dire que ALAN305 est courageux de proposer ses idées, alors que le forum suggestion est boudé par le staff, et bien sur par jeff.

Si je dit une connerie sur le forum suggestion, j'ai dans l'idée que CCM ce doit de me le dire et de ne pas me laisser proposer une idée sans fondement, c'est tout simplement élémentaire.

En faite brupala tu interviens par ce que ce sujet t'intéresse, ni plus ni moins.

Cordialement.

San.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 nov. 2012 à 11:35
Bonjour

il faut quand même avoir conscience que des choses se font malgré tout.

Alors, oui, le fait de signaler qu'un post a déjà été signalé n'a pas (encore) été développé mais ce n'est pas pour autant que c'est boudé.

Deux choses à ne pas mélanger :Un mail lorsqu'une alerte est traité, et une explication dans ce mail.
un mail quand c'est traité:
Pourquoi pas, avec comme effet pervers vis-à-vis de la modération, que "l'alerteur" va revenir en disant "ah, ben j'ai signalé à 1h52 un message et j'ai vu que Untel ne l'avait traité qu'à 8h38". mais pourquoi pas...

une explication dans ce mail : comme je le dis plus haut, c'est tout autant de boulot demandé aux modos que de mettre la façon dont il a traité une alerte.
Est-ce que quand tu jettes une peau de banane dans une poubelle, tu t'inquiètes de savoir si elle finira en humus ou incinérée? l'essentiel, c'est que la poubelle soit vidée.

Après, je dirais que sur 200 alertes, il va y en avoir une cinquantaine qui sont de fausses alertes : des personnes qui, à défaut de signaler vont venir exposer leur problème, ou donner une solution à un topic, ou tout autre chose...et puis les autres, celles qui sont justifiées.

C'est alerté pour Doublons, un des topic est supprimé...pour spam, le spammeur est bloqué et ses messages nettoyés (quand il y en a 150, ça prend un peu de temps)...pour Hors-charte, c'est supprimé...pour Hors-sujet, c'est réorienté...
En fait, c'est traité pour la raison pour laquelle cela a été signalé et logiquement, celui qui a signalé, sait pourquoi il a signalé.
Et je crois que l'essentiel, c'est qu'avec l'aide de chacun qui fait des signalements et le traitement effectué par les modos le site soit aussi propre que possible.

Il existe un cas ou le doute peu subsister, c'est lorsqu'une alerte semble ne pas avoir donnée de suite :
Tu signales un post et tu t'aperçois que bien longtemps plus tard, il n'est toujours pas traité.
"Le bien longtemps plus tard" peut être un facteur de questionnement mais il faut savoir que sur une période de quelques heures toutes les alertes sont traitées et donc si un signalement semble ne pas avoir subi de traitement (un topic qui est resté alors qu'il te semblait Hors-charte), c'est qu'un modérateur a considéré que le signalement était "exagéré" (cela arrive avec la politesse, par exemple) et que de son propre chef, il a décidé de laisser en place.
Mais l'alerte a été traité car il s'est écoulé quelques heures.

A la limite, ce que vous pouvez nous reprocher, c'est de ne pas vous remerciez pour les alertes que chacun effectue et je m'empresse de corriger cela :
Merci à tous pour votre vigilance et l'intérêt que vous portez à la propreté du forum.
Et j'en profite aussi pour remercier les modérateurs (car ils ont quand même plus l'habitude de se faire casser du sucre sur le dos de la part de chacun que d'être félicité) pour leurs actions, pour leur présence et leur réactivité pour venir traiter, entre autre chose, les signalements. des internautes.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 12:01
A la limite, ce que vous pouvez nous reprocher, c'est de ne pas vous remerciez pour les alertes que chacun effectue et je m'empresse de corriger cela :

NON noctambule28...

Mais non!!!
On cherche juste a savoir si quelqun a signalé le poste/topique c'est tout... (pas de perte de temps) maintenant par qui il a était signalé ca c'est sur que c'est évidement pas important!

Un suivie du topique/poste serait plus appréciable pour nous car si ""déjà signalé"", ca évite de perdre son temps, (tout simplement)
<en plus>Il y a des topiques fermé sans que on sache pourquoi, Ca c'est lourd!!!! je suis pas modo mouaaaaaaa</en plus>

Bisous le Noc'
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 15:30
Au départ, la demande de Alan concernait bien de savoir si une alerte avait été traitée :
Lors ce que l'on fait un signalement (pour un hors sujet par exemple) et que le rapport est traité, celui qui à fait le signalement reçoit une notification comme quoi celui ci à été traiter.

Par exemple avec une icône à côté des MPs et lors ce que l'on clique sur celui ci, le rapport en détail avec la raison de modération.


Ca n'a rien à voir avec le fait d'avertir que tel ou tel post a déjà été signalé (afin de limiter les redondances). Sur ce point-ci, c'est sur que ça serait un plus pour chacun.
0